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Trouvez l'inspiration pour votre prochaine campagne

Découvrez, dans votre secteur, les meilleurs cas de campagnes de communication. Inspirez-vous sans modération !

Cases

Expert Talk mediamix en ROI: de Nationale Loterij
Paroles d'Expert mediamix et ROI : la Loterie nationale
« Nos groupes cibles déterminent quelle est la combinaison gagnante pour un meilleur ROI de notre mediamix. » - Laurens Lories/ Michaël Bassanello Avec plus de 30 millions de dépenses médiatiques (2019, Nielsen), la Loterie nationale fait partie du Top 25 des acteurs de notre pays. En 2020, 6,4 millions de personnes ont participé : une part importante de la population appartient donc à son…
Paper Mail zorgt voor meer betrokkenheid én hogere loyalty – Expert Talk met Gregory Kévers (Cera)
Le Paper Mail crée davantage d’implication et une plus grande fidélité – Paroles d'Expert avec Gregory Kévers (Cera)
Cera est un concept unique dans notre pays. La société coopérative compte 400.000 associés, formant une communauté soudée. Ils possèdent des parts dans Cera et sont donc copropriétaires. La loyauté est un pilier important de la communication. Vincent Viaene, coordinateur des avantages pour les partenaires et Gregory Kévers, responsable de la communication, ont élaboré une stratégie sophistiquée…
5 snelle tips voor personalisatie? Check deze PersoChecklist
Vous voulez 5 conseils rapides pour la personnalisation ? Consultez cette PersoChecklist
La personnalisation intelligente permet de garantir que votre lecteur accorde plus d'attention à votre direct mail (Paper Mail). L'investissement dans la personnalisation offre un solide R.O.I. .C'est ce qu'a confirmé la spécialiste Daniëlle Vanwesenbeeck, General Manager de MasterMail et With-love.be. À quoi devez-vous faire attention lorsque vous personnalisez ? Cette PersoChecklist vous l’…
In gesprek met Bettina Wasteels, Head of Marketing & Sales Test Aankoop
Entretien avec Bettina Wasteels, Head of Marketing & Sales Test Achats
Acquisition via Paper Mail : la vision de la plus grande organisation de défense du consommateur de notre pays Avec plus de 300.000 membres, Test Achats est la plus grande organisation de défense des consommateurs de notre pays. Le recrutement et la fidélisation des membres sont donc des éléments cruciaux de la stratégie de Bettina Wasteels, Head of Marketing & Sales. Le rôle du Paper Mail…
In gesprek met Debby De Ridder – Head of Copy BBDO, over de kracht van (long) copy
Entretien avec Debby De Ridder – head of copy BBDO, sur la puissance du (long) copy
« Pour de nombreux produits et services, en dire plus signifie aussi en vendre plus. Le long copy empathique crée un lien avec le consommateur ». Le nouveau mediatool Paper Reach vous donnera accès notamment à des benchmarks sur l'impact émotionnel et le Net Reach du Paper Mail. Il semble que le (long) copy soit et reste important pour informer et enthousiasmer le consommateur et le faire…
Entretien avec Daniëlle Vanwesenbeeck, General manager MasterMail et with-love.be à propos de la valeur ajoutée de la personnalisation.
Entretien avec Daniëlle Vanwesenbeeck, General manager MasterMail et with-love.be à propos de la valeur ajoutée de la personnalisation.
