23 questions
 pour le mot-clé « Services »
Comment contacter le Service clientèle de bpost ?
Il existe plusieurs façons d'obtenir une réponse à votre question ou de contacter bpost. En ligne
  • Saisissez un terme de recherche dans la fonction de recherche de nos questions fréquentes, ou parcourez les différentes catégories.
  • Pour certains services, vous pouvez nous joindre par chat. Vous trouverez cette option de contact sur les pages web concernées, en bas à droite.
Par téléphone
  • Le bon numéro de téléphone à appeler et les heures d'ouverture du Service clientèle se trouvent au bas de cette page.
Dans un Bureau de Poste, un Point Poste ou un Point Colis
  • Une autre possibilité est de vous rendre dans l'un de nos bureaux. Utilisez notre outil en ligne pour en trouver rapidement un près de chez vous.
Par courrier
  • Vous pouvez également contacter bpost par courrier, à l'adresse ci-dessous. Vous ne devez pas affranchir votre lettre.

    Adresse :
    bpost
    Boîte 5000
    1000 Bruxelles
Comment puis-je introduire une plainte auprès de bpost ?
Vous avez eu des soucis avec votre courrier, votre envoi ou un colis ? C’est bien ennuyeux. Heureusement, il existe différentes manières de résoudre votre problème. Via un formulaire en ligne (plus rapide) Choisissez votre situation spécifique ci-dessous et remplissez le formulaire en ligne qui l’accompagne. Colis endommagé, perdu ou non livré >
Courrier non reçu ou partiellement reçu >
Pas satisfait du facteur >
Le colis n’a pas été livré conformément à mes préférences de livraison >
Plainte concernant le Service de Déménagement > Vous avez une autre plainte ? Appelez notre service clientèle.
Mon facteur n'a pas rempli sa tâche correctement. Que puis-je faire ?
Nous sommes désolés que notre facteur n’ait pas exécuté sa tâche correctement. Si cela s'est produit à plusieurs reprises, vous pouvez le signaler en ligne ou nous contacter par téléphone. Nous vous demanderons vos coordonnées afin que le bon facteur soit notifié. Vous pouvez le signaler via le formulaire en ligne au bas de cette page.
Mon facteur n'a pas sonné à la porte. Que puis-je faire ?
Nous sommes désolés d’apprendre que votre facteur n’a pas sonné pour vous remettre votre colis. Sachez qu’un facteur n’est pas obligé de sonner si votre colis rentre dans la boîte aux lettres. (Astuce : via l’app My bpost et le Track & Trace, vous pouvez voir directement si votre colis a été livré.) Vérifiez aussi régulièrement que votre sonnette fonctionne correctement. Si le facteur n’a pas sonné pour votre colis, vous pouvez nous le signaler en utilisant le formulaire en ligne figurant au bas de cette page. Nous vous demanderons le code-barres de votre colis et vos coordonnées afin de pouvoir en discuter avec le facteur concerné.
Je ne suis pas satisfait du comportement de mon facteur. Que puis-je faire ?
Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait du comportement de notre facteur. S'il y a eu des soucis à plusieurs reprises, vous pouvez le signaler en ligne. Nous vous demanderons vos coordonnées afin que le bon facteur soit notifié. Vous pouvez le signaler via le formulaire en ligne au bas de cette page.
Où puis-je trouver un Bureau de Poste ou Point Poste ?
Vous pouvez facilement trouver tous les Bureaux de Poste, Points Poste et autres Points d'Enlèvements de bpost via ce lien.
Où puis-je trouver une Boîte aux Lettres Rouge ?
Vous pouvez facilement trouver toutes les Boîte aux Lettres Rouges et autres Points de Dépôt via ce lien ci-dessous.
Le collaborateur du service clientèle avec qui j'ai eu contact n'était pas agréable. Que puis-je faire ?
Nous sommes désolés que notre employé ait été désagréable. S'il y a eu des soucis à plusieurs reprises, vous pouvez le signaler en ligne. Nous vous demanderons vos coordonnées afin que le bon employé soit notifié. Vous pouvez le signaler via le formulaire en ligne au bas de cette page.
Lors de quels jours fériés et de pont bpost est-il fermé en 2021 ?
