0000
Aller au contenu principal
Résidentiel
Solutions professionnelles
Mon bpost
Se connecter
Nouveau ?
Enregistrez-vous
Client professionel
Portail Business
FR
Toggle Dropdown
FR
NL
EN
DE
Sub Menu Residential
Toggle navigation
Trouver bpost
Envoi en ligne
Suivez votre colis
Calculez et envoyez
Envoyer un colis
Recevoir un colis
Envoyer une lettre
Déménagement
Questions fréquentes
Hallo,
Ik spreek Nederlands
Bonjour,
Je parle Français
Hello,
I speak English
Guten Tag,
Ich spreche Deutsch
Fulltext search
Search
Questions fréquentes
Retourner un colis
Colis endommagé
Erreur dans le colis reçu
Préparer un colis
Comment ça fonctionne ?
Suivre un colis retourné
Comment se déroule le remboursement ?
51
questions
pour le mot-clé
« Retourner un colis »
Puis-je déposer mon retour dans un Bureau de Poste, Point Poste ou Point Colis, au facteur ou le laisser dans un Distributeur de Colis ?
Je ne vois pas mon retour se déplacer via Track & Trace. Qui puis-je contacter ?
Que faire si mon retour se perd ?
Bpost gère-t-il également mon retour via des services de messagerie tels que DHL, Mondial Relay et DPD ?
Quels sont les frais de retour d'un colis ?
Comment dois-je retourner un colis ?
Où puis-je trouver l'étiquette de retour pour mon retour ?
Est-ce que bpost vient chercher mon colis ?
Ai-je besoin d'une preuve que mon retour a été expédié si je veux récupérer l'argent de mon achat ?
Mon colis est endommagé. Qui dois-je contacter : l'expéditeur d'origine ou bpost ?
Combien de temps met un retour à arriver ?
J'ai reçu un colis qui n'est pas pour moi. Que dois-je faire ?
Comment savoir quand mon colis a été livré ?
Où puis-je trouver le code-barres de mon retour ?
Quels sont la taille et le poids maximum d'un envoi de retour ?
Comment puis-je suivre mon colis en ligne (avec le même code-barres qu'à la réception) ?
J'ai reçu un colis avec le mauvais contenu. Que dois-je faire ? Qui me livrera le bon colis ?
Est-ce que je reçois la preuve que mon colis a bien été retourné ?
J'ai reçu un colis d'UPS. bpost peut-il m'aider à le retourner ?
Comment déposer une réclamation si mon colis est endommagé ?
Vais-je recevoir un remboursement pour mon achat ?
Puis-je refuser le colis du facteur si je constate qu'il est endommagé ?
Comment organiser un retour vers l'étranger ? Dois-je payer des frais de douane ?
Quel code postal dois-je saisir dans Track & Trace pour suivre mon retour en ligne ?
Comment créer une étiquette d'expédition ? Combien de temps reste-t-elle valable ? Où dois-je la coller ?
Qu'est-ce qu'un retour ?
Le site web où j'ai commandé mon colis dit «retour gratuit». Néanmoins, bpost me demande des frais d'expédition. Comment est-ce possible ?
Comment dois-je emballer mon retour ?
Quelles preuves dois-je fournir pour prouver que le contenu de mon colis est incorrect ?
Quelles sont les conditions pour remettre mon colis au facteur ?
Une étiquette de retour est-elle identique à une étiquette d'expédition ?
Dois-je contacter la boutique en ligne avant de retourner le colis ?
Quelle est la manière la plus sûre de retourner mon colis ?
Qui est responsable des dommages à mon colis ?
Il y a déjà une étiquette de retour avec le paquet que je veux retourner. Dois-je l'utiliser ?
Est-il préférable d'acheter une étiquette d'expédition au Bureau de Poste ou en ligne ?
Il n'y a pas d'étiquette de retour dans mon colis. Puis-je faire payer le retour par l'expéditeur d'origine ?
Puis-je utiliser le même emballage ou dois-je acheter un nouvel emballage ?
Quel est le moyen le moins cher de retourner un colis ?
Combien de temps ai-je pour retourner mon colis au contenu incorrect et récupérer mon argent ?
Comment préparer mon retour ?
J'ai une étiquette de retour, mais je dois quand même payer mon envoi. Comment est-ce possible ?
Je souhaite retourner un colis d'une boutique en ligne. Comment savoir à quelle adresse je dois le faire ?
Puis-je mettre plusieurs retours pour la même boutique en ligne dans un seul colis ?
Puis-je ajouter une option supplémentaire à mon retour, par exemple un Avis de Réception ?
Puis-je acheter quelque part un emballage pour mon retour ?
Dois-je prendre des photos de mon colis endommagé ?
Dois-je informer la boutique en ligne que je retourne le colis ? Ou est-ce que bpost leur fait savoir ?
Puis-je suivre uniquement les colis de bpost ou aussi d'autres livreurs de colis ?
Comment envoyer ou retourner mon colis via le facteur ?
Qu’advient-il de mon colis après que le facteur l’a enlevé ?
Rechercher
Menu
Fermer
Rechercher
Search