La personnalisation augmente l'attention et l'engagement émotionnel de votre Paper Mail. Et cela demande moins d'efforts que ce que la plupart des gens pensent. Elle a eu un mois de décembre très chargé. Avec sa (deuxième) entreprise With Love, Daniëlle Vanwesenbeeck a envoyé une quantité incroyable de boîtes cadeaux personnalisées pour le compte des entreprises. « Nous avons reçu un très bon…
Direct mail (Paper Mail) behoudt een stabiele plaats in de mediamix
Le direct mail (Paper Mail) conserve une place stable dans le mediamix
L'année dernière, la crise du corona a eu un impact considérable sur les dépenses média. Fait remarquable : les dépenses en matière de direct mail (papier) sont restées très stables dans ces circonstances turbulentes. La part du direct mail dans le mediamix, de 7%, est robuste. À titre de comparaison : les magazines se situent juste en dessous de ce chiffre en termes de part et l’out-of-home…
Meer respons, meer conversie met slimme A/B-testen: 5 tips
Davantage de réponses, plus de conversions avec les tests A/B intelligents : 5 conseils
Dans l’interview de Bettina Wasteels, head of marketing & sales Test Achats, vous avez pu lire pourquoi elle considère que le test du Paper Mail est si important. Bettina teste intensivement l'impact des groupes cibles, des idées créatives et des premiums. Le test permet d’augmenter la réponse et la conversion, étape par étape. Un meilleur R.O.I. d'un direct mail (Paper Mail) : c'est ce que…
De QR-code: De responsversneller voor Paper Mail
Le code QR : l’accélérateur de réponse pour le courrier papier
Conseils et astuces pour augmenter la réponse de vos médias en ligne Comment garantir une réponse rapide et facile en ligne via des médias hors ligne tels que le courrier papier ? Le code QR prouve que le pas pour passer du papier à l'écran est plus petit que jamais. Le courrier papier renforce considérablement le trafic vers votre site web, les réseaux sociaux et le webshop. Comment les…
gepersonaliseerde uitnodiging
Les journées portes ouvertes d’un magasin de lingerie rencontrent un franc succès grâce à une invitation personnalisée
Pour faire connaître les journées portes ouvertes de son magasin de lingerie BH en Zo à Wingene (Flandre-Occidentale), Valerie Vandendriessche collabore depuis déjà cinq ans avec bpost. « Les clients reçoivent une invitation personnalisée dans leur boîte aux lettres deux fois par an. Cette approche fonctionne très bien dans notre secteur, même mieux que l’e-mail. L’effet sur mon chiffre d’…
Wat is een goede ROI?
Qu’est-ce qu’un bon ROI ?
Marketing efficace et retour sur investissement vont de pair. Mais qu’est-ce qu’un bon ROI ? Quels outils pouvons-nous utiliser pour évaluer le rendement de nos efforts de marketing ? Lisez tout cela dans notre article.   Le ROI aide les spécialistes du marketing à évaluer le rendement de leurs efforts. Il est possible de calculer le rendement par campagne ou d’examiner le coût total sur une…
Comment attirer davantage de clients ?
Comment attirer davantage de clients ? Faites de vos followers en ligne des acheteurs
Avoir des milliers de fans sur les réseaux sociaux ? Quel gérant n’en rêve pas ? Mais que faire de cette notoriété en ligne si vos followers ne se rendent jamais dans votre boutique physique ? Si vous voulez attirer davantage de clients, misez d’abord sur vos fans en ligne, car ils vous connaissent en effet déjà. Ils ont juste besoin d'un petit coup de pouce pour vous rendre visite.   Des…
Calculer le coût par lead
Calculer le coût par lead : voici comment procéder pour un prospect qualitatif
Le « coût par lead » représente un paramètre important pour évaluer l’efficacité des campagnes de marketing et calculer votre retour sur investissement. Si le coût d’un lead est trop élevé, l’effort n’en vaut pas la peine. La qualité du lead est également un facteur capital pour le ROI. Dans cet article, nous expliquons comment calculer le coût par lead et décrivons les conditions pour obtenir…
Découvrez comment Carrefour renforce l’attachement à la marque de ses clients fidèles et génère du drive to store grâce à une box personnalisée !
Découvrez comment Carrefour renforce l’attachement à la marque de ses clients fidèles et génère du drive to store grâce à une box personnalisée !
*/ Ce cas réalisé par Carrefour utilise avec brio la date anniversaire de ses meilleurs clients pour renforcer l’attachement à la marque et le Brand Love tout en générant du drive to store. La format particulièrement créatif du colis adressé aux clients n’est certainement pas étranger au succès de cette action de fidélisation. Fanny Zannen, bpost media expert: “quoi de mieux pour son…
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Recourez aux coupons et 4 d’autres manières d’optimiser votre conversion
Comment parvenir à la conversion ? Un véritable casse-tête pour de nombreux marketeers. Avec le In-Home Advertising (Direct Mail et publicité toutes-boîtes), c’est possible, comme en témoignent de nombreux cas. Un certain nombre de recettes à succès reviennent sans cesse. Découvrez ci-dessous comment procéder efficacement. (1) Donnez du sens Comment optimiser l’activation ? En donnant « envie…