Tout comme la plupart des autres entreprises, bpost est fermé les 10 jours fériés légaux suivants :
  • Nouvel An (vendredi 1er janvier 2021)
  • Lundi de Pâques (lundi 5 avril 2021)
  • Fête du Travail (samedi 1er mai 2021)
  • Ascension (jeudi 13 mai 2021)
  • Lundi de Pentecôte (lundi 24 mai 2021)
  • Fête nationale (mercredi 21 juillet 2021)
  • Assomption (dimanche 15 août 2021)
  • Toussaint (lundi 1er novembre 2021)
  • Armistice (jeudi 11 novembre 2021)
  • Noël (samedi 25 décembre 2021)
bpost adapte également ses services lors d’autres jours de l’année. Tous les Bureaux de Poste, ainsi que le service clientèle pour les produits bancaires seront fermés les jours suivants de cette année:
  • Vendredi 19 février
  • Vendredi 14 mai
  • Lundi 16 août
  • Lundi 15 novembre
  • Vendredi 31 décembre
Les Distributeurs de Colis, les Points Poste et les Points Colis resteront ouverts. Les jours ci-dessous, bpost fonctionne en service adapté pour la livraison de lettres (à l'exception des avis de décès).
  • Vendredi 16 juillet
  • Vendredi 30 juillet
  • Vendredi 13 août
  • Vendredi 31 décembre
Les lettres ne sont pas distribuées ces jours-là (les avis de décès le sont). Les colis, magazines et journaux seront toutefois livrés. De même, les Bureaux de Poste (à l'exception du 31 décembre), les Distributeurs de Colis, les Points Poste et les Points Colis sont ouverts ces jours-là.
Les heures de levée de la Boîte aux Lettres Rouge ont-elles changé ?
Vous pouvez facilement trouver les heures de levée de toutes les Boîtes aux Lettres rouges via ce lien ci-dessous
Le collaborateur du service clientèle avec qui j'ai eu contact n'avait pas les connaissances nécessaires. Que puis-je faire ?
Nous sommes désolés que notre collaborateur n'ait pas eu les connaissances nécessaires. S'il y a eu des soucis à plusieurs reprises, vous pouvez le signaler en ligne. Nous vous demanderons vos coordonnées afin que le bon employé soit notifié.  Vous pouvez le signaler via le formulaire en ligne au bas de cette page.
Je n’ai pas reçu mon journal
Contactez directement l’éditeur de votre journal. Il peut vous rembourser ou prolonger votre abonnement. Il envoie également votre réclamation à bpost pour améliorer nos services.
Votre facteur a-t-il endommagé votre propriété ?
Nous sommes désolés que notre facteur ait endommagé votre propriété. De préférence, vous nous le signalez en ligne. De cette façon, vous pouvez également nous envoyer des photos des dégâts. Nous vous demanderons vos coordonnées afin que nous puissions déterminer le bon facteur. Vous devez de préférence nous en informer via le formulaire en ligne au bas de cette page.
L'employé du Bureau de Poste ou Point Poste avec qui j'ai été en contact n'était pas agréable. Que puis-je faire ?
Nous sommes désolés que notre employé ait été désagréable. S'il y a eu des soucis à plusieurs reprises, vous pouvez le signaler en ligne. Nous vous demanderons vos coordonnées afin que le bon employé soit notifié.  Vous pouvez le signaler via le formulaire en ligne au bas de cette page.
Le collaborateur du Bureau de Poste ou Point Poste avec qui j'ai été en contact n'avait pas les connaissances nécessaires. Que puis-je faire ?
Nous sommes désolés que notre collaborateur n'ait pas eu les connaissances nécessaires. S'il y a eu des soucis à plusieurs reprises, vous pouvez le signaler en ligne. Nous vous demanderons vos coordonnées afin que le bon employé soit notifié. Vous pouvez le signaler via le formulaire en ligne au bas de cette page.
Comment signaler un problème avec une Boîte aux Lettres rouge ?
Un problème avec une Boîte aux Lettres Rouge ? Vous devez de préférence nous en informer via le formulaire en ligne en bas de cette page.
Quand vais-je recevoir mon journal ?
Votre journal est livré en semaine pour 7h30. Le samedi, vous recevez votre journal pour 10h.
Je n’ai pas reçu mon périodique
Contactez directement l’éditeur de votre périodique. Il peut vous rembourser ou prolonger votre abonnement. Il envoie également votre réclamation à bpost pour améliorer nos services.  
J’ai reçu mon journal endommagé ou incomplet
Contactez directement l’éditeur de votre journal. Il peut vous rembourser ou prolonger votre abonnement. Il envoie également votre réclamation à bpost pour améliorer nos services.
J’ai reçu mon journal en retard
Contactez directement l’éditeur de votre journal. Il peut vous rembourser ou prolonger votre abonnement. Il envoie également votre réclamation à bpost pour améliorer nos services.
J’ai reçu mon périodique endommagé ou incomplet
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J’ai reçu mon périodique en retard
Contactez directement l’éditeur de votre périodique. Il peut vous rembourser ou prolonger votre abonnement. Il envoie également votre réclamation à bpost pour améliorer nos services.