48 questions
 pour le mot-clé « Ria »
Comment Ria Money Transfer fonctionne-t-il ?
Envoyer de l'argent via Ria Money Transfer s'effectue en 5 étapes simples : vous remplissez le formulaire "Envoyer de l'argent" ; vous le remettez au guichet avec votre preuve d'identité et le montant ; vous signez pour accord et recevez un accusé de réception portant le code PIN de votre transaction ; vous prenez contact avec votre destinaire et lui transmettez le code PIN dont il a besoin pour récupérer le montant ; votre destinataire récupère l'argent au comptant dans une agence Ria à l'aide du code PIN et d'une preuve d'identité.
De quelles possibilités est-ce que je dispose pour envoyer de l'argent avec Ria ?
Ria Money Transfer vous permet d'envoyer et de recevoir votre argent partout dans le monde. Vous pouvez : envoyer un mandat cash que votre destinataire pourra récupérer en liquide ; envoyer un mandat cash sur le compte bancaire de votre destinataire. Cette option n'est pas disponible dans tous les pays destinataires ; envoyer un mandat cash sur le compte virtuel mobile de votre destinaire. Cette option n'est pas disponible dans tous les pays destinataires. L'employé au guichet de votre Bureau de Poste vous expliquera de quelles manières votre destinataire peut recevoir l'argent dans le pays dans lequel il réside ou séjourne.
Quelles coordonnées de l'expéditeur et du destinaire dois-je donner ?
Vous devez uniquement donner le prénom et le nom de famille de votre destinataire ainsi que votre numéro de GSM.
Un mineur peut-il envoyer de l'argent ?
Vous devez toujours savoir vers quels pays vous envoyez de l'argent. Selon le pays, vous devrez également indiquer dans quelle agence Ria (et donc dans quelle ville) votre destinataire récupérera l'argent. L'employé au guichet de votre Bureau de Poste vous donnera la liste des pays pour lesquels vous devez choisir une agence Ria.
Comment puis-je recevoir mon argent ?
Vous récupérez le montant envoyé dans un Bureau de Poste à proximité ou dans une agence Ria : indiquez le code PIN de la transaction, le prénom et le nom de famille de l'expéditeur et le pays vers lequel l'argent est envoyé dans le formulaire "Recevoir de l'argent" ; remettez le formulaire complété au guichet, avec une pièce d'identité;  après vérification de vos informations, l'employé au guichet vous remet le montant en liquide.
Puis-je transférer de l'argent de manière anonyme via Ria ?
Il est n'est pas possible de transférer de l'argent de manière anonyme avec Ria Money Transfer. Vous devez prouver votre identité à l'aide d'une preuve d'identité valide pour chaque transfert d'argent.
Combien de temps faut-il pour transférer l'argent et pouvoir le récupérer ?
Lorsque vous envoyez de l'argent via Ria Money Transfer, le destinataire peut récupérer le montant au bout de quelques minutes. Il peut récupérer l'argent dans une agence Ria dès qu'il a reçu le code PIN de la transaction. Tenez toujours compte de la différence d'heure dans le pays de destination et des heures d'ouverture de l'agence Ria.
De combien de temps mon destinataire dispose-t-il pour récupérer l'argent ?
Votre destinataire dispose de 40 jours pour récupérer l'argent. Vous recevrez ensuite un SMS de Ria avec un nouveau code PIN pour pouvoir récupérer l'argent vous-même.
Puis-je envoyer un mandat cash par virement ?
Vous pouvez envoyer un mandat cash via Ria Money Transfer : vous payez le montant au compant au guichet. Dans certains pays, vous pouvez transférer l'argent sur le compte bancaire de votre destinaire. Pour ce faire, vous devez disposer du numéro de compte (IBAN pour l'Europe) de votre destinaire ainsi que du nom et du code BIC de sa banque. L'employé au guichet de votre Bureau de Poste dans quels pays cette opération est possible. Attention : il n'est pas possible de transférer un mandat cash sur un autre compte en Belgique. Votre destinataire doit récupérer le mandat cash dans un Bureau de Poste ou une agence Ria.
Je ne peux pas recevoir l'argent parce que mon nom a été mal orthographié. Qui peut rectifier cela ?
Seul l'expéditeur peut la corriger. Vous devez lui demander de se rendre au Bureau de Poste ou à l'agence Ria où l'argent a été envoyé et d'y modifier votre nom. Dès que c'est fait, vous pourrez récupérer l'argent.
Puis-je envoyer de l'argent à quelqu'un en Belgique ?
Ria Money Transfer vous permet d'envoyer de l'argent en Belgique. Le destinataire retire l'argent dans tous les Bureaux de Poste ou agences Ria.