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La carte postale : brève, puissante et chargée en émotions
*/ Même en cette ère du numérique, les cartes postales demeurent un support de choix pour faire passer un message au client de manière ciblée. Elle est non seulement rentable, mais aussi facile à réaliser et le processus de développement jusqu’à la boîte aux lettres est relativement rapide. Les cartes postales sont efficaces tant au niveau de la fidélisation des clients que de l'activation des…
win-back-direct-mail
Le « win back » via Direct Mail, pour réveiller doucement les clients dormants
*/ Cela vaut-il la peine de reconquérir des clients inactifs ? Bien sûr ! Investir dans des clients existants vaut vraiment le coup, car acquérir un nouveau client demande cinq fois plus d'investissements qu'en garder un. Avez-vous déjà envisagé le In-Home Advertising pour la rétention client ? Pour partir à la reconquête de vos clients à l’aide d’un Direct Mail, inspirez-vous des cas et…
Inspelen op de verwachtingen van uw klanten: zo doet u dat
Comment répondre aux attentes de vos clients
*/ Généralement, les marques ne sont guère performantes quand il s'agit d’entretenir la relation client. Quand faut-il tirer le signal d’alarme ? Et surtout : comment s’améliorer ? 43 % Tel est le pourcentage de marques qui sont en mesure de soigner la relation avec leurs clients, tous secteurs confondus. C’est ce que révèle l’étude Pulse réalisée par Ipsos et bpost media. Ce chiffre n’est pas…
Les possibilités créatives du In-Home Advertising : 4 cas inspirants
Les possibilités créatives du In-Home Advertising : 4 cas inspirants
Il n'est pas facile de faire preuve d'originalité et de créativité, pour la énième fois, à l'occasion d'une promotion, d'une action saisonnière, de soldes, du lancement d'un produit ou de l'ouverture d'une nouvelle filiale. Quelle est votre préoccupation majeure lors du lancement d'une campagne ? Générer un impact sur votre public cible. Dans cet article de notre blog, nous vous présentons les…
5 manières créatives de générer du trafic en ligne via le In-Home Advertising
5 manières créatives de générer du trafic en ligne via le In-Home Advertising
La combinaison des médias hors ligne et en ligne a déjà fait couler beaucoup d’encre. Mais comment vous y prendre dans la pratique ? Comment générer du trafic en ligne à l’aide d’une communication hors ligne ? Les cinq cas créatifs exposés ci-après vous montrent la voie à suivre. 1 - Faites référence à une promo qui ne peut être exploitée qu’en ligne. IKEA Family est un programme de fidélité d’…
L'utilisation intelligente de data dans le Direct Mail : 4 campagnes fortes
L'utilisation intelligente de data dans le Direct Mail : 4 campagnes fortes
À l'heure des enjeux climatiques et de la consommation raisonnée de l'énergie, nous préconisons une utilisation tout aussi responsable de vos ressources publicitaires. Il arrive trop souvent qu’une annonce publicitaire se retrouve chez des personnes que le produit n’intéresse pour ainsi dire pas du tout. Mais que pouvez-vous y faire ? (1) Communiquez sur mesure Rares sont les produits ou…
La personnalisation ne se limite pas au nom : 7 façons de personnaliser votre Direct Mail
La personnalisation ne se limite pas au nom : 7 façons de personnaliser votre Direct Mail
Voir trôner « Bonjour [votre nom] » en haut d’une lettre, d’un magazine ou d’un dépliant demeure une manière simple et efficace d’attirer l’attention. 10 sur 10 en termes de pouvoir d'interpellation. Mais qu’en est-il du pouvoir de rétention ? Les publicitaires doivent pour ce faire s’adonner à une personnalisation plus poussée. Un plaidoyer sur la personnalisation du Direct Mail via 3 cas…
Comment vous assurer que votre publicité touche bien les bonnes personnes ?
Comment vous assurer que votre publicité touche bien les bonnes personnes ?
Une communication promotionnelle pour le jardinage déposée dans les boîtes aux lettres d’un bloc d’appartements, ou un bon de réduction pour des croquettes pour chiens envoyé à des gens n’ayant pas d’animal domestique ? Malgré les efforts, ces messages n'atteindront évidemment pas leur objectif. Lorsque vous faites de la pub, il est essentiel de bien identifier votre groupe cible. Et pour cela,…
Pour un résultat génial, Mister Genius mixe communication offline et online
Pour un résultat génial, Mister Genius mixe communication offline et online
Pas simple pour un particulier, indépendant, dirigeant de PME ou d’ASBL de disposer d’un partenaire informatique à la hauteur des défis actuels. Ce constat a amené Olivier Olbrechts à fonder Mister Genius. « Mister Genius se positionne clairement comme l’IT manager de tous ceux qui n’ont pas accès à un service informatique de haut niveau. Dans nos 14 points de vente – nos agences –, à distance…
Love brand : comment faire chavirer le cœur des consommateurs et à quel moment ?
Love brand : comment faire chavirer le cœur des consommateurs et à quel moment ?
