0000
Aller au contenu principal
Toggle navigation
×
Les avantages de votre compte bpost ?
Avec une adresse e-mail et un mot de passe uniques, vous pouvez utiliser nos outils et apps plus facilement
Accédez à l’historique de vos envois en toute facilité dans l’outil d’envoi
Parcourez l’historique de vos commandes eShop
Suivez tous vos colis dans l’app My bpost
Se connecter
Nouveau ?
Enregistrez-vous
Client professionnel
Portail Business
Résidentiel
Professionnel
FR
Toggle Dropdown
FR
NL
EN
DE
Résidentiel
Professionnel
Mon bpost
Se connecter
Nouveau ?
Enregistrez-vous
Client professionnel
Portail Business
FR
Toggle Dropdown
FR
NL
EN
DE
Sub Menu Residential
Toggle navigation
×
Rechercher
Trouver bpost
Envoi en ligne
Suivez votre colis
Calculez et envoyez
Précédent
Envoyer un colis
Recevoir un colis
Envoyer une lettre
Déménagement
Questions fréquentes
Hallo,
Ik spreek Nederlands
Bonjour,
Je parle Français
Hello,
I speak English
Guten Tag,
Ich spreche Deutsch
Fulltext search
Search
Questions fréquentes
Envoyer un colis
Envoi en Belgique
Envoi à l'étranger
Envoyer sans étiquette
Il y a un problème
119
questions
pour le mot-clé
« Envoyer un colis »
Puis-je suivre mon colis en ligne ?
Puis-je suivre mon envoi international via Track & Trace ?
Puis-je introduire mon code barres dans Track & Trace pour suivre mon envoi à l'étranger ?
Comment introduire une plainte en cas de colis endommagé, perdu ou non livré ?
Combien cela coûte-t-il d'envoyer un colis ?
Comment puis-je déposer une réclamation si mon colis est perdu, endommagé ou non livré ?
Où puis-je déposer mon colis ?
Que se passe-t-il si mon colis n'a pas été livré ?
Que fait bpost si mon colis est perdu, endommagé ou volé ?
Quel type d'emballage ou de boîtes d'envoi bpost propose-t-il dans sa gamme ?
Mon colis tarde à m'être livré. Que faire ?
Je souhaite expédier un gros colis en Belgique. Quelle taille et quel poids sont autorisés ?
Comment envoyer un colis via un Distributeur de Colis ?
Qu'est-ce que je ne peux pas envoyer ?
Quand bpost livrera-t-il mon colis au destinataire ?
Quelles sont les dimensions des différents emballages de bpost ?
Comment créer une étiquette d'envoi ?
bpost dispose-t-il d'un service de livraison rapide ?
Combien de temps mon colis international sera-t-il en chemin ?
Envoyer un colis : de quelles informations ai-je besoin ?
Comment savoir quand mon colis est arrivé chez le destinataire ?
Quelles options de livraison offre bpost ?
Comment imprimer et coller mon étiquette d'expédition en ligne ?
Comment affranchir mon colis ?
Je veux déposer un colis, où puis-je trouver les Points de dépôt de bpost et leurs heures d'ouverture ?
Où puis-je acheter des boîtes et des enveloppes pour envoyer un colis ?
Puis-je protéger mon colis international contre le vol ou les dommages ?
Je ne reçois pas de nouvelles mises à jour via Track & Trace, est-ce normal ?
De quels documents ai-je besoin pour envoyer un colis à l'étanger ?
Comment envoyer mon colis au moins cher ?
Quelle taille et poids peut faire mon colis pour l'étranger ?
J'ai entré une mauvaise adresse, puis-je encore la modifier ?
Puis-je envoyer de l'argent ?
Qui dois-je contacter en cas de problème avec mon colis à l'étranger ?
Comment puis-je déposer une réclamation si mon colis est endommagé ou perdu à l'étranger ?
Selon Track & Trace, mon colis a été livré, mais mon destinataire dit que non. Que faire ?
Comment être sûr que mon colis est perdu ?
Comment fonctionne la Boîte à Colis et où puis-je en trouver une ?
Quel est le tarif de bpost pour l'envoi d'un colis à l'étranger ?
Dois-je envoyer mon colis dans une boîte bpost ?
Dois-je signaler le vol de mon colis à la police ?
J'ai envoyé un colis. Comment recevoir un reçu ou une facture ?
Comment envoyer un colis avec signature à la réception ?
Mon colis peut-il être livré le jour même ?
Comment créer un compte personnel pour l'outil d'envoi en ligne ?
Est-ce que je trouverai tout ce qu'il faut pour envoyer mon colis dans un Bureau de Poste ou Point Poste ?
Comment mon destinataire et/ou moi-mêmes serons-nous remboursés pour les dommages ou la perte de mon colis ?
Puis-je coller des Timbres sur mon colis au lieu d'une étiquette d'expédition ?
Puis-je ajuster le lieu ou l'heure d'une livraison ?
J'ai fait une erreur lors de la création de mon étiquette d'expédition en ligne. Puis-je encore adapter les informations ?
Est-ce possible de faire payer mon envoi par paiement à la livraison du destinataire au facteur ?
Pour quels pays n'ai-je pas besoin de documents douaniers si je souhaite envoyer un colis ?
