Comment puis-je éviter de payer des coûts d'importation ?

Depuis le 1er juillet 2021, de nouvelles règles douanières s’appliquent et la TVA doit être payée sur tous les envois provenant de pays hors UE. Si aucune TVA n’a été payée lors de l’achat sur le webshop, des frais d’importation supplémentaires seront facturés.

Afin d’éviter des coûts d’importation supplémentaires et une augmentation de la TVA (vous payez également la TVA sur les coûts de formalités douanières), nous vous recommandons de passer commande :

  • sur un webshop enregistré hors UE. Il facture la TVA sur votre achat à l’avance, ce qui signifie que vous n’aurez pas à payer de coûts d’importation et que votre envoi passera plus rapidement par la procédure d’importation. Plus d'informations sur la manière de reconnaître une boutique en ligne enregistrée IOSS.
  • sur un webshop qui envoie de la Belgique ou de l’Europe. N’oubliez pas que le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union européenne.

Attention : pour des marchandises d’une valeur au-dessus de 150 €, vous devrez toujours vous acquitter des formalités douanières. Dans ce cas, vous ne pouvez pas payer les frais d’importation via le webshop.

Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Contactez-nous.

Téléphoner

Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00

Samedi :
09:00 – 13:00

Tarif zonal. Temps d’attente variable.