Pourquoi dois-je contacter l'expéditeur si mon colis n'a pas été livré ?

La plupart des expéditeurs ont des accords fixes avec bpost concernant les colis perdus. Seul l'expéditeur peut déposer une plainte pour un colis perdu, parce que c'est l'expéditeur qui paie l'envoi à bpost.

Il doit respecter certains délais pour cela, mais en attendant il peut, en concertation avec vous, décider de renvoyer le colis ou de vous rembourser.

Votre colis affiche un statut Livré sur notre Track & Trace, mais vous ne l'avez pas reçu ? Vérifiez les options suivantes avant de contacter votre expéditeur :

  • Vérifiez si quelqu'un d'autre (votre voisin ou un cohabitant) a réceptionné votre colis.
  • S'il s'agit d'un petit colis, le facteur peut l'avoir livré dans la boîte aux lettres.
  • Votre colis peut également avoir été livré selon vos préférences de livraison (directement dans un Point d'enlèvement, dans votre lieu sûr, chez votre voisin).
  • Vérifiez également si vous n'avez pas reçu d'avis de passage du facteur dans votre boîte aux lettres. Il indique où votre colis a été envoyé.

Il est possible que votre expéditeur vous demande de confirmer que vous n'avez pas reçu le colis, par e-mail ou par un document signé au cas où le colis aurait été expédié avec une garantie.

Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Contactez-nous.

Téléphoner

Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00

Samedi :
09:00 – 13:00

Tarif zonal. Temps d’attente variable.