Top Banner Image
sparkle
Top Banner Mobile Image
sparkle
bpost media

Sparkle, votre magazine d'inspiration

Notre magazine devient votre nouveau rituel

Sparkle un magazine pour les professionnels des médias et de la communication

Sparkle est le magazine d'inspiration pour les agences de communication et les annonceurs que nous publions tous les six mois en coopération avec Cypres, UBA et ACC. Dans chaque magazine, nous abordons des sujets d'actualité, encadrés par des cas et des entretiens fascinants dans une mise en page sur papier glacé.

 

Abonnez-vous à Sparkle

Sparkle

Le nouveau Sparkle 15 – Roaring, never boring, est consacré aux analyses critiques mais optimistes de quelques-uns des nombreux défis qui nous attendent après la crise sanitaire.

Des défis liés aux aspects People, Planet et Prosperity. Trois notions que nous devons continuer à combiner avec harmonie dans tout ce que nous faisons en tant qu’être humains et créateurs de marques.

  • People : L’aspirant-journaliste Jef Vyncke a demandé à cinq de ses pairs ce qu’ils avaient retiré de leur stage en période de coronavirus. Dans la foulée, il a également interviewé Petra De Roos et Jordi Van Geert de The Agency of the Year 2020 LDV United.
  • Planet : Wim Vermeulen, expert en communication sur la durabilité, nous donne un témoignage étayé par des cas inspirants de marques ayant résolument opté pour la circularité et la durabilité.
  • Prosperity : Katrina Dodd, de Contagious, plaide pour une approche considérant le client comme le point de vente ultime. BMW et MediaMarkt démontrent comment faire dans la pratique.

Et nous rajoutons un quatrième « P ». Le « P » de … Paper Mail. Suite à notre étude Paper Reach, dont il ressort que l’In-Home Advertising est indispensable dans toute approche omnicanaux. bol.com, acteur en ligne pure souche, a enregistré d’impressionnants résultats en envoyant son Grand catalogue de jouets par courrier.

Bonne lecture !

 

Téléchargez Sparkle 15

sparkle-14

 

Sparkle 14

07/12/2020

New Rituals for
the next normal

Download Sparkle 14
sparkle-13

 

Sparkle 13

01/07/2020

Des équipes pour les bons
et les mauvais jours

Download Sparkle 13
sparkle-12

 

Sparkle 12

12/01/2020

Trust on Trend

Download Sparkle 12
sparkle-11

 

Sparkle 11

12/11/2019

Brand building & emotion

Download Sparkle 11
sparkle-10

 

Sparkle 10

01/12/2018

To the future

Download Sparkle 10
sparkle9-part2

 

Sparkle 9 partie 2

01/06/2018

Les gens veulent
vivre les marques

Download Sparkle 9-2
sparkle-9-part1

 

Sparkle 9 partie 1

01/06/2018

La technologie au service
de l'homme et de la marque

Download Sparkle 9-1
sparkle-8

 

Sparkle 8

01/08/2017

La fragmentation et la talkability

Download Sparkle 8
sparkle-7

 

Sparkle 7

01/07/2017

L’innovation disruptive

Download Sparkle 7
sparkle-6

 

Sparkle 6

01/02/2017

Insights & content marketing

Download Sparkle 6
sparkle-5

 

Sparkle 5

01/06/2016

Customer engagement

Download Sparkle 5
sparkle-4

 

Sparkle 4

01/11/2015

Le marketing à l’ère du client

Download Sparkle 4
sparkle-3

 

Sparkle 3

01/05/2015

L’expérience marketing

Download Sparkle 3
sparkle-2

 

Sparkle 2

01/10/2014

Game changers

Download Sparkle 2
sparkle-1

 

Sparkle 1

01/06/2014

Multichannel = multichallenge

Download Sparkle 1