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Colis Boîte aux Lettres
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Veuillez contacter notre service clientèle en utilisant le formulaire en ligne en bas de cette page. C’est le moyen le plus rapide de commencer une enquête.
- En cas de dommage, votre plainte doit nous parvenir dans les 7 jours calendrier.
- Si le statut Track & Trace ne change pas pendant plusieurs jours ouvrables (au moins 5 jours ouvrables pour les envois vers un pays voisin, au moins 10 jours ouvrables pour le Royaume-Uni et tous les autres pays), l’expéditeur peut également demander une enquête.
Si vous êtes le destinataire, veuillez contacter l’expéditeur.
Afin de livrer correctement votre colis, nous avons besoin des informations suivantes :
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- si vous choisissez une livraison à une adresse spécifique : prénom, nom, rue, numéro, code postal, ville et adresse e-mail du destinataire. Cela nous permet de prendre en compte ses préférences de livraison. Si vous envoyez le colis à un Distributeur de Colis, l'adresse e-mail est requise ;
- si vous choisissez une livraison à un Point d'Enlèvement ou à un Distributeur de Colis : choisissez un emplacement dans la liste. Cette option n'est possible que si vous créez votre étiquette d'envoi en ligne.
Pour envoyer votre colis, vous devez connaître le poids de votre colis.
Envoyer un colis hors Europe
- Complétez intégralement la partie/le document CN23 et ajoutez un exemplaire extra (documents douaniers) :
- Les différents champs de ce document doivent être remplis:
- expéditeur,
- destinataire
- code tarifaire SH (GS code) : En vertu des règles de répartition convenues mondialement, les marchandises reçoivent, selon le Système harmonisé (SH), un code de marchandises. Consultez le site web du SPF Finances.
- pays d’origine
- détails de l’envoi
- Les différents champs de ce document doivent être remplis:
- Joignez toujours la facture ou le pro forma en deux exemplaires.
- Pour les envois d’une valeur commerciale supérieure à 1 000 €, joignez également un Document Administratif Unique.

Conseils d'emballage pour une expédition sans problème
Pour votre colis :
- Il est préférable d'utiliser une boîte solide en carton ondulé. Si vous expédiez plusieurs articles à la fois, enveloppez-les séparément et prévoyez des séparateurs pour éviter tout dommage. Remplissez complètement les espaces vides de votre colis avec du papier journal ou un un autre matériau de remplissage absorbant les chocs. Ainsi, le contenu ne pourra pas bouger. Il reste encore beaucoup d'espace ? Choisissez alors un emballage plus petit.
- Pour les articles fragiles, choisissez une boîte avec au moins une double paroi. Utilisez du ruban adhésif solide pour bien fermer votre emballage aux endroits où il pourrait se déchirer ou s'ouvrir.
Pour votre étiquette d'expédition :
- Collez l'étiquette d'expédition fermement et visiblement sur la boîte. Assurez-vous qu'elle est parfaitement lisible. Vous réutilisez une boîte ? Contrôlez alors la qualité de la boîte et retirez toutes les étiquettes et autocollants qui s'y trouvent encore. De cette façon, vous évitez toute confusion lors du tri de votre colis.
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- De cette façon, vous pouvez être sûr que votre colis satisfait aux directives
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