Pourquoi dois-je fournir une facture en cas de procédure d'importation de mon colis ?

A l'arrivée en Belgique, la valeur du contenu de votre colis doit être connue. Cette valeur est déterminée à l’aide de la facture. Sans ces informations, la TVA et les droits de douane requis ne peuvent être calculés et le colis ne peut être livré. Il vous sera demandé de fournir une facture via Track & Trace.

Si votre envoi est un cadeau et que la valeur ne peut être déterminée, vous devez pouvoir démontrer qu'il s'agit d'un envoi entre deux particuliers (sans l'intervention d'une plateforme de vente, p. ex. Ebay). En outre, une estimation de la valeur des biens est requise. Une preuve par e-mail ou un document signé suffisent.

Si vous ne fournissez pas les informations demandées dans le délai requis, l'envoi ne pourra pas être livré et sera renvoyé à l'expéditeur.

Loader not found
Le code postal n'est pas requis
Suivez facilement vos envois
Suivez facilement tous vos colis avec My bpost app
Consultez tous nos tarifs

Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Téléphoner

Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00

Samedi :
09:00 – 13:00

Tarif zonal. Temps d’attente variable.