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Paper mail Land Rover
11 octobre 2022 - 5 Minutes Temps de lecture
 

L'emblématique Defender a fait l'objet d'un make-over complet, tant au niveau du design que de la technologie. Mais comment convaincre les sceptiques de ce nouveau concept ? Surtout sachant que le nouveau Defender coûtait plus cher... Pour sa campagne de lead generation, Land Rover UK a opté pour un Paper Mail tout aussi innovant ET performant que le nouveau modèle Defender.

 

Land Rover
 

Impact élevé du Paper Mail 

Les performances techniques du nouveau Defender sont impressionnantes. La voiture grimpe sans effort des pentes allant jusqu'à 45°. Cet avantage produit a manifestement séduit le groupe cible, essentiellement masculin : il est immédiatement devenu le fil conducteur du concept créatif. La forme ? Une enveloppe et une brochure avec des angles de 45° ! Ainsi, la forme a immédiatement attiré l'attention sur la particularité technique. En feuilletant la brochure, les destinataires obtenaient une perspective complètement différente à chaque fois. Ce qui a permis de maintenir un niveau d'attention élevé : chaque page offrait une nouvelle surprise.

Découvrez la forme particulière de ce Paper Mail dans le case movie : 

 

 

Un call to action high-tech 

Une voiture dotée d'une telle technologie de pointe exigeait un call to action tout aussi avant-gardiste. Land Rover a opté pour un call me back button dans le Paper Mail. Là encore, le concept créatif a été bien traduit, puisqu'il fallait tourner le bouton de la brochure de 45° pour l'enfoncer ! Via le réseau WND (radiofréquence), la demande de rendez-vous arrivait e directement chez le concessionnaire Land Rover, suivie par une confirmation par SMS. La découverte du New Defender pouvait alors commencer !

 

Une conversion époustouflante 

La forme particulière - outre, bien sûr, la nouvelle voiture - a eu un impact considérable sur la réponse et la conversion. 5.000 Paper Mails ont été envoyés. Pas moins de 2.508 prospects ont utilisé le call me back button pour obtenir de plus amples informations, un devis ou un rendez-vous. 10 % de ces prospects ont fini par acheter un nouveau Defender : 246 modèles ont été vendus grâce à ce Paper Mail créatif et high-tech.

 

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