Nouer une relation forte avec le consommateur, générer son engagement et conquérir son cœur: voilà les enjeux pour atteindre le statut tant convoité de « Love Brand ». Mais pas que ! Choisir le bon moment de communication pour susciter de l’émotion - la vraie - est crucial pour faire la différence. Focus sur ces moments et leviers émotionnels qui suscitent l’amour. Vous souvenez-vous de l’étude…
Attirer de nouveaux clients avec le In-Home Advertising : 4 campagnes réussies
Attirer de nouveaux clients avec le In-Home Advertising : 4 campagnes réussies
« Qu'est-ce qu'on va faire aujourd'hui ? », « Que doit-on encore acheter au supermarché ? », « J'ai besoin d'une nouvelle paire de chaussures. On va faire du shopping ce week-end ? » Ce ne sont que quelques extraits de conversation qui ont lieu tous les matins, midis ou soirs autour de la table. L'endroit idéal – n’est-il pas ? – pour transmettre votre message, car c’est là que les décisions se…
Daddy Kate Print gagne des leads et des awards via humour et storytelling
Daddy Kate Print gagne des leads et des awards via humour et storytelling
On peut ici utiliser le terme « gagner » au sens littéral du terme puisque Comith et Daddy Kate Print ont remporté l'award B2B de bronze dans le domaine Best Use of Direct grâce à cette campagne lead réussie via Direct Mail. Now, who’s your daddy ? De nouveaux leads. Toute entreprise florissante en a besoin. L’imprimerie Daddy Kate Print n’échappe pas à la règle. Leur point de départ pour une…
Maak nieuwe klanten van bestaande klanten: tips voor cross- en upselling
Astuces pour réussir le cross-selling et upselling via le Direct Mail
Faire en sorte qu'un nouveau client soit enthousiasmé par votre offre, cela consomme une énergie folle. Et si vous pouviez utiliser cette énergie (et le budget associé !) plus efficacement pour faire une nouvelle offre à vos clients existants ? Découvrez dans cet article quelques exemples intéressants, qui fonctionnent réellement ! La probabilité qu'une personne que vous ne connaissez pas achète…
Case Medi-Market – Hoe (re)activeer je je klanten met Paper Mail in de mediamix?
Cas Medi-Market – Comment (ré)activer vos clients avec le Paper Mail dans le mediamix ?
Ajouter le Paper Mail à votre mediamix : qu'est-ce que cela signifie pour le ROI de votre communication ? Tester est le meilleur moyen de connaître la valeur incrémentielle. Medi-Market (leader du marché de la parapharmacie dans notre pays) a fait le test pour réactiver les clients inactifs avec un Paper Mail. Le résultat parle de lui-même. Le mediamix avec le Paper Mail a généré 35 euros de…
De-wijnbeurs-featured
De Wijnbeurs séduit les amateurs de vin grâce à un Direct Mail personnalisé
La marque et le marché Avec ses 40 000 clients en ligne, de Wijnbeurs est un acteur important dans le secteur de l’e-commerce. Le marché de la vente de vin en ligne est d’ailleurs en forte croissance. Des acteurs comme wijnvoordeel.be et Delhaize se font aussi entendre. L'inconvénient de la vente de vin en ligne est que vous ne pouvez pas le goûter et qu'il n'est pas facile de proposer aux…
Webp
The medium is the message, applied to Direct Mail
Background by marei is a small, young retail company that specializes in designer furniture. Its managers have a small showroom and particularly impressive expertise when it comes to designer seating from around the world. To clearly convey this to potential customers, both building owners and architects, it was necessary to create a marketing tool that could be used as a brochure and a mailing…
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Nestlé welcomes newborns with a Direct Mail welcome pack
Background One of SMA baby Club’s key strategies is to make parents aware of how important the first 1,000 days are for a baby’s development. This period stretches from conception through to the child’s second birthday. Mums and dads normally sign up to multiple baby clubs during pregnancy. So the Direct Mail welcome pack of Nestlé and OgilvyOne London not only had to make a good first…
Giat-Autogazzetta
Vendre des voitures comme dans les années 60 : un très bon résultat pour Fiat
La marque et le marché Aujourd'hui, la marque automobile Fiat a la réputation d'être une voiture familiale solide. Ce que tout le monde ne sait pas, c'est que, dans les années soixante, le constructeur automobile italien était connu comme constructeur de voitures de sport. La Fiat 124, lancée en 1966, a remporté un franc succès. L'année dernière, Fiat a voulu renouer avec le passé. Le lancement…
Welly-beans-pack_resized
Direct Mail to foodies: a recipe for success
Background Visa sponsored the annual gastronomic festival ‘Wellington On A Plate’. This was a week-long series of food-related events in New Zealand’s capital city, often called Welly. The task was to get foodies across the country to take an interest in the festival and to visit Wellington while it was going on.   Idea While videos and photos of food could tease senses of sight and sound,…
