Nos experts offrent un soutien et des conseils sur la préparation et l'évaluation de vos campagnes, une expertise média et une inspiration sur In-Home Advertising. Contactez nos Media Experts.

Contactez nos Media Experts
Découvrez comment Carrefour renforce l’attachement à la marque de ses clients fidèles et génère du drive to store grâce à une box personnalisée !
December 28, 2020 - 7 Minutes Temps de lecture

Ce cas réalisé par Carrefour utilise avec brio la date anniversaire de ses meilleurs clients pour renforcer l’attachement à la marque et le Brand Love tout en générant du drive to store. La format particulièrement créatif du colis adressé aux clients n’est certainement pas étranger au succès de cette action de fidélisation.

Fanny Zannen

Fanny Zannen, bpost media expert: “quoi de mieux pour son anniversaire qu’une petite attention ? Ici, Carrefour met son client à l’honneur via un format out of the box personnalisé, une recette et des coupons. Un excellent moyen de faire du marketing relationnel, de renforcer lien avec les clients fidèles ! Ps : mon anniversaire c’est le 3 janvier, j’ai hâte de voir ce que les marques vont faire pour moi 😉  

 

Objectifs :

  • Campagne de Carrefour afin de fidéliser ses meilleurs clients
  • Renforcement de l’attachement à la marque (Renforcement de la loyauté & du brand love)
  • Drive to store

Mécanique :

  • Via un format out of the box Carrefour souhaite un joyeux anniversaire personnalisé avec des coupons et une recette inspirante
  • DM envoyé aux meilleurs clients

Best Practice/Résultats

  • Un format WOW !
  • Une personnalisation au top
  • Time sensitive (anniversaire) pour le client
  • A la fois inspirant (recette) et “incentivant” (coupons)
  • Le taux de participation moyen est de 23%

Articles similaires

# Retail
Cas Medi-Market – Comment (ré)activer vos clients avec le Paper Mail dans le mediamix ?
Case Medi-Market – Hoe (re)activeer je je klanten met Paper Mail in de mediamix?
avril 13, 2021
- 3 Minutes temps de lecture
Case Medi-Market – Hoe (re)activeer je je klanten met Paper Mail in de mediamix?
# Retail
Entretien avec Debby De Ridder – head of copy BBDO, sur la puissance du (long) copy
In gesprek met Debby De Ridder – Head of Copy BBDO, over de kracht van (long) copy
février 19, 2021
- 7 Minutes temps de lecture
In gesprek met Debby De Ridder – Head of Copy BBDO, over de kracht van (long) copy
# Retail
Comment vous assurer que votre publicité touche bien les bonnes personnes ?
Comment vous assurer que votre publicité touche bien les bonnes personnes ?
mars 25, 2020
- 7 Minutes temps de lecture
Comment vous assurer que votre publicité touche bien les bonnes personnes ?
# Retail, # PME
La carte postale : brève, puissante et chargée en émotions
postcard-header-image
mars 11, 2020
- 4 Minutes temps de lecture
postcard-header-image
# Retail
Comment la chaîne de vêtements ZEB établit une relation durable avec ses clients
Comment la chaîne de vêtements ZEB établit une relation durable avec ses clients
décembre 11, 2019
- 7 Minutes temps de lecture
Comment la chaîne de vêtements ZEB établit une relation durable avec ses clients