Quelles sont les conditions pour remettre mon colis au facteur ?
Combien de temps faut-il pour que mon colis arrive à l’étranger ?
Puis-je déposer mon colis 24/7 dans un Distributeur de Colis ?
Comment récupérer mon argent si mon colis est perdu ou endommagé lors de l'expédition avec paiement à la livraison ?
Puis-je envoyer mon colis en priorité ?
Puis-je remettre mon colis au facteur pour l'expédition ?
Comment savoir si mon colis a passé la douane ?
Comment le Brexit affectera-t-il mes envois vers le Royaume-Uni ?
Que se passe-t-il s'il apparaît que le destinataire a déménagé ?
Puis-je créer ou faire imprimer mon étiquette d'envoi dans un Bureau de Poste ?
Que faire si la douane retient mon colis ?
Quelles sont les possibilités pour protéger le contenu de mon colis ?
Puis-je suivre mon colis dans n'importe quel pays ?
Comment envoyer un colis fragile avec bpost de la manière la plus sûre possible ?
Qu'est-ce qu'un code HS ?
bpost peut-il également récupérer mon colis, ou dois-je toujours me rendre dans un Bureau de Poste ou Point Poste pour l'envoyer ?
Puis-je acheter une boîte préaffranchie ?
De quoi ai-je besoin pour créer mon étiquette d'envoi?
Mon colis est-il d'office protégé contre les dommages, le vol et la perte ou ai-je besoin d'une garantie supplémentaire ?
J'ai pris une garantie sur mon colis. Quand serai-je remboursé en cas de dommage ou de perte ?
Mon destinataire a refusé le colis. Que faire ?
bpost peut-il ouvrir mon colis ?
Où déposer mon colis ?
Comment obtenir un avis de réception pour mon colis ?
Quand mon envoi est-il un colis et non plus une lettre ?
Pourquoi dois-je introduire l'adresse e-mail du destinataire lorsque je crée mon étiquette d'envoi en ligne ?
Comment mon colis parvient-il le plus rapidement au destinataire ?
Pourquoi est-il préférable de créer un compte ?
Qui est responsable de la livraison : bpost ou un partenaire postal externe ?
Puis-je acheter 1 étiquette d'expédition dans l'eShop ?
Comment prouver la valeur de l'article que j'envoi ?
Quand dois-je payer les frais d'importation pour un colis ?
Comment payer mon étiquette d'expédition en ligne ?
Puis-je créer une étiquette d'envoi avec l'app My bpost ?
Un emballage avec la mention «fragile» est-il traité avec un soin supplémentaire ?
Comment envoyer ou retourner mon colis via le facteur ?
Comment affranchir mon colis pour l'étranger ?
Comment préparer mon colis vers une destination à l'étranger ?
Dois-je emballer mon colis d'une manière particulière si je veux l'envoyer à l'étranger ?
Dans quel cas la douane ouvrira-t-elle mon colis pour inspection ?
Que dois-je faire si je souhaite envoyer un colis important ?
Quelqu'un du Bureau de Poste ou Point Poste peut-il m'aider avec mon envoi international ?
J’obtiens un écran blanc lorsque je me connecte à notre outil d’envoi en ligne. Que faire ?
Puis-je écrire l'adresse sur mon colis dans ma propre langue ?
Où puis-je acheter plusieurs emballages en même temps ?
Comment savoir si le contenu de mon colis est resté intact ?
Puis-je laisser mon colis dans un endroit sûr pour le facteur ?
Mon colis est-il davantage protégé contre le vol et les dommages si je l’envoie dans une boîte bpost ?
Puis-je acheter des étiquettes d'expédition internationale dans l'eShop ?
Comment puis-je obtenir un Avis de Réception pour mon envoi international ?
Existe-t-il une boîte préaffranchie pour l'envoi de colis à l'étranger ?
Comment éviter que le destinataire doive payer des frais d’importation ?
Qu’advient-il de mon colis après que le facteur l’a enlevé ?
Puis-je également remettre au facteur un colis au nom de quelqu’un d’autre ?
À quelles conditions mon colis contenant des petits électros hors d’usage doit-il satisfaire pour que le facteur le reprenne ?
Quels vieux appareils électriques puis-je remettre au facteur ?
Qu’est-ce que Recupel Retour via bpost ?
Combien coûte la remise d’un colis contenant des petits électros hors d’usage au facteur ?
Combien de colis contenant des petits électros hors d’usage puis-je remettre au facteur ?
Puis-je renvoyer un colis sans étiquette de retour ?
Comment puis-je suivre mon colis avec un code d'envoi manuscrit ?
Comment envoyer un colis sans étiquette d'envoi via un Distributeur de Colis sans écran ?
Puis-je envoyer un colis sans imprimer d'étiquette d'envoi ?
Quand puis-je faire imprimer mon étiquette de retour dans un Bureau de Poste ou un Point Poste ?
Je ne vois pas de code d'envoi ou de retour dans l'app My bpost. Que dois-je faire ?
Comment retourner un colis sans étiquette via un Distributeur de Colis sans écran ?
Dans quelles villes et communes puis-je envoyer ou renvoyer un colis sans étiquette ?
Rechercher
Search