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    1.

    Vous recevrez un avis de passage avec les infos sur la destination de votre colis. Il ne sera pas immédiatement disponible.

    Vous pourrez retirer votre colis le jour ouvrable suivant, à partir de 11 h, au Point d'enlèvement spécifié.

    2.

    Dès que votre colis sera disponible en Point d'enlèvement, vous recevrez un e-mail et le statut de votre colis dans Track & Trace et l'app My bpost sera modifié.

    3.

    Vous ou quelqu'un d'autre pouvez récuperer votre colis en montrant soit :

    • Votre avis de passage
    • Votre e-mail de confirmation
    • Votre confirmation dans l'app My bpost

    Si personne ne vient récupérer votre colis dans les 14 jours, celui-ci sera retourné à l'expéditeur

    Comment retirer mon colis dans...

    Peut-être avez vous encore des questions

    Si votre colis n'a pas été livré, vérifiez d'abord le statut de votre envoi via Track & Trace ou dans l'app My bpost. Si l'état de votre colis n'a pas changé depuis plus de 5 jours ouvrés, vous pouvez demander à l'expéditeur de contacter notre service clientèle. Seul l'expéditeur de votre colis peut introduire une plainte.

    Nous essayons toujours de livrer tous les colis nationaux le jour ouvrable suivant. Vous pouvez toujours suivre le statut de votre colis sur Track & Trace et l'app My bpost. L'heure renseignée est une indication, 95 % des colis sont livrés dans cette fenêtre.

    Attendez un peu. Si le statut de votre colis n'a pas changé depuis plus de 2 semaines, nous vous recommandons de contacter l'expéditeur. Avec bpost, il cherchera une solution. Seul l'expéditeur de votre colis peut introduire une plainte pour non-livraison.

    Êtes-vous l'expéditeur d'origine ? Vous pouvez alors contacter le service clientèle, de préférence via le formulaire en ligne en bas de cette page.

    Contactez l'expéditeur pour trouver une solution pour votre commande. La plupart des expéditeurs ont des accords avec bpost en cas de colis perdus. Il est possible qu’il vous demande une confirmation de non-réception par e-mail ou un document signé.

    Seul l'expéditeur peut déposer une plainte pour cause de colis perdu, car c'est lui qui paie bpost pour l'expédition.

    Demandez si quelqu'un d'autre (votre voisin ou cohabitant) a reçu votre colis. S'il s'agit d'un petit colis, il est possible que le facteur l'ait livré dans la boîte aux lettres. Votre colis peut également être livré selon vos préférences de livraison (directement dans un Point d'enlèvement, dans votre lieu sûr, chez votre voisin). Vérifiez également que vous n'avez pas reçu d'avis de passage du facteur dans votre boîte aux lettres. L'endroit où se trouve votre colis y est indiqué.

    Si votre colis reste introuvable, contactez l'expéditeur pour trouver une solution. Seul ce dernier peut initier une enquête chez bpost et prendre les dispositions nécessaires pour que vous receviez tout de même votre colis.

    Conseil : Vous pouvez également suivre votre colis en ligne sur Track & Trace et l'app My bpost.

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