Le marketing relationnel e(s)t (à) la mode
Le marketing relationnel e(s)t (à) la mode
Les thèmes relatifs à l’identité, l’authenticité et la durabilité acquièrent de plus en plus d’importance dans la quasi-totalité des secteurs. La mode n’échappe pas à cette tendance. Le monde de la mode se retrouve ainsi confronté à quelques défis majeurs, tous liés à ces enjeux. Les attentes du consommateur sont élevées. S’il ne trouve pas satisfaction auprès des marques dont il est client, il n…
TML_postcard
bpost fait entrer les DJ de Tomorrowland dans le salon via un Direct Mail musical
Soucieuse de lancer un nouveau timbre-poste symbolisant la culture des jeunes d’aujourd’hui, bpost a pris d’assaut les prairies des festivals. C’est ainsi qu’elle a sorti un timbre-poste spécial Tomorrowland qui rappellera des souvenirs aux plus de 400 000 amateurs de musique présents à ce festival. Afin d’en promouvoir la vente, bpost a amené l’expérience Tomorrowland jusque dans les foyers via…
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Standing out from the pile with recycled invitations
Background Sailing Week Match Cup Sweden at Marstrand attracts around one hundred thousand visitors. It is an exclusive event and an ideal opportunity for many companies to invite potential and existing customers to everything from sailing contests and seminars to the occasional glass of rosé. Invitations to events have become increasingly flamboyant in recent times. A spirit of excess, party-…
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Un Direct Mail de la ville de Gand aide les enfants à choisir leur futur métier
Au mois de mai 2017, la ville de Gand a remporté un Cuckoo Award de bronze pour son soutien envers l’enseignement communal dans la catégorie ‘Best Targeting’.    Elle avait réalisé un mailing papier destiné à convaincre les enfants de 12 ans et leurs parents d’opter pour l’une de ses onze écoles secondaires communales. “Que veux-tu faire plus tard ?”. Chaque enfant a ses propres rêves pour l’…
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The world's first totally sustainable car brochure
Background The BMW i3 is a premium urban vehicle and 100% electric. It does not consume fossil fuels and it has no polluting emissions. Even the factory where it is built is environmentally friendly. Every part has been designed with sustainability in mind, from the use of 100% water power to create the car chassis through to the growth of eucalyptus trees in the factory grounds to prevent air…
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Mainland Cheese makes its customers puzzle for a promo
Background Ageing the perfect cheese takes time and patience. Which is why Mainland Cheese’s iconic mantra is, “Good things take time” In celebration of that simple idea, the brand released a very, very time-consuming promotion.   Idea The Mainland 2,000-Piece Voucher was a coupon that came in the form of a huge and considerably tricky jigsaw puzzle. The campaign kicked off in social media…
Deeds-not-words
Deeds not words
When natural disasters happen, it's widely covered in all media around the world. Misereor, a relief organisation fighting poverty in Africa, Asia and Latin America, used this insight to raise awareness on making donations for an earthquake in Haïti.   They send a mailing to over 500 journalists, persuading them to do more than just report on the misery of the earthquake. Their message was…
Brochure-AudiTT-2
5 mailings dans le secteur automobile avec le succès comme destination finale !
1. Vendre des voitures comme dans les années 60 : un très bon résultat pour Fiat   Le lancement de la Fiat 124 Spider devait rapprocher la marque d’un groupe cible spécifique. Pas facile, étant donné que la concurrence est rude sur le marché des voitures de sport. Fiat s’est concentrée sur la Generation Me : les consommateurs qui achètent une voiture pour leur propre plaisir et qui ne sont pas…
technology-direct-mail-innovation
Le In-Home Advertising rencontre la technologie: 5 cas innovants
Réalité virtuelle, réalité augmentée et intelligence artificielle: trois concepts qui ne sont généralement pas associés au papier et qui pourtant pourraient biens vous faire sortir du lot. Si vous souhaitez surprendre le consommateur avec un message original, penchez-vous sur ces nouvelles technologies et leurs applications dans le In-Home Advertising. Curieux d'en savoir plus ? Découvrez…
Mini-Box-6
Nothing beats the feeling of unboxing a new device
To help Samsung launch their new flagship device, the Galaxy S9+, New Zealand digital services company Spark wanted to bring a little excitement to their top-tier mobile customers, something that would get them walking into Spark retail stores to pick up a new Galaxy S9.   Idea Nothing beats the feeling of unboxing a new device. So, Spark mobile customers were given a small taste of their next…
Targeting-via-Door-to-door
Cibler vos toutes-boîtes ? C’est possible !
