Nos experts offrent un soutien et des conseils sur la préparation et l'évaluation de vos campagnes, une expertise média et une inspiration sur In-Home Advertising. Contactez nos Media Experts.

Contactez nos Media Experts
simple-and-creative-direct-mail-cases
20 avril 2021 - 7 Minutes Temps de lecture

Une lettre qui place le client au cœur de l'aventure

Une façon évidente de montrer une aventure en P&O Ferries, c'est avec des images de destinations incroyables. C'est exactement ce que font les concurrents. Mais P&O Ferries voulait aller plus loin en mettant l'expérience au premier plan d'une manière qui attirerait davantage son groupe cible de " découvreurs actifs ".

 

Leur Direct Mail était simple mais créatif, avec une conception graphique et une copie parfaitement adaptées au profil spécifique de ce groupe cible. En typographie, le lettre classique a littéralement tourné à l'aventure et le lecteur s’est immédiatement projeté en voyage. Le résultat a été étonnant : un taux de réponse de 10 %. Cela se traduit également sur le ROI : pour chaque euro investi, P&O Ferries recevait un rendement de 44.

 

 

Des idées lumineuses via une carte postale

Le secteur de l'énergie est souvent considéré comme un secteur sans émotion. Pour toucher le cœur de ses clients et prospects, Eneco a opté pour une approche originale et émotionnelle : la carte postale. Une carte postale met naturellement l'accent sur la proximité et la relation entre une marque et son public, et est donc très forte pour faire passer le bon message.

 

Avec une carte postale bleu nuit et un simple message stimulant "Le soleil brille aussi chez vous la nuit ?", Eneco attire l'attention des prospects sur leur énergie solaire.

Eneco Direct Mail Utility

 

Les dommages causés par une tempête surviennent toujours sans avertissement, même sur un flyer

Afin d'en faire la démonstration et de "surprendre" les clients, Aegon a envoyé un dépliant original. Les pages intérieures du dépliant ont été collées ensemble, de sorte que les clients ont dû littéralement déchirer le dépliant. En ouvrant le dépliant, le client a accidentellement endommagé la photo d'une maison à l'intérieur. Message transmis !

aegon-direct-mail-1

 

Un appel à l'action intelligent sur l'enveloppe assure 230% de payeurs ponctuels en plus

Que faire lorsque des millions de personnes refusent de payer leur redevance TV, comme ce fut le cas pour les licences TV au Royaume-Uni ? Si les menaces n'aident pas, et si un ton administratif ne l'aide pas non plus, alors être amical pourrait être une meilleure solution. L'organisme qui vérifie si les gens ont payé avait un message simple mais intrigant. « Serez-vous à la maison le 11 juin ? » Ce jour-là, l'inspecteur passait, mais vous ne le saviez pas avant d'ouvrir l'enveloppe. La lettre indiquait clairement à quoi vous attendre si vous n'aviez pas payé à cette date. Résultat : une énorme augmentation du nombre de payeurs de +230%. Découvrez le film ici.

 


Vous voulez rester informé sur les meilleurs cas de In-Home Advertising ?

Inscrivez-vous sur notre newsletter