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Nominés Best of In-Home Advertising Awards
7 février 2022 - 5 Minutes Temps de lecture

Les gagnants des Best of In-Home Advertising Awards ne sont pas les seuls à mériter d’être placés sous les projecteurs. Dans cet article, nous partageons également les points forts de 5 participants remarquables : Mr. Georges, Duvel/Delhaize, Carrefour, Farmaline et Galler. Comment ont-ils obtenu un excellent résultat avec le Paper Mail ?

 

1. Mr. Georges : awareness et store traffic via le storytelling avec un Paper Mail

Mr. Georges est un concept shop-in-shop dans les magasins Delhaize, proposant uniquement des produits artisanaux de haute qualité. Sa devise : « handpicked quality food ». Pour l'ouverture de Mr. Georges à Keerbergen, le fondateur Lode Vande Vyvere a misé beaucoup sur le Paper Mail. La raison ? Mr. Georges est un concept de vente au détail avec une histoire, qui a été mis en valeur dans l’attrayante gazette de Mr. Georges. Les prospects ont immédiatement compris la valeur ajoutée de l'offre. La fréquentation du magasin était également encouragée par une chouette carte postale, envoyée à Keerbergen et dans les environs : écrite à la main et accompagnée d'une invitation à venir déguster toutes ces bonnes choses chez Mr. Georges. Dans ce cas particulier, la perception de la marque et la communication se rejoignent parfaitement. Résultat ? Certains sont même venus au magasin avec leur carte postale pour remercier « Mr. Georges » !

 

 Remarquable Mr Georges

 

Remarquable Mr Georges

 

Remarquable Mr Georges

 

Remarquable Mr Georges

 

Remarquable Mr Georges

 

>> Lisez l'interview de Lode Vande Vyvere sur Mr. Georges

 

 

2. Delhaize lance « Duvel 6.66 » avec un Paper Mail et augmente les intentions d'achat.

La Duvel 6.66 a été commercialisée en tant que variante un peu plus légère et accessible, ce qui nécessite, bien sûr, une prise de conscience et une volonté d'essai. Tout commence par le choix du bon groupe cible pour ce nouveau produit. Delhaize a développé un modèle de prospection prédictif basé sur les données d'achat. Le mix de communication pour le lancement était composé de magazines, de réseaux sociaux et d’un Paper Mail. La carte postale, frappante, était aussi un bon de réduction en même temps. Et le succès a été remarquable : l'intention d'achat du groupe cible ayant reçu la carte postale a doublé ! Et si la moitié de ce groupe ne connaissait pas encore la Duvel 6.66, 31% d'entre eux ont manifesté une intention de l'acheter. Ce qui montre bien l'impact d'un médium simple comme la carte postale.

 

Delhaize

 

>>  Découvrez le cas Duvel 6.66

 

 

3. Carrefour récompense ses clients fidèles avec un Paper Mail premium

67% de tous les clients attendent des marques qu'elles leur accordent un traitement spécial pour récompenser leur fidélité. Mais seuls 31% d'entre eux bénéficient effectivement de ce traitement de faveur ! Carrefour s'est inspirée de cette information fournie par l'étude Pulse pour organiser une campagne VIP pour ses meilleurs clients. Ceux-ci ont reçu une carte VIP spéciale et des bons d'achat. Le design de ce Paper Mail avait un aspect et un toucher élégants, qui renforçaient encore son impact. Le caractère précieux de la communication et de l'offre - 10 euros de réduction – incitait pleinement les clients VIP à se rendre dans un magasin Carrefour. Le Paper Mail rendait également la communication très personnelle, renforçant encore l'expérience VIP. Les résultats montrent que les clients VIP ont beaucoup apprécié.

 

Carrefour

 

>> Découvrir le cas VIP Carrefour

 

 

4. Farmaline : cross-selling et upselling via une splendide action Paper Mail.

La pharmacie en ligne Farmaline propose également une large gamme de produits de beauté. Avec ce Paper Mail, la marque souhaitait récompenser les clients fidèles et leur faire découvrir l’offre. Pour les produits de beauté, le rayonnement et l'exclusivité sont très importantes. C'est pourquoi Farmaline a choisi un Paper Mail privilégiant l'expérience de la beauté - et non les produits. Le Paper Mail arborait le look & feel d’un beauty case. Avec l'offre de réduction de 5 euros, le Paper Mail donnait l'impulsion parfaite pour découvrir l'offre. Le post-test a montré que 21% du groupe cible avait une image plus positive de Farmaline grâce à cette action. Le Paper Mail est un medium bien adapté pour la sensibilisation et l'image.

 

Farmaline

 

>> Découvrir le cas Farmaline

 

 

5. Galler lance Rawetes avec un avant-goût spécial dans la boîte aux lettres

Le grand chocolatier Galler a soutenu le lancement de sa nouvelle variété Rawetes avec une action spéciale d'essai et une stratégie particulière de prospection. Les clients actuels pouvaient faire goûter gratuitement les Rawetes à leur famille et à leurs amis. Ce principe de « member-gets-member » a rapidement permis d'augmenter la portée de l’action. Mais un échantillon dans la boîte aux lettres est aussi la garantie que l'enveloppe sera ouverte et que son contenu fera l'objet d'une attention particulière. L'impact est donc important, tout comme l'intention d'achat par le biais de l'essai. Car quiconque a goûté une Rawete le sait : on n’a qu’une envie, c’est d’en reprendre ! L'effet de cette approche a été fantastique. Dans les 8 heures qui ont suivi l'envoi de l'invitation MGM (par e-mail) aux clients, le taux de réponse est monté à 100% ! Le maximum de 15.000 réponses a été atteint. Ces prospects ont reçu le Paper Mail avec les échantillons de Rawetes comme une surprise dans leur boîte aux lettres. Cela signifie que la stratégie alternative - la même offre d'essai via les réseaux sociaux - n'était plus nécessaire. La meilleure preuve de l'impact du Paper Mail !

 

Galler

 

>> Découvrir le dossier Galler

 

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