Comment l’accès aux données a considérablement amélioré le ciblage des mailings non-adressés. On a tendance à l’oublier ou à le sous-estimer mais le toutes-boîtes est le seul canal non-adressé qui peut offrir une « couverture » de 100% d’une zone géographique souhaitée. Le taux de lecture des journaux baissent, regarder la télévision est devenu une activité multicanale, le même contenu TV est…
Relational-momentums
Comment toucher vos clients au bon moment ?
Les leviers émotionnels et le bon moment de communication renforcent le lien avec le client. C’est ce qui ressort de l’étude à grande échelle Pulse, menée par Ipsos et bpost media auprès de 4 000 consommateurs à propos de l’impact du marketing relationnel sur la loyauté. Dans cet article, nous abordons le défi créatif que cela représente pour les marques : comment une marque touche-t-elle son…
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Les petits gestes contribuent à la fidélité des clients
Aujourd’hui, plus de 6 clients sur 10 aiment être surpris par une marque. Et pour ce faire, nul besoin de mobiliser un important budget marketing. Des petits gestes simples permettent de reconnaître et de surprendre un client. Résultat : une clientèle fidèle. De plus, vous garantirez un ROI positif, surtout si vous faites appel au In-Home advertising (Direct Mail et le toutes-boîtes) dans votre…
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6 conseils pour une carte d’anniversaire client impactante
Comment montrer à vos clients qu’ils comptent pour vous ? En leur faisant plaisir avec une petite attention personnelle. Et quelle est l’attention la plus appréciée des clients, tous secteurs confondus ? Que vous pensiez à leur anniversaire ! Avec une carte personnalisée, par exemple. Voici nos conseils pour utiliser cet outil de marketing relationnel de manière efficace.   Notre étude Pulse le…
jessica-furtney-sc7n5Xo-w1o-unsplash
Consommateurs dans le secteur automobile : sus aux clichés !
En plus de se démarquer de la concurrence féroce, faire vibrer un homme ou une femme pour une voiture n’est pas donné à tout le monde. Du bagou, une chemise impeccable avec la cravate assortie, une empathie sans commune mesure, des connaissances automobiles... voilà l’image typique du vendeur de voitures, du moins si l’on en croit les clichés.   Le client en pole position Aujourd’hui, grâce à…
Carrefour-heade
Entretien: le rôle du print dans la stratégie de commercialisation de Carrefour
Le In-Home Advertising (Direct Mail et Door to door) est bien intégré dans la stratégie de commercialisation de Carrefour. L’activation, le cross-selling, la fidélisation, … les possibilités sont nombreuses. Le plus gros avantage du In-Home Advertising pour nous, c’est la personnalisation, affirme Dave Froidcoeur, Head of marketing activations chez Carrefour Belgique. Nous adaptons nos folders…
3 soorten data voor een driedubbele impact
3 types de données, 3 fois plus d’impact
Quel est le point commun entre un barbecue entre amis, un troc de vêtements et le festival Tomorrowland ? Il s'agit de métaphores idéales permettant d’expliquer la différence entre les données 1st party , 2nd party et 3rd party et montrer pourquoi ces 3 types de données méritent tous une place dans votre stratégie.  Les données 1st party - un barbecue entre amis Les données 1st party sont les…
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5 conseils pour un message de Saint-Valentin percutant
Que vous aimiez ou que vous détestiez cette fête, la Saint-Valentin sera placé sous le signe de Cupidon. La période de fête est bel et bien terminée et voilà que se profile déjà le prochain « top topical » commercial. Personne n’y échappe, même ceux qui ont cette fête en horreur. Car nous aspirons tous à être vus, non ? En tant que marque, vous pouvez profiter de l’occasion pour diriger les…
Durable et populaire, Ikea l'a réalisé avec son catalogue
Durable et populaire, Ikea l'a réalisé avec son catalogue
Le « durable » est populaire, mais saviez-vous que le « populaire » pouvait aussi être durable ? Ikea l'a prouvé. Quand on est un géant du meuble pour les petits budgets, mettre la durabilité en avant n’a rien d’une tâche facile. Ikea se fait néanmoins fort d’apporter sa pierre à l’édifice. Saviez-vous que vous pouviez également vous rendre chez Ikea pour acheter des panneaux solaires ? Et qui n’…
robert-bye-XLK1tJqvIt4-unsplash
Une publicité durable, est-ce possible ?
