0000
Aller au contenu principal
Toggle navigation
×
Les avantages de votre compte bpost ?
Avec une adresse e-mail et un mot de passe uniques, vous pouvez utiliser nos outils et apps plus facilement
Accédez à l’historique de vos envois en toute facilité dans l’outil d’envoi
Parcourez l’historique de vos commandes eShop
Suivez tous vos colis dans l’app My bpost
Se connecter
Nouveau ?
Enregistrez-vous
Client professionnel
Portail Business
Résidentiel
Professionnel
FR
Toggle Dropdown
FR
NL
EN
DE
Résidentiel
Professionnel
Mon bpost
Se connecter
Nouveau ?
Enregistrez-vous
Client professionnel
Portail Business
FR
Toggle Dropdown
FR
NL
EN
DE
Toggle navigation
×
Rechercher
Trouver bpost
Envoi en ligne
Suivez votre colis
Calculez et envoyez
Précédent
Envoyer un colis
Recevoir un colis
Envoyer une lettre
Déménagement
Questions fréquentes
Hallo,
Ik spreek Nederlands
Bonjour,
Je parle Français
Hello,
I speak English
Guten Tag,
Ich spreche Deutsch
Fulltext search
Search
Questions fréquentes
Recevoir un colis
Préférences de livraison
Suivre mon colis
Livraison à domicile
Livraison en Point d'enlèvement
Livraison dans un Distributeur de Colis
Colis de l'étranger
Il y a un problème
117
questions
pour le mot-clé
« Recevoir un colis »
Mon colis semble coincé quelque part. Il n'a pas bougé sur Track & Trace depuis un moment.
Je reçois un message indiquant que mon colis a été livré, mais je n’ai rien reçu. Que faire ?
À partir de quand puis-je suivre mon colis via Track & Trace ?
Je ne serai pas à la maison. Comment sélectionner mes préférences de livraison ?
Comment introduire une plainte en cas de colis endommagé, perdu ou non livré ?
Mon colis tarde à m'être livré. Que faire ?
Pourquoi mon envoi international n'a-t-il pas encore été livré ?
Comment déposer une plainte en cas de perte ou d'endommagement de mon colis ?
Pourquoi mon colis n'a-t-il pas été livré selon mes préférences ?
Quand mon colis national va-t-il être livré en Belgique ?
Pourquoi dois-je contacter l'expéditeur si mon colis n'a pas été livré ?
Mon colis reste « en préparation ». Qu’est-ce que cela signifie et que puis-je faire ?
Dois-je payer des frais d’importation pour un cadeau provenant d’un pays hors de l'UE ?
Mon colis n'a pas été livré selon mes préférences de livraison. Que faire ?
Mon facteur n'a pas sonné à la porte. Que puis-je faire ?
J'étais chez moi, mais le facteur n'a pas sonné. Comment puis-je le signaler ?
J’ai reçu un SMS ou un e-mail suspect, prétendument de bpost. Que dois-je faire ?
J'ai déjà payé la TVA via la boutique en ligne. Maintenant, je dois payer à nouveau. Comment est-ce possible ?
Mon colis s'est perdu. Que faire ?
Comment savoir qui est l'expéditeur de mon colis ?
J'attends un colis, mais je n'ai pas reçu de code-barres. Que faire ?
Que faire si mon colis n'indique pas les informations nécessaires pour le dédouanement ?
Mon colis ne se trouve pas dans le Distributeur de Colis, et a été renvoyé à l'expéditeur. Pourquoi et comment puis-je encore le recevoir ?
Mon colis ne se trouvait pas au Point d'enlèvement. Que faire ?
Comment savoir si une boutique en ligne applique les règles de TVA (et est donc enregistrée IOSS) ?
Comment récupérer un colis dans un Distributeur de Colis ?
Mon colis aurait dû être livré à domicile, mais a été renvoyé à l'expéditeur. Pourquoi, et comment puis-je tout de même le recevoir ?
Quels courriers ou colis bpost livre-t-elle le samedi et le dimanche ?
Pourquoi ne puis-je pas choisir un certain Point d'enlèvement ?
Comment puis-je suivre mon colis s'il vient de l'étranger ?
Mon adresse de livraison est incorrecte sur Track & Trace. Que faire ?
Mon colis provient de l'extérieur de l'UE. Quel processus doit-il suivre avant que je puisse le recevoir ?
Comment et quand serai-je informé(e) que mon colis a été livré ?
Comment les coûts d’importation sont-ils calculés ?
Je n'étais pas chez moi lors de la livraison de mon colis. Où se trouve-t-il à présent ?
A quoi ressemble un code-barres et où puis-je le trouver ?
Combien de temps mon colis reste-t-il disponible au Point d'enlèvement ?
Mon colis a été livré en Point d'enlèvement, mais a été renvoyé à l'expéditeur. Pourquoi ?
Jusqu'à quand puis-je modifier mes préférences de livraison avant la livraison ?
Je ne trouve pas mon colis dans mon endroit sûr. Que faire ?
Pourquoi dois-je contacter l'expéditeur si mon colis est endommagé ?
Pourquoi dois-je régler des "frais de formalités douanières" ?
J'ai n'ai pas reçu de code QR. Que faire ?
Je n'ai pas reçu d'avis de passage. Comment puis-je récupérer mon envoi ?
Mon colis a été livré en retard. Que faire ?
Je ne suis pas d’accord avec les frais d’importation. Que puis-je faire ?
Puis-je téléphoner au facteur ou suivre son itinéraire en ligne pour tout de même recevoir le colis manqué ?
Comment puis-je éviter de payer des coûts d'importation ?