À quelle fréquence puis-je recevoir de l'argent ?
Vous pouvez recevoir de l'argent plusieurs par mois ou par semaine. Les montants sont toutefois limités. Votre compte sera temporairement bloqué si vous dépassez cette limite.
Je n'ai pas de nom de famille. Puis-je récupérer l'argent ?
Vous pouvez récupérer l'argent avec Ria Money Transfer même si vous n'avez pas de nom de famille officiel. Dans ce cas, indiquez "Pas de nom" dans la case du nom de famille du document que vous recevez.
Comment savoir si mon destinataire a récupéré l'argent ?
Vous pouvez appeler le service clientèle de Ria Money Transfer pour demander si votre destinataire a réceptionné l'argent.
Je ne peux pas récupérer l'argent moi-même. Quelqu'un d'autre peut-il le faire ? Éventuellement avec les bons documents ou une procuration ?
Vous devez toujours récupérer l'argent personnellement. Si vous ne pouvez pas le faire, l'expéditeur doit retourner au Bureau de Poste ou à l'agence Ria pour modifier l'envoi et indiquer un autre destinataire.
Puis-je recevoir de l'argent de l'étranger si je n'ai pas de compte bancaire ?
Vous pouvez recevoir de l'argent de l'étranger même si vous n'avez pas de compte bancaire. Vous récupérez l'argent en liquide dans une agence Ria et avez uniquement besoin d'une preuve d'identité valide pour vous identifier.
Quelles informations dois-je donner pour recevoir l'argent ? (code PIN, preuve d'identité, informations de l'expéditeur…)
Pour recevoir l'argent, vous devez donner les 5 éléments suivants à l'employé au guichet du Bureau de Poste ou de l'agence Ria : le code PIN de la transaction ; le prénom et le nom de famille de l'expéditeur ; le pays d'où vient l'argent ; le montant que vous attendez ; votre preuve d'identité.
Puis-je recevoir une attestation fiscale ?
Vous pouvez recevoir une attestation fiscale pour tous les transferts d'argent que vous avez réalisés. Demandez cette attestation au Customer Care Center de Ria Money Transfer au 02 588 24 14.
Puis-je envoyer un Mandat de Poste à l’étranger ?
Il n’est pas possible d’envoyer un Mandat de Poste à l’étranger. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un virement bancaire international ou Ria.
Puis-je utiliser juridiquement l'accusé de réception ?
Vous pouvez utiliser de manière juridique l'accusé de réception que vous recevez en qu'expéditeur.
Vais-je recevoir une preuve d'envoi et de retrait de l'argent ?
Dès que vous avez envoyé l'argent, l'employé au guichet du Bureau de Poste vous remet une preuve d'envoi papier avec le code PIN de votre transfert. Si vous souhaitez savoir si l'argent a été récupéré, vous devez appeler le Customer Care Center de Ria Money Transfer au 02 588 24 14.
Quelle est la différence entre un mandat postal national et une transaction via Ria ?
Envoyer de l'argent via Ria est plus rapide. Dès que vous lui avez envoyé le code PIN, votre destinataire peut récupérer l'argent dans un Bureau de Poste ou une agence Ria.
Puis-je faire livrer l'argent à domicile ?
En Belgique, l'argent ne peut pas être livré à domicile. Ria Money Transfer propose la livraison à domicile via le Delivery Service at Home en Arménie, en Hongrie, au Maroc, aux Philippines, au Vietnam, en République Dominicaine et au Pérou.
Puis-je choisir dans quelle agence je récupère l'argent ?
En Belgique, l'argent ne peut pas être livré à domicile. Ria Money Transfer propose la livraison à domicile via le Delivery Service at Home en Arménie, en Hongrie, au Maroc, aux Philippines, au Vietnam, en République Dominicaine et au Pérou.
De quels documents/renseignements dois-je disposer pour récupérer mon argent ?
Pour récupérer l'argent, vous avez besoin de 2 choses : une preuve d'identité valide pour vous identifier ; le code PIN que vous recevez de l'expéditeur. Votre permis de conduire ou tout autre document avec votre photo ne constitue pas de preuve d'identité valide. Tout autre document est inutile.
Dois-je disposer d'une adresse pour utiliser Ria ?
L'employé au guichet de votre Bureau de Poste utiliser l'adresse qui figure sur votre preuve d'identité ou l'adresse que vous indiquez et confirmez lorsque vous signez le formulaire du transfert d'argent.
Puis-je récupérer l'argent dans n'importe quelle agence Ria ?
Vous pouvez récupérer l'argent dans n'importe quel Bureau de Poste ou agence Ria. Si l'expéditeur a indiqué une agence spécifique, vous devez vous y rendre.
Puis-je utiliser juridiquement l'accusé de réception ?
