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30 juin 2021 - 2 Minutes Temps de lecture

Comment utiliser le Paper Mail avec succès pour l’awareness, le trial et le brand building, mais aussi pour une campagne rapide et facile ? McDonald's a prouvé que c'était possible avec une campagne pour la Saint-Valentin. L’entreprise a fait appel à Uber Eats pour la livraison à domicile et tout le monde a apprécié. Le consommateur aussi, bien sûr !

 

Créativité en période de corona

La fermeture des restaurants lors du deuxième confinement a également représenté un grand défi pour McDonald's. Les plats à emporter et les livraisons à domicile sont devenus la nouvelle norme. Mais comment convaincre les clients de se faire livrer leur Big Mac habituel à domicile ? McDonald's a choisi le moment d’émotion par excellence pour donner un grand coup de pouce à la livraison à domicile : la Saint-Valentin. Grâce à la nouvelle collaboration avec le service de livraison Uber Eats, les 42 restaurants McDelivery ont pu mener une campagne ciblée dans leur zone d’activité.

 

Le Paper Mail via la distribution toutes-boîtes intelligente

Le papier est un support qui génère de l’émotion. C'est ce que montre clairement la grande enquête Paper Reach. C'est pourquoi le Paper Mail a joué un rôle important dans le mix média de la campagne de Mc Donald's pour la Saint-Valentin. Les voisins d'un restaurant McDelivery ont reçu une carte postale spéciale pour la Saint-Valentin dans leur boîte aux lettres, déposée par le facteur. L'avantage : la valeur d'attention augmente considérablement. Le message n'est pas caché entre de nombreux autres folders et est donc ressenti comme plus personnel.

 

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Saint-Valentin

 

Awareness et trial dans une seule campagne

Grâce à ce Paper Mail, les consommateurs ont bénéficié d'une réduction d'essai : 10 € s'ils commandaient chez McDonald's et avec une livraison par Uber Eats. L’action a donc immédiatement fait connaître cette nouvelle marque et, grâce à la collaboration avec la valeur bien établie qu’est McDonald's, la confiance a été immédiate. L’action a été renforcée par une campagne en ligne pour laquelle Facebook et Instagram ont été utilisés. La combinaison de l'offline et de l'online a eu un fort effet sur les ventes.

 

+21% de chiffre d’affaires en plus et 17% de nouveaux utilisateurs

Les résultats ont été remarquables. Grâce à cette campagne, Uber Eats a pu livrer leur repas préféré au domicile de nombreux nouveaux clients : 17% d'entre eux ont utilisé ce service de livraison pour la première fois. Pour McDonald's, la campagne a été un grand coup de pouce en temps de crise du corona : grâce à l’action de la Saint-Valentin, le chiffre d’affaires de base a augmenté de 21%. Le nombre de commandes a augmenté de 15 % au cours de cette période. La distribution toutes-boîtes associée aux réseaux sociaux s'est également avérée être une combinaison gagnante pour McDonald's et Uber Eats en termes de notoriété de la marque, d'essai et d'augmentation des ventes.

 

Découvrez ici d’autres campagnes récompensées

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