Retard des colis en provenance du Royaume-Uni
En raison de problèmes informatiques chez notre partenaire au Royaume-Uni, il y a du retard dans la distribution des lettres et des colis du Royaume-Uni vers la Belgique. Notre partenaire Royal Mail s'efforce de résoudre le problème.

Fermer

Nos experts offrent un soutien et des conseils sur la préparation et l'évaluation de vos campagnes, une expertise média et une inspiration sur In-Home Advertising. Contactez nos Media Experts.

Contactez nos Media Experts
Paper mail Land Rover
11 octobre 2022 - 5 Minutes Temps de lecture
 

L'emblématique Defender a fait l'objet d'un make-over complet, tant au niveau du design que de la technologie. Mais comment convaincre les sceptiques de ce nouveau concept ? Surtout sachant que le nouveau Defender coûtait plus cher... Pour sa campagne de lead generation, Land Rover UK a opté pour un Paper Mail tout aussi innovant ET performant que le nouveau modèle Defender.

 

Land Rover
 

Impact élevé du Paper Mail 

Les performances techniques du nouveau Defender sont impressionnantes. La voiture grimpe sans effort des pentes allant jusqu'à 45°. Cet avantage produit a manifestement séduit le groupe cible, essentiellement masculin : il est immédiatement devenu le fil conducteur du concept créatif. La forme ? Une enveloppe et une brochure avec des angles de 45° ! Ainsi, la forme a immédiatement attiré l'attention sur la particularité technique. En feuilletant la brochure, les destinataires obtenaient une perspective complètement différente à chaque fois. Ce qui a permis de maintenir un niveau d'attention élevé : chaque page offrait une nouvelle surprise.

Découvrez la forme particulière de ce Paper Mail dans le case movie : 

 

 

Un call to action high-tech 

Une voiture dotée d'une telle technologie de pointe exigeait un call to action tout aussi avant-gardiste. Land Rover a opté pour un call me back button dans le Paper Mail. Là encore, le concept créatif a été bien traduit, puisqu'il fallait tourner le bouton de la brochure de 45° pour l'enfoncer ! Via le réseau WND (radiofréquence), la demande de rendez-vous arrivait e directement chez le concessionnaire Land Rover, suivie par une confirmation par SMS. La découverte du New Defender pouvait alors commencer !

 

Une conversion époustouflante 

La forme particulière - outre, bien sûr, la nouvelle voiture - a eu un impact considérable sur la réponse et la conversion. 5.000 Paper Mails ont été envoyés. Pas moins de 2.508 prospects ont utilisé le call me back button pour obtenir de plus amples informations, un devis ou un rendez-vous. 10 % de ces prospects ont fini par acheter un nouveau Defender : 246 modèles ont été vendus grâce à ce Paper Mail créatif et high-tech.

 

Vous cherchez des adresses de prospects pour acheter une voiture
ou vous voulez des conseils sur l'impact des formats spéciaux ?
Prenez contact avec nos Media Experts.

 

Articles similaires

# Webshop, # Retail, # FMCG, # Automobile, # Santé & Beauté
Planner Top Days 2023
Planner 2023
28 novembre 2022
- 1 Minutes temps de lecture
Planner 2023
# Automobile
Dealer traffic et marketing relationnel via le Paper Mail
Vermant-Volvo
24 mars 2022
- 5 Minutes temps de lecture
Vermant-Volvo
# Automobile
Nouvelles perspectives pour la conduite électrique: la segmentation intelligente d'Audi pour le Paper Mail
AUDI
7 février 2022
- 5 Minutes temps de lecture
AUDI
# Automobile
Caples Award – Paper Mail
suzuki
30 juin 2021
- 3 Minutes temps de lecture
suzuki
# Automobile
Une publicité durable, est-ce possible ?
robert-bye-XLK1tJqvIt4-unsplash
3 août 2020
- 7 Minutes temps de lecture
robert-bye-XLK1tJqvIt4-unsplash