Nos experts offrent un soutien et des conseils sur la préparation et l'évaluation de vos campagnes, une expertise média et une inspiration sur In-Home Advertising. Contactez nos Media Experts.

Contactez nos Media Experts
Comment attirer davantage de clients ?
4 mai 2021

Avoir des milliers de fans sur les réseaux sociaux ? Quel gérant n’en rêve pas ? Mais que faire de cette notoriété en ligne si vos followers ne se rendent jamais dans votre boutique physique ? Si vous voulez attirer davantage de clients, misez d’abord sur vos fans en ligne, car ils vous connaissent en effet déjà. Ils ont juste besoin d'un petit coup de pouce pour vous rendre visite.

 

Des conseils encore plus intéressants dans notre e-book « 8 conseils pour faire de votre prochain évènement d’entreprise un succès marketing retentissant ».

Téléchargez notre e-book

 

1. Attirer plus de clients à l’aide d’un voucher

L’une des manières les plus efficaces d’attirer vos followers en ligne dans votre magasin est de leur permettre d’imprimer un bon avantage. Faites-en un bon spécial, réservé aux fans Facebook par exemple, et faites-leur une offre qu'ils ne pourront tout simplement pas refuser. Si une réduction est une bonne idée, un petit plus avec leur achat en est une meilleure encore.

 

2. Mettez la plus-value d’une visite en magasin en avant

Les consommateurs achètent de plus en plus en ligne. Nombre de vos fans sur les réseaux sociaux font donc de même. Ils préfèrent un simple clic à une visite physique dans un magasin. Mais inutile de désespérer, car votre magasin recèle des atouts avec lesquels une boutique en ligne ne pourra jamais rivaliser.

Une boutique en ligne ne sera jamais aussi conviviale, et tous les clients qui le souhaitent pourront obtenir une petite explication dans votre magasin. Vous pouvez leur donner des conseils et les accompagner pendant leur achat. Vous le savez, mais votre communauté en ligne le sait-elle aussi ? Peut-être pas. L’heure est donc venue de changer les choses ! Comment ? En planifiant plusieurs publications mettant votre service en avant.

3. Mentionnez vos produits ou services sur les réseaux sociaux.

Image

Vous avez de nombreux fans sur Facebook ? C’est merveilleux. Cela veut dire que vous partagez du contenu intéressant. Mais ce contenu est-il adapté à votre offre en produits ? Tout le monde sait que les vidéos de chats amusent tout le monde, mais si vous possédez un magasin de vêtements, ce type de vidéo aura peu de sens. Il n’y a en effet aucun lien avec les vêtements.

En d’autres termes : assurez-vous à tout le moins que ce que vous publiez est à un minimum en rapport avec votre offre. Et n’oubliez bien évidemment pas d’offrir de temps à autre le premier rôle à vos produits ou services dans vos publications, sans être trop commercial.

Voici quelques manières ludiques de procéder : 

  • Réalisez une vidéo explicative sur la manière d’effectuer une publication.
  • Publiez une jolie photo du résultat final, de ce que vos clients peuvent réaliser à l’aide de vos produits ou services.
  • Montrez en quoi vos produits ou services sont la solution à un problème concret.

 

4. Offrez à vos followers un regard dans les coulisses

Augmentez la confiance de vos followers à votre égard en leur dévoilant les coulisses de votre magasin. Interviewez vos collaborateurs, organisez une visite virtuelle ou montrez le processus de fabrication d'un article. Vos followers apprendront ainsi à mieux vous connaître, vous et vos produits, ce qui augmentera la probabilité d'une visite dans votre magasin.

 

Des conseils encore plus intéressants dans notre e-book « 8 conseils pour faire de votre prochain évènement d’entreprise un succès marketing retentissant ».

Téléchargez notre e-book

Articles similaires

# B2B, # Autre
Innovation dans la segmentation avec le Paper Mail
SD Workx Case
30 juin 2021
- 4 Minutes temps de lecture
SD Workx Case
# Autre
Téléchargez notre check list pour une organisation fluide de votre évènement
bpost media
11 mai 2021
bpost media
# Autre
Calculer le coût par lead : voici comment procéder pour un prospect qualitatif
Calculer le coût par lead
4 mai 2021
Calculer le coût par lead
# Autre
Qu’est-ce qu’un bon ROI ?
Wat is een goede ROI?
30 avril 2021
Wat is een goede ROI?
# Autre
Le Paper Mail crée davantage d’implication et une plus grande fidélité – Paroles d'Expert avec Gregory Kévers (Cera)
Paper Mail zorgt voor meer betrokkenheid én hogere loyalty – Expert Talk met Gregory Kévers (Cera)
13 avril 2021
- 4 Minutes temps de lecture
Paper Mail zorgt voor meer betrokkenheid én hogere loyalty – Expert Talk met Gregory Kévers (Cera)