20 questions
 pour le mot-clé « App My bpost »

Via Mon Courrier dans l'app My bpost, vous pouvez vérifier votre boîte aux lettres en ligne, où et quand vous le souhaitez. De cette façon, vous verrez immédiatement une image de l'extérieur de la plupart des envois que vous recevrez dans votre boîte aux lettres ce jour-là.

En phase de test, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tout le monde. (En tant que personne test, vous recevrez un e-mail vous invitant à utiliser Mon Courrier).

Grâce à Mon Courrier, certains utilisateurs de l'app peuvent en effet voir leur courrier à l'avance. Cette fonctionnalité est encore en phase de test et n'est pas encore accessible à tous. En tant que testeur, vous recevrez un e-mail d'invitation à utiliser Mon Courrier.

Conseil : mettez régulièrement à jour l'app My bpost pour profiter de toutes les fonctionnalités.

Vous pouvez modifier votre adresse via "Mes adresses" dans le menu "Plus". Dès que vous le ferez, un code d'activation sera envoyé à la nouvelle adresse. L'autre adresse sera alors automatiquement désactivée. Par conséquent, vous ne pourrez plus voir le courrier que vous recevez à cette autre adresse.

Avec l'app My bpost, vous pouvez suivre tous vos colis, dont ceux d'autres livreurs. Vos colis de bpost, liés à vos adresses e-mail dans l'app My bpost, seront ajoutés automatiquement. Vous pouvez facilement ajouter d'autres colis dans l'app comme suit :

  • Cliquez sur "ajouter un envoi" dans l'écran d'accueil de l'app.
  • Saisissez le numéro du code-barres du colis ou scannez le code-barres via l'app.
  • Sélectionnez le livreur de colis dans la liste proposée. Si votre livreur de colis n'est pas dans la liste, veuillez nous envoyer un message dans l'app. Nous les ajouterons ensuite à la liste actuelle.
  • Saisissez le code postal de l'adresse de livraison.

Il arrive parfois que nous ne recevions le code-barres de l'expéditeur que plus tard. De ce fait, vous ne pouvez pas encore suivre votre colis. Dans ce cas, veuillez réessayer plus tard.

Assurez-vous que vous avez saisi le bon code-barres et le bon code postal. Vérifiez que vous avez sélectionné le bon livreur de colis dans la liste proposée. Si vous ne savez pas qui est le livreur de votre colis, sélectionnez "Je ne sais pas". Si vous connaissez le livreur, mais qu'il ne figure pas sur notre liste, veuillez nous envoyer un message dans l'app. Nous l'ajouterons ensuite à la liste actuelle.

Avec l'app My bpost, vous pouvez suivre, recevoir et envoyer dans une seule app.

  • Suivez facilement tous vos colis, y compris ceux d'autres sociétés de livraison. La plupart des colis de bpost apparaissent automatiquement dans l’app. Vous pouvez ajouter les colis d’autres sociétés en introduisant le code-barres du colis.
  • Définissez les colis pour lesquels vous souhaitez recevoir des notifications.
  • Via vos préférences de livraison, vous définissez où bpost livrera votre colis lorsque vous êtes loin de chez vous, jusqu'à 5 minutes avant la livraison : chez un voisin de votre choix, dans un lieu sûr, dans un Point d'enlèvement de votre choix ou dans un Distributeur de Colis.
  • Créez rapidement une étiquette d’envoi pour envoyer un colis et imprimez l’étiquette chez vous, dans un Bureau de Poste ou dans un Point Poste près de chez vous.

Vous pouvez également utiliser Mon Courrier dans l'app pour voir quel courrier est en route vers votre domicile. Cette fonctionnalité est encore en phase de test et n'est disponible que pour un public limité.

Télécharger l'app :

Pour Android

Pour iPhone

 

Vérifiez de toujours utiliser la dernière version de l'app My bpost. Mettez à jour l'app My bpost via l'App Store ou Google Play. Si l'app My bpost ne répond toujours pas, supprimez-la et réinstallez-la.

