Recevoir un colis de Belgique

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    Nous livrons vos colis avant 11 h dans un point d'enlèvement ou un Distributeur de Colis de votre choix. Vous pouvez y récupérer votre colis le jour même.

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    1.

    Vous recevrez un avis de passage avec les infos sur la destination de votre colis. Il ne sera pas immédiatement disponible.

    Vous pourrez retirer votre colis le jour ouvrable suivant, à partir de 11 h, au Point d'enlèvement spécifié.

    2.

    Dès que votre colis sera disponible en Point d'enlèvement, vous recevrez un e-mail et le statut de votre colis dans Track & Trace et l'app My bpost sera modifié.

    3.

    Vous ou quelqu'un d'autre pouvez récuperer votre colis en montrant soit :

    • Votre avis de passage
    • Votre e-mail de confirmation
    • Votre confirmation dans l'app My bpost

    Si personne ne vient récupérer votre colis dans les 14 jours, celui-ci sera retourné à l'expéditeur

    Comment retirer mon colis dans...

    Peut-être avez vous encore des questions

    Si votre colis n’a pas encore été livré, vérifiez d’abord le statut de votre envoi via Track & Trace ou dans l’application My bpost. Si le statut de votre colis reste inchangé pendant plusieurs jours ouvrables (au moins 5 jours ouvrables pour les envois vers un pays voisin, au moins 10 jours ouvrables pour le Royaume-Uni et tous les autres pays), vous pouvez demander à l’expéditeur de contacter notre service clientèle. Seul l’expéditeur de votre colis peut introduire une plainte.

    Si vous êtes l’expéditeur, contactez notre service clientèle. Vous pouvez le faire via le formulaire en ligne en bas de cette page. Vous pourrez ainsi nous transmettre toutes les informations nécessaires pour commencer rapidement une enquête.

    Nous essayons toujours de livrer tous les colis nationaux le jour ouvrable suivant. Vous pouvez toujours suivre le statut de votre colis sur Track & Trace et l'app My bpost. L'heure renseignée est une indication, 95 % des colis sont livrés dans cette fenêtre.

    Quelques conseils si vous n'avez rien reçu :

    • Demandez si quelqu'un d'autre (votre voisin ou cohabitant) a reçu votre colis ;
    •  S'il s'agit d'un petit colis, il est possible que le facteur l'ait livré dans la boîte aux lettres ;
    • Votre colis peut également être livré selon vos préférences de livraison (directement dans un Point d'enlèvement, dans votre lieu sûr, chez votre voisin) ;
    • Vérifiez sur Track & Trace ou dans l'app My bpost si l'adresse sur le colis est correcte ;
    • Vérifiez également que vous n'avez pas reçu d'avis de passage du facteur dans votre boîte aux lettres. L'endroit où se trouve votre colis y est indiqué.

    Si vous êtes le destinataire et votre colis reste introuvable, contactez l'expéditeur pour trouver une solution. Seul ce dernier peut initier une enquête chez bpost et prendre les dispositions nécessaires pour que vous receviez tout de même votre colis.

    Si vous êtes l’expéditeur, contactez notre service clientèle. Vous pouvez le faire via le formulaire en ligne en bas de cette page. Vous pourrez y joindre toutes les informations et les documents nécessaires pour le traitement de votre dossier.

    Dès que vous recevez le code-barres de votre colis, vous pouvez directement suivre votre colis en ligne sur Track & Trace et l'app My bpost. Il peut arriver que nous recevions le code-barres de l'expéditeur plus tard. Vous ne pourrez donc pas suivre votre colis sur Track & Trace. Dans ce cas, réessayez plus tard.

    Contactez l'expéditeur pour trouver une solution pour votre commande. La plupart des expéditeurs ont des accords avec bpost en cas de colis perdus. Seul l'expéditeur peut déposer une plainte pour cause de colis perdu, car c'est lui qui paie bpost pour l'expédition.

    Si vous êtes l’expéditeur, contactez notre service clientèle. Vous pouvez le faire via le formulaire en ligne en bas de cette page. Vous pourrez y joindre toutes les informations et les documents nécessaires pour le traitement de votre dossier. Dans le cas d’un colis endommagé, vous devez introduire votre plainte chez nous dans les 7 jours calendrier.