0000
Aller au contenu principal
Toggle navigation
×
Les avantages de votre compte bpost ?
Avec une adresse e-mail et un mot de passe uniques, vous pouvez utiliser nos outils et apps plus facilement
Accédez à l’historique de vos envois en toute facilité dans l’outil d’envoi
Parcourez l’historique de vos commandes eShop
Suivez tous vos colis dans l’app My bpost
Se connecter
Enregistrez-vous
Portail Business
Résidentiel
Professionnel
FR
Toggle Dropdown
FR
NL
EN
DE
Mon bpost
Se connecter
Enregistrez-vous
Portail Business
Résidentiel
Professionnel
FR
Toggle Dropdown
FR
NL
EN
DE
Toggle navigation
×
-
Trouver bpost
Envoi en ligne
Suivez votre colis
Calculez et envoyez
Précédent
Envoyer un colis
Recevoir un colis
Envoyer une lettre
Déménagement
Questions fréquentes
eShop
Hallo,
Ik spreek Nederlands
Bonjour,
Je parle Français
Hello,
I speak English
Guten Tag,
Ich spreche Deutsch
Fulltext search
Search
Questions fréquentes
Envoyer un colis
Envoi en Belgique
Envoi à l'étranger
Options d'envoi
Envoyer sans étiquette
Tarifs
Il y a un problème
102
questions
pour le mot-clé
« Envoyer un colis »
Puis-je suivre mon colis en ligne ?
Puis-je suivre mon envoi international via Track & Trace ?
Puis-je introduire mon code barres dans Track & Trace pour suivre mon envoi à l'étranger ?
Comment introduire une plainte en cas de colis endommagé, perdu ou non livré ?
Combien cela coûte-t-il d'envoyer un colis ?
Où puis-je déposer mon colis ?
Qu'est-ce que je ne peux pas envoyer ?
Quel type d'emballage ou de boîtes d'envoi bpost propose-t-il dans sa gamme ?
Comment envoyer un colis via un Distributeur de Colis ?
Je souhaite expédier un gros colis en Belgique. Quelle taille et quel poids sont autorisés ?
Comment créer une étiquette d'envoi ?
bpost dispose-t-il d'un service de livraison rapide ?
Comment savoir quand mon colis est arrivé chez le destinataire ?
Combien de temps mon colis international sera-t-il en chemin ?
Quelles sont les conditions pour remettre mon colis au facteur ?
Quel est le tarif de bpost pour l'envoi d'un colis à l'étranger ?
Quelles sont les dimensions des différents emballages de bpost ?
Combien de temps faut-il pour que mon colis arrive à l’étranger ?
Envoyer un colis : de quelles informations ai-je besoin ?
Mon colis tarde à m'être livré. Que faire ?
Comment envoyer mon colis au moins cher ?
Où puis-je acheter des boîtes et des enveloppes pour envoyer un colis ?
Je veux déposer un colis, où puis-je trouver les Points de dépôt de bpost et leurs heures d'ouverture ?
Comment savoir si mon colis a passé la douane ?
Comment imprimer et coller mon étiquette d'expédition en ligne ?
Quelles options de livraison offre bpost ?
De quels documents ai-je besoin pour envoyer un colis à l'étanger ?
Puis-je envoyer de l'argent ?
Comment envoyer ou retourner mon colis via le facteur ?
Comment fonctionne la Boîte à Colis et où puis-je en trouver une ?
Quelle taille et poids peut faire mon colis pour l'étranger ?
Comment affranchir mon colis ?
Mon colis peut-il être livré le jour même ?
Je ne reçois pas de nouvelles mises à jour via Track & Trace, est-ce normal ?
Est-ce possible de faire payer mon envoi par paiement à la livraison du destinataire au facteur ?
J'ai entré une mauvaise adresse, puis-je encore la modifier ?
Que faire si la douane retient mon colis ?
Quelles sont les possibilités pour protéger le contenu de mon colis ?
Comment créer un compte personnel pour l'outil d'envoi en ligne ?
Puis-je remettre mon colis au facteur pour l'expédition ?
Dois-je envoyer mon colis dans une boîte bpost ?
Puis-je protéger mon colis international contre le vol ou les dommages ?
Puis-je ajuster le lieu ou l'heure d'une livraison ?
J'ai envoyé un colis. Comment recevoir un reçu ou une facture ?
Qu'est-ce qu'un code HS ?
Pour quels pays n'ai-je pas besoin de documents douaniers si je souhaite envoyer un colis ?
Comment puis-je déposer une réclamation si mon colis est endommagé ou perdu à l'étranger ?