Comment puis-je payer les frais d’importation ?
Pourquoi le facteur n'est-il pas d'abord passé ?
Pourquoi mon colis n'a-t-il pas été livré dans un Distributeur de Colis ?
Que faire si je ne suis pas chez moi lorsque le facteur vient livrer mon colis ?
Mon colis n'est pas au Point d'enlèvement ou dans le Distributeur de Colis. Que faire ?
Comment suivre mon colis en ligne et savoir quand il est arrivé chez l'expéditeur ?
Quelles préférences de livraison puis-je choisir si je ne suis pas chez moi ?
Mon colis peut-il être livré chez un voisin ou dans un lieu sûr ?
Qui peut récupérer mon envoi au Point d'enlèvement ?
Mon colis est endommagé. Que faire ?
Quand un colis va-t-il à la douane ?
Puis-je transférer mon colis dans un autre Point d'enlèvement ?
J'ai été notifié que mon colis ne sera pas livré aujourd'hui. Puis-je le récupérer ailleurs ?
Mon colis est arrivé en retard. Que faire ?
Quels webshops proposent le Distributeur de Colis comme mode de livraison ?
J'ai envoyé mon colis via le Distributeur de Colis, mais je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation. Que faire ?
Je viens de manquer mon colis. Le facteur peut-il encore passer aujourd'hui ?
Comment puis-je régler un colis à récupérer en Point d'enlèvement ?
Comment savoir si je peux suivre mon envoi ?
Mon colis a été commandé sur une boutique en ligne européenne. Pourquoi doit-il tout de même aller à la douane ou dois-je payer des frais supplémentaires ?
Puis-je payer mes frais d’importation d’une autre manière qu’en ligne ?
Combien de temps mon colis reste-t-il disponible dans un Distributeur de Colis ?
Qu'implique une livraison dans un lieu sûr ?
Comment savoir quand je peux récupérer mon colis ?
Mes préférences de livraison s’appliquent-elles à tous les colis ou puis-je les définir séparément pour chaque colis ?
Comment une autre personne peut-elle récupérer mon colis dans le Distributeur de Colis à ma place ?
Puis-je modifier l'heure de livraison ?
Mon colis n'a pas pu être livré à mon domicile. Où et quand puis-je le récupérer ?
La porte du Distributeur de Colis ne s'ouvre pas. Que faire ?
Je n'attends aucun colis. Pourquoi reçois-je un e-mail ?
La porte s'est ouverte, mais mon colis ne se trouve pas dans le casier. Que faire ?
Puis-je exceptionnellement laisser mon colis plus longtemps dans un Point d'enlèvement ?
Ai-je besoin de l'app My bpost pour faire fonctionner un Distributeur de Colis ?
Mon colis est en route. Puis-je encore changer l’adresse de livraison ?
Quelle est la différence entre un Distributeur de Colis avec écran et sans écran ?
Je ne souhaite pas que mon colis soit livré chez un certain voisin. Comment l'indiquer ?
Les frais d'importation sont-ils remboursés en cas de problème avec les douanes ou la livraison ?
Quelle peut être l’issue d’un contrôle douanier ?
Il y a un autre colis dans le Distributeur de Colis. Que faire ?
Puis-je transférer mon colis vers un autre Point d'enlèvement ?
Mes préférences de livraison sont-elles valables pour tous les résidents à mon adresse ?
Le colis que j'ai commandé n'est pas répertorié dans l'app My bpost, que faire ?
Qui peut récupérer mon colis dans un Distributeur de Colis ?
Mon code QR est illisible sur mon smartphone. Que faire ?
Pourquoi dois-je payer pour l’importation d'un envoi ?
Je suis assujetti(e) à la TVA, comment puis-je récupérer la TVA ?
Dois-je imprimer le code QR que je reçois dans l'e-mail ou dans l'app My bpost ?
Puis-je choisir dans quel type de Distributeur de Colis mon colis sera livré ?
J'obtiens le message d'erreur ‘Votre smartphone n'a pas pu se connecter’. Que faire ?
Puis-je récupérer les frais d’importation ?
Pourquoi ne puis-je pas choisir mon adresse de travail comme option de livraison dans MesPréférences ?
Pourquoi le paiement des frais d’importation échoue-t-il ?
Pourquoi mon colis n'a-t-il pas été livré chez un voisin ?
Qui peut réceptionner mon envoi ?
J’attends un colis contre remboursement à la livraison, puis-je régler le montant à l’avance ?
Quel est le montant maximal que je peux régler au facteur par paiement mobile ?
Pourquoi mon envoi est-il soumis à des contrôles douaniers ?
Pourquoi le facteur passe-t-il quand même une 2e fois après avoir déposé un avis de passage ?
Puis-je également sélectionner mes amis ou les membres de ma famille qui vivent plus loin comme voisins ?
Avec quelles apps puis-je régler mon colis par paiement mobile ?
Pourquoi dois-je payer des frais d’importation pour une référence de code-barres que je ne connais pas ?
J’ai oublié mon adresse électronique pour accéder à MesPréférences. Que faire ?
Dois-je payer des frais d’importation sur mon achat réalisé auprès d’un webshop européen ?
Mon colis doit-il passer la douane s'il provient de l'Union Européenne ?
Pourquoi dois-je fournir une facture en cas de procédure d'importation de mon colis ?
Quels sont les avantages d’une livraison en Point d’enlèvement ?
Quelle est la façon la plus durable de recevoir un colis ?
Quand recevrai-je encore un avis de passage papier ?
Puis-je choisir d'encore recevoir un avis de passage papier ?
Rechercher
Search