Vous pouvez utiliser de manière juridique l'accusé de réception que vous recevez en qu'expéditeur.
Combien de temps ai-je pour récupérer l'argent ?
Vous avez 40 jours pour récupérer votre argent dans un Bureau de Poste ou une agence Ria. L'expéditeur recevra alors un nouveau code PIN avec lequel il pourra récupérer lui-même l'argent.
Vais-je recevoir un document avec le numéro du transfert ?
Vous recevez une preuve d'envoi avec le code PIN pour chaque transfert d'argent.
Ria Money Transfer dispose-t-il d'une appli me permettant d'enregistrer la transaction ?
Ria Money Transfer n'a pas encore d'appli pour enregistrer les transferts d'argent.
Puis-je réaliser une transaction professionnelle via Ria ?
Avec Ria Money Transfer, vous pouvez uniquement envoyer de l'argent en votre propre nom vers une personne. Pas au nom de votre entreprise ou au nom d'une autre entreprise.
Puis-je envoyer un mandat cash à mon destinataire ?
Ria Money Transfer vous permet d'envoyer le montant de votre choix en payant au comptant au guichet. Votre destinataire peut récupérer le mandat cash à l'aide d'un code PIN dans les 40 jours, dans une agence Ria.
Ria fonctionne-t-il uniquement avec un mandat cash, ou prend-il également en charge les cartes de banque et de crédit ainsi que les virements ?
Dans votre Bureau de Poste, vous payez le transfert d'argent en liquide via Ria Money Transfer ou par Bancontact.
Puis-je transférer de l'argent sans numéro de compte ?
Ria Money Transfer vous permet de transférer votre argent sans avoir de numéro de compte. L'employé du guichet de votre Bureau de Poste est là pour vous aider.
Puis-je envoyer de l'argent en toute sécurité via Ria ?
Absolument. Votre destinataire peut uniquement demander l'argent à l'aide d'un code PIN unique et une preuve d'identité. Chaque transfert d'argent est enregistré à l'aide d'un système de sécurité reconnu mondialement.
L'argent est-il garanti d'arriver ?
2 mesures de sécurité permettent de garantir l'arrivée de l'argent : vous recevez un code PIN unique à transmettre à votre destinataire. C'est uniquement à l'aide de ce code PIN qu'il pourra récupérer l'argent ; votre destinataire doit s'identifier avec une preuve d'identité pour recevoir l'argent. Soyez vigilant à l'égard du code PIN ; ne le transmettez qu'à votre destinataire.
Quels sont les avantages du mandat cash via Ria ?
Envoyer un mandat cash via Ria Money Transfer a 4 grands avantages, à savoir : rapide : l'argent envoyé est disponible au bout de quelques minutes dans 161 pays ; sécurisé : chaque transfert d'argent est enregistré à l'aide d'un système de sécurité reconnu mondialement ; facile : vous remplissez le formulaire et le remettez à l'employé au guichet avec votre preuve d'identité et le montant. Vous contactez votre destinaire et lui transmettez son code PIN afin qu'il puisse récupérer le montant ; proche : il y a toujours un Bureau de Poste près de chez vous. Que vous soyez l'expéditeur ou le destinataire, vous ne devez pas avoir de compte bancaire.
Comment m'assurer que l'argent arrivera à la bonne personne ?
Vous recevez un code PIN à remettre à votre destinataire. Il peut uniquement récupérer l'argent avec ce code et une preuve d'identité. Plus sur la sécurité.
De quelles informations ai-je besoin pour identifier le destinataire ?
Vous ne devez pas identifier le destinataire lors de l'envoi de l'argent. Vous devez uniquement indiquer son prénom et son nom de famille sur le formulaire. Votre destinataire devra toutefois s'identifier avec une preuve d'identité pour récupérer l'argent.
Et si je veux arrêter/annuler la transaction ?
Tant que le destinataire n'a pas récupéré l'argent, vous pouvez arrêter ou annuler le transfert d'argent. Pour ce faire, rendez-vous dans le Bureau de Poste ou l'agence Ria où vous avez envoyé l'argent.
Puis-je envoyer de l'argent via le homebanking ?
Il n'est pas possible d'envoyer de l'argent via le homebanking, mais bien via le site web de Ria Money Transfer.
Puis-je envoyer de l'argent dans tous les Bureaux de Poste et Points Poste ?
Vous pouvez envoyer de l'argent via Ria Money Transfer dans tous les Bureaux de Poste en Belgique, mais pas encore dans nos Points Poste.
Puis-je envoyer de l'argent dans tous les Bureaux de Poste et Points Poste ?
En Belgique, votre destinataire récupère l'argent dans n'importe quel Bureau de Poste ou agence Ria.