Comment envoyer un colis avec signature à la réception ?
De quoi ai-je besoin pour créer mon étiquette d'envoi?
Comment mon destinataire et/ou moi-mêmes serons-nous remboursés pour les dommages ou la perte de mon colis ?
Puis-je déposer mon colis 24/7 dans un Distributeur de Colis ?
J'ai fait une erreur lors de la création de mon étiquette d'expédition en ligne. Puis-je encore adapter les informations ?
Puis-je coller des Timbres sur mon colis au lieu d'une étiquette d'expédition ?
Puis-je créer ou faire imprimer mon étiquette d'envoi dans un Bureau de Poste ?
Puis-je acheter une boîte préaffranchie ?
Où déposer mon colis ?
Puis-je envoyer mon colis à un Point d’enlèvement aux Pays-Bas via bpost ?
Que se passe-t-il s'il apparaît que le destinataire a déménagé ?
bpost peut-il également récupérer mon colis, ou dois-je toujours me rendre dans un Bureau de Poste ou Point Poste pour l'envoyer ?
Puis-je suivre mon colis dans n'importe quel pays ?
Comment obtenir un avis de réception pour mon colis ?
Mon destinataire a refusé le colis. Que faire ?
Mon colis est-il d'office protégé contre les dommages, le vol et la perte ou ai-je besoin d'une garantie supplémentaire ?
Comment récupérer mon argent si mon colis est perdu ou endommagé lors de l'expédition avec paiement à la livraison ?
Comment envoyer un colis fragile avec bpost de la manière la plus sûre possible ?
Comment mon colis parvient-il le plus rapidement au destinataire ?
Comment le Brexit affectera-t-il mes envois vers le Royaume-Uni ?
bpost peut-il ouvrir mon colis ?
J'ai pris une garantie sur mon colis. Quand serai-je remboursé en cas de dommage ou de perte ?
Puis-je envoyer mon colis à un Point d’enlèvement en France via bpost ?
Pourquoi dois-je introduire l'adresse e-mail du destinataire lorsque je crée mon étiquette d'envoi en ligne ?
Quand dois-je payer les frais d'importation pour un colis ?
Qui est responsable de la livraison : bpost ou un partenaire postal externe ?
Comment prouver la valeur de l'article que j'envoie ?
Puis-je acheter 1 étiquette d'expédition dans l'eShop ?
Pourquoi est-il préférable de créer un compte ?
Dans quel cas la douane ouvrira-t-elle mon colis pour inspection ?
Quand mon envoi est-il un colis et non plus une lettre ?
Comment affranchir mon colis pour l'étranger ?
Puis-je créer une étiquette d'envoi avec l'app My bpost ?
Comment payer mon étiquette d'expédition en ligne ?
Quelqu'un du Bureau de Poste ou Point Poste peut-il m'aider avec mon envoi international ?
Comment préparer mon colis vers une destination à l'étranger ?
Dois-je emballer mon colis d'une manière particulière si je veux l'envoyer à l'étranger ?
Pourquoi n'ai-je pas reçu d'e-mail après l'envoi de mon colis via un Distributeur de Colis ?
Puis-je écrire l'adresse sur mon colis dans ma propre langue ?
Où puis-je acheter plusieurs emballages en même temps ?
Que dois-je faire si je souhaite envoyer un colis important ?
Puis-je acheter des étiquettes d'expédition internationale dans l'eShop ?
Un emballage avec la mention «fragile» est-il traité avec un soin supplémentaire ?
Mon colis est-il davantage protégé contre le vol et les dommages si je l’envoie dans une boîte bpost ?
Qu’advient-il de mon colis après que le facteur l’a enlevé ?
Pourquoi bpost enregistre les données de mes envois internationaux de manière digitale ?
Comment éviter que le destinataire doive payer des frais d’importation ?
Pourquoi est-ce que bpost applique des tarifs adaptés pour les colis envoyés en fin d'année ?
Qu’est-ce que Recupel Retour via bpost ?
Quelle compensation vais-je recevoir en cas de vol, perte ou endommagement de mon colis ?
Quels vieux appareils électriques puis-je remettre au facteur ?
Puis-je également remettre au facteur un colis au nom de quelqu’un d’autre ?
À quelles conditions mon colis contenant des petits électros hors d’usage doit-il satisfaire pour que le facteur le reprenne ?
Combien coûte la remise d’un colis contenant des petits électros hors d’usage au facteur ?
Combien de colis contenant des petits électros hors d’usage puis-je remettre au facteur ?
-