L’inquiétude par rapport aux changements climatiques et la sensibilisation à l’impact que nous exerçons sur l’environnement n’ont jamais encore été aussi prononcées. Les clients attendent eux aussi des marques qu’elles s’activent sur ce plan et qu’elles soient transparentes dans leur communication. Les marques doivent être certaines que les canaux de marketing qu’elles sélectionnent soient…
Moemax-Wedding-Proposal-Mug
Intelligent targeting through a wedding proposal Direct Mail
Background Mömax is a furniture and household goods store in Austria and Germany. They noticed from the data that they had a number of people signed up as members of the Mömax Bonus Club, who lived at the same address but who had different names. Surely these were couples for whom one day the wedding bells would ring?   Idea Mömax launched a new service: your own personal wedding list on…
gaia-armellin-1334096-unsplash
A letter that takes the customer right at the heart of the adventure
Background P&O Ferries reaches out to people who crave adventure, spontaneity and freedom. People who want unique experiences. And people who want to discover the hidden gems for themselves. Their motto? Just throw everything in the boot and go where your mood (or whim) takes you. Forget planning. Spot a medieval cathedral. Head towards it. Fancy hiking? Biking? How about wild camping? Do…
Booster sa relation client ? Facile avec une campagne de fin d’année !
Booster sa relation client ? Facile avec une campagne de fin d’année !
En quête d’une campagne de fin d’année créative ? Il s’agit en effet de la période idéale pour soigner votre marketing relationnel. Misez sur une campagne de direct mail, intégrée à un media mix intelligent. Le meilleur moyen de vous démarquer de la concurrence (féroce) à cette époque de l’année. Laissez-vous inspirer.   La période de fin d’année est sans conteste un moment rêvé pour renforcer…
Yves-rocher-21-1
Yves Rocher. Le papier reste important pour la vente multicanal.
Yves Rocher a toujours pratiqué la vente à distance – un canal qui existe déjà depuis des années à côté des magasins. Les direct mails papier (catalogues et mailings) ont toujours été un instrument de vente important. Est-ce toujours le cas dans le monde numérique ? Le directeur général du groupe, Thomas Chatain explique. Ces dernières années, le groupe Yves Rocher (cosmétique) s’est transformé…
simple-and-creative-direct-mail-cases
La créativité est dans les choses simples : 4 cas simples de Direct Mail
Une lettre qui place le client au cœur de l'aventure Une façon évidente de montrer une aventure en P&O Ferries, c'est avec des images de destinations incroyables. C'est exactement ce que font les concurrents. Mais P&O Ferries voulait aller plus loin en mettant l'expérience au premier plan d'une manière qui attirerait davantage son groupe cible de " découvreurs actifs ".   Leur Direct…
Comment la chaîne de vêtements ZEB établit une relation durable avec ses clients
Comment la chaîne de vêtements ZEB établit une relation durable avec ses clients
Inspirer les clients et les rendre heureux. Deux missions que la chaîne de vêtements ZEB estime cruciales pour l’établissement d’une relation à long terme avec ses clients. Mais comment y parvient-elle ? La Marketing et Communication Manager Erika Mees explique la stratégie marketing du détaillant belge. Des influenceurs sur TikTok à la brochure personnalisée dans les boîtes aux lettres. La…
Des données optimisées ? On vous dit comment procéder
Des données optimisées ? On vous dit comment procéder
En tant qu’entreprise, vous disposez sans doute d’une base de données clients ou prospects. Une quantité impressionnante de données, pas toujours évidentes à gérer. Surtout depuis l’entrée en vigueur du RGPD. Comment s’assurer que vos données sont suffisamment mises à jour et enrichies ? Et comment éviter les envois superflus ? La solution, c’est par ici. Les données. Précieuses, mais en…
carte postale
10 conseils pour votre prochaine campagne carte postale
*/ Les cartes postales constituent une manière particulièrement économique de générer du trafic vers un site web, collecter des leads, promouvoir une offre spéciale, rester en contact avec vos clients existants, tester différentes offres… Les cartes postales sont moins coûteuse, plus rapides, plus simples à produire et suscitent un taux de réponse très élevé. Pourtant, la carte postale est…
Spring-in-a-tin_DM
Spring in a tin for Epsilon's clients
In 2016 Epsilon sent their clients at Google a Direct Mail that championed originality, inspired creativity, and won an award. In 2017, it was time for a new creative mailing.   Background Google was agency Epsilon’s single most important client. To keep the relationship sweet, Epsilon had sent them a gingerbread mailing in 2016, which had sparked plenty of good-natured conversations and had…
Tellus_Stark
Shoutout to the Starks of Westeros
