Nos experts offrent un soutien et des conseils sur la préparation et l'évaluation de vos campagnes, une expertise média et une inspiration sur In-Home Advertising. Contactez nos Media Experts.

Contactez nos Media Experts
Vermant-Volvo
24 mars 2022 - 5 Minutes Temps de lecture

 

Vermant Automotive fait la différence avec le storytelling et les magazines papier

Le classique Salon de l'auto n'a pas eu lieu deux années de suite. Qu'est-ce que cela signifie pour la communication des marques automobiles et quel est l'impact sur le trafic et les ventes chez les concessionnaires ? Vermant Automotive - l'un des plus grands concessionnaires Volvo et Kia de notre pays - a choisi un mix média dans lequel le Paper Mail joue un rôle particulier pour son image et ses relations avec la clientèle. Le directeur opérationnel, Johan Sterckx, explique pourquoi Vermant Automotive peut se réjouir de très bonnes ventes.

 

Deux ans sans Salon de l'auto : quel est l'impact pour vous ?

(Johan Sterckx) En fait, nous nous en sommes très bien sortis. Mieux encore : nous avons enregistré la deuxième meilleure année de tous les temps durant la période du Salon de l'auto. Cela s'explique probablement aussi par le fait que Vermant Automotive se concentre principalement sur le segment professionnel et reçoit moins de prospects en quête de conditions traditionnelles. L'histoire est probablement différente pour les marques qui dépendent fortement des amateurs de promotions.

 

Volvo

 

Que signifie une campagne sans Salon de l'auto pour la communication ?

(Johan Sterckx) Nous voulons évidemment attirer les bonnes personnes chez nos concessionnaires. Nous sommes bien présents à l'échelon régional (Aartselaar - Bornem - Rumst - Malines) et nous adaptons donc notre mix média en conséquence. Bien sûr, nous utilisons certains médias sciemment, mais parfois nous évitons résolument de les utiliser. Cette année, par exemple, nous ne sommes pas passés par les journaux. Le public sait maintenant que les concessionnaires sont ouverts le dimanche en janvier et offrent des conditions spéciales (rit). Nous avons choisi les e-news, les réseaux sociaux en fonction d'un modèle et d'une région, et nous nous appuyons fortement sur les tests A/B pour optimiser le mix média.

 

Vermant magazine

 

Outre les médias digitaux, vous utilisez le papier aussi

C'est vrai, chez Vermant Automotive Group, nous publions traditionnellement notre propre magazine deux fois par an. Nous y abordons un large éventail de sujets afin que les gens aient une bonne idée de ce que nous pouvons faire pour eux. Le papier a une valeur ajoutée pour nous car il a une connotation de qualité supérieure. Pour les magazines, nous choisissons toujours un excellent type de papier, de belles photos et une mise en page élégante. Et surtout, le papier se "conserve" et est un médium tangible, que le public lit vraiment.

 

Volvo 2

 

Avant le Salon de l'auto, vous aviez également un magazine dans le mix média

Il s'agit de deux magazines, un pour les clients Volvo et un pour les clients Kia. Nous les diffusons très largement, et cela va bien au-delà du Salon de l'auto. Les conditions, par exemple, constituent un supplément séparé afin que le magazine ne soit pas limité à cette période. Le magazine est, un moyen relationnel fort lors d'événements, mais aussi idéal comme premier contact avec nous. Autre avantage : avec un magazine papier, vous pouvez facilement atteindre des personnes que vous ne pouvez pas toucher par voie numérique.

Lisez également : Content marketing via magazines 

 

Volvo 3

 

Les gens et le storytelling jouent le rôle principal dans les magazines

Certainement et il y a une bonne raison à cela. Pour nous, les gens font absolument la différence. Les voitures restent les mêmes partout, mais la valeur ajoutée réside dans notre dialogue avec le client. C'est pourquoi nous donnons la parole à nos collaborateurs et à nos clients dans les magazines. Cela rend la communication personnelle et authentique. Le papier est et reste important pour nous car il offre un bon équilibre avec les médias numériques.

Lisez aussi : Voici comment Audi trouve des prospects pour ses modèles électriques.

 

Articles similaires

# Automobile
Nouvelles perspectives pour la conduite électrique: la segmentation intelligente d'Audi pour le Paper Mail
AUDI
7 février 2022
- 5 Minutes temps de lecture
AUDI
# Automobile
Caples Award – Paper Mail
suzuki
30 juin 2021
- 3 Minutes temps de lecture
suzuki
# Automobile
Une publicité durable, est-ce possible ?
robert-bye-XLK1tJqvIt4-unsplash
3 août 2020
- 7 Minutes temps de lecture
robert-bye-XLK1tJqvIt4-unsplash
# Automobile, # Banque & Assurances, # Secteur Public, # FMCG
Être comestible est un avantage : 8 touches de neuromarketing dans le cadre du In-Home Advertising
Eetbaar zijn is een voordeel: 8 vleugjes neuromarketing bij In-Home Advertising
3 septembre 2019
- 7 Minutes temps de lecture
Eetbaar zijn is een voordeel: 8 vleugjes neuromarketing bij In-Home Advertising
# Automobile, # Construction - Rénovation - DIY, # Retail, # Telecom
Le In-Home Advertising rencontre la technologie: 5 cas innovants
technology-direct-mail-innovation
23 mai 2019
- 7 Minutes temps de lecture
technology-direct-mail-innovation