Malheureusement, l'app My bpost n'est pas (encore) disponible sur tablette. Cependant, vous pouvez télécharger l'app sur votre smartphone via Google Play ou l'App Store.

Télécharger l'app :

Pour Android 
Pour iPhone

Vous pouvez facilement désactiver Mon courrier via "Mes adresses et services" dans le menu "Plus". Vous pouvez réactiver Mon Courrier de la même manière si vous le souhaitez. Vous n'avez pas besoin d'un nouveau code d'activation.

Mon Courrier vous montre tout votre courrier traité par nos trieuses. Ainsi, vous pouvez voir tout votre courrier, à l'exception de :

  • colis
  • certains courriers non adressés (à la demande de l'expéditeur) ;
  • courrier distribué par d'autres opérateurs postaux ;
  • courrier trié à la main par nos employés (hors machine) ;
  • courrier pesant plus de 350 grammes ;
  • courrier trié par l'expéditeur lui-même. (par exemple, certains dépliants publicitaires).

Avant de pouvoir utiliser Mon Courrier, vous devez confirmer à bpost que vous habitez à l'adresse pour laquelle vous demandez Mon Courrier. Nous vous enverrons un code d'activation à votre adresse. Vous devrez entrer ce code dans l'app. Cela permettra de relier votre boîte aux lettres à votre compte. Si vous choisissez une adresse qui a déjà été validée par le service "MesPréférences", vous pouvez immédiatement utiliser Mon Courrier si vous avez déjà saisi le code d'activation.

N'oubliez pas qu'il faut compter environ 4 jours ouvrables avant de recevoir le code d'activation dans votre boîte aux lettres. Si vous n'avez toujours pas reçu le code d'activation, vous pouvez en demander un nouveau. Dans ce cas, l'ancien code sera désactivé.

Mon Courrier vous montre tout votre courrier qui est traité par nos trieuses pendant la nuit. Le trajet que votre courrier emprunte ensuite pour aller des centres de tri et de distribution à votre boîte aux lettres peut parfois prendre un peu plus de temps. Dans ce cas, vous ne recevrez le courrier que vous voyez déjà dans l'app qu'à la prochaine livraison.

Vous pouvez lier Mon Courrier à plusieurs adresses. Vous recevrez ensuite un code d'activation pour chaque adresse. Dans l'app My bpost, vous pouvez facilement passer d'une adresse à l'autre via "Mes adresses et services".

Dans les cas suivants, vous pouvez voir le courrier d'autres personnes : 

  • lorsqu'un expéditeur envoie accidentellement du courrier à votre adresse ;
  • lorsqu'une trieuse interprète accidentellement une autre adresse comme la vôtre.

Veuillez le signaler en cliquant sur le bouton "Signaler" sous le courrier concerné. Si vous vous trompez de courrier à plusieurs reprises, veuillez envoyer un e-mail sur moncourrier@bpost.be.

Cela n'est pas possible aujourd'hui dans l'app My bpost. Via Mon Courrier, vous ne pouvez consulter que le courrier émis par bpost.

Toute personne qui vit à la même adresse et qui a accès à votre boîte aux lettres peut voir votre courrier. Toute personne qui souhaite utiliser Mon Courrier doit d'abord nous confirmer son lieu de résidence. Nous enverrons ensuite un code d'activation à cette adresse par la poste. Ainsi, seuls ceux qui ont accès à votre boîte aux lettres pourront voir votre courrier via Mon Courrier. Il n'est pas possible de voir uniquement le courrier qui est adressé à une personne spécifique qui vit à votre adresse.

Vous pouvez activer ou désactiver les notifications Mon Courrier via "Notifications et paramètres" dans le menu "Plus". Vous ne recevrez alors plus les notifications de Mon Courrier sur votre smartphone. Vous continuerez à recevoir votre courrier en ligne dans l'app My bpost.

Nous voulons éviter qu'un employé puisse voir tout le courrier destiné à différents destinataires qui est adressé à l'entreprise dans laquelle il travaille.