Background Bandy is the second most-popular winter game played on ice. It’s like ice-hockey but there are 11 players on each team on a larger rink, who whack a ball rather than a puck. It is big in Sweden and Russia. IK Tellus was a new team, competing in the highest division of the league. They wanted to get more people supporting them.     Idea IK Tellus’ biggest threat is the bandy team…
Postcard-PostNL_2
Christmas Cards against loneliness
  Background Christmas is the season of giving and PostNL didn't want their Christmas campaign to be just about selling stamps. They also wanted to do something meaningful for the ever-growing populations of lonely people in the Netherlands. For over 200 years, postmen and women have been familiar faces on the streets. They know their neighbourhoods. That means they capture data about who…
juttugram1
Millennial cases
  Suzuki lance la nouvelle Swift dans un "experience store" Japonais Ce printemps, le Meir d’Anvers a accueilli un pop-up store et une expérience unique dédiée aux millennials : #theSwiftList. En collaboration avec différents partenaires phares, Suzuki a importé une part de Tokyo dans la ville du diamant. Objectif : construire l’image de la nouvelle Swift et orienter les prospects intéressés…
Featured-VM-tegels_DM
VM Tegels, l'exemple d'un suivi client optimal
La marque et le marché L'année dernière, ma femme et moi avons décidé de faire aménager une nouvelle terrasse et une nouvelle allée. Nous nous sommes donc rendus dans des entreprises locales pour trouver des dalles et c'est là que j'ai compris l'importance du Direct Mail pour les « petits » entrepreneurs locaux. Nous nous sommes rendus chez un vendeur de dalles qui utilise activement le Direct…
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The Howler-Woofer Challenge: creating conversations with Direct Mail
Background Honest Brew delivered craft beers from around the world to their customers in a tube they call ‘The Howler’. They wanted to recruit new customers but did not have the budgets for advertising. However, what they did think they could do was to create conversations. Hence the brief: get existing customers talking to their mates about Honest Brew.     Idea The strategy was to set…
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Spark sert « House of Cards » avec les « Freddy's ribs » via la boîte aux lettres
La marque et le marché Spark est une grande entreprise de télécommunication de Nouvelle-Zélande. Comme dans tous les pays, « on demand » est le concept magique pour trouver de nouveaux clients et des revenus supplémentaires. Les blockbusters de Netflix sont évidemment une arme puissante pour atteindre ces objectifs. Mais comment présenter Netflix à quelqu'un qui ne l'a pas encore ? Et quel moyen…
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3 campagnes fortes par carte postale !
1. Genesis Energy récupère des clients à l’aide d’une carte postale  Genesis Energy a choisi une stratégie d’acquisition très ciblée, à savoir reconquérir d’anciens clients. Genesis Energy ne voulait pas faire une surenchère des tarifs. Cela conduirait à une comparaison objective, tout en ne sachant pas ce que l’ancien client paie à présent. C’est pourquoi la promotion n’avait pas de lien…
Eetbaar zijn is een voordeel: 8 vleugjes neuromarketing bij In-Home Advertising
Être comestible est un avantage : 8 touches de neuromarketing dans le cadre du In-Home Advertising
Le Direct Mail et le toutes-boîtes ont d’excellents atouts dans leur jeu. Si vous faites un usage intelligent du In-Home Advertising dans votre approche multicanal, le résultat est garanti, comme en témoignent ces huit études de cas sélectionnées par nos experts en médias. Vous aurez vite constaté qu’il ne faut pas toujours ‘chercher midi à quatorze heures’, bien qu’une touche de neuromarketing…
Les données: ça vaut de l'or pour la publicité imprimée
*/ Dans les médias digitaux et sociaux, on prétend parfois que les données valent de l’or. Mais ce que le digital et le social permettent de faire, l’imprimé le permet aussi. Tatjana Raman, experte médias chez bpost media, vous dévoile dans cet article où trouver ces 'data' en or et comment les exploiter au mieux. En tant qu’experte des médias, je donne régulièrement des conférences pour le…
bpost media
Téléchargez le livre blanc « Arrêtons le bla-bla : en quoi consiste exactement le ROI ?
Qu’est-ce que ce document vous apportera ? Médias payés, détenus et acquis : de quoi s’agit-il ? L’importance du marketing mix idéal pour votre ROI. Le lien entre le « lead scoring » et le ROI. Introduisez vos données et recevez immédiatement le lien de téléchargement de notre e-book.   Salutations * Monsieur Madame Nom * Prénom * Email * BCE (Remplissez si…
bpost media
Téléchargez notre check list pour une organisation fluide de votre évènement
Qu’est-ce que ce document vous apportera ? Comment déterminer votre groupe cible et vos objectifs, et la raison pour laquelle c’est une nécessité. Comment réaliser une estimation de coûts réaliste. Pourquoi il est préférable de faire appel à des partenaires externes. Comment veiller à n’oublier personne sur la liste des invités. Comment composer votre ‘feuille de route’.…

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