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Des chiffres clairs : les atouts de l'In-Home Advertising

Obtenez des informations grâce à des études détaillées sur l'impact de la publicité dans les boîtes aux lettres.

Insights

Planner Top Days
Planner Top Days 2023
Toucher la corde sensible des consommateurs lors des journées spéciales de l’année Un Top Day est une communication autour d’événements ou de jours particuliers durant l’année, de la Journée de la femme au Lazy Day, et de la Journée du bricoleur à la Journée des grands-parents. Le concept exerce un impact majeur sur les consommateurs en raison de sa valeur d'actualité. Un Top Day offre aussi de…
Paper Reach
Nouvelle étude : Le courrier Publicitaire confirme son impact
L’étude Paper Reach, qui reprend les mesures clés de l’impact média du Paper Mail (ou direct mail) intègre dorénavant les résultats de 3 nouvelles vagues réalisées en 2021.   De manière générale, le Paper Mail confirme le niveau d’impact mesuré au cours des vagues précédentes : Contact élargi. Avec un taux de lecture (Net Reach) de 78%, ce media atteint un niveau très élevé dans un…
bpost stratégie colis
Peut-on apporter une réponse durable aux attentes élevées des clients en ligne ?
Peut-on apporter une réponse durable aux attentes élevées des clients en ligne ?  BPOST EN EST CONVAINCUE! L’e-commerce n’a pas fait qu’exploser depuis les confinements liés au coronavirus. Le secteur s’est également retrouvé dans un cercle vicieux où l’on exige toujours plus et mieux. Les consommateurs et les entreprises ont des attentes de plus en plus élevées. Et pour un acteur en ligne, il n…
Addressable TV
Addressable TV + Paper Mail un combo novateur d'une redoutable efficacité
  bpost et RMB proposent depuis quelques mois une solution innovante qui associe addressable TV (publicité télévisée segmentée) et Paper Mail, qui a déjà fait ses preuves. Découverte des caractéristiques et des atouts de ce combo original.   Commençons tout d’abord par clarifier la première des deux composantes, à savoir l’ATV (addressable TV), avec Valérie Janssens, Development Director chez…
Delhaize Super +
Les données au service du mieux manger et du mieux vivre
À condition d’exploiter positivement leur valeur, les données peuvent améliorer la relation entre le consommateur et les marques. Chez Delhaize, elles sont bien plus qu’une monnaie d’échange pour bénéficier de promotions. « Le prix reste un élément majeur pour tout retailer, mais il ne suffit pas à lui seul », affirme Aude Mayence, VP Marketing & Digital chez Delhaize. « Il faut y ajouter les…
bpost duurzaamheid
bpost reconnaît sa stratégie de durabilité dans la vision de Polman
Pour Paul Polman, la durabilité va bien au-delà d’une prise de conscience de l’impact environnemental de votre entreprise. Il y voit un outil permettant d’éradiquer la pauvreté, d’apporter une contribution positive à la planète et d’en tirer un bénéfice. Head of sustainability chez bpost group, Philip Mol reconnaît dans cette vision les 3 « P » vis-à-vis desquels bpost est d’ores et déjà…
Sustainable together
Sustainable together
  Certains marketeers ont vu un Paul Polman furieux et en colère sur la scène du UBA Trends Day 2022. Et d’autres, un nouveau leader passionné, militant et inspirant du mouvement durable. Mais quel que soit le ressenti des personnes présentes, l’ancien CEO d’Unilever n’a pas hésité à leur botter les fesses. « La transition vers l’entrepreneuriat durable est trop lente. Il faut accélérer. » Paul…
protection de la vie privée
Pourquoi l’investissement dans les besoins changeants des consommateurs en matière de protection de la vie privée est rentable selon Google
    Matt Brittin a rejoint Google en 2007. Il est actuellement responsable des Google Operations dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Lors des UBA Trends Day 2022, il a parlé de l'importance exponentielle de la protection de la vie privée - en ligne - tant pour les utilisateurs que pour les entreprises.     Les entreprises peuvent cibler très précisément les clients…
Le pouvoir du papier
Le pouvoir du papier est enfin sur papier
« It’s total crap to think digital is the only way to innovate », estime l’enfant terrible et professeur de marketing à temps plein Mark Ritson. Les expertes en médias Katrien Merckx et Tatjana Raman n’ont certes pas un langage aussi gratiné, mais elles partagent cet avis. Dans leur premier ouvrage Le Pouvoir du papier : l’importance du courrier postal à l’ère du numérique, elles vous…
Joelle Liberman
Les marketeurs seront confrontés à un nouveau défi en 2022 : comment les marques vont-elles gérer les lignes de faille socio-économiques ?
Un entretien avec Joelle Liberman (Egérie Research) sur les tendances pour 2022   Quelles tendances les marques doivent-elles prendre en compte dans leur stratégie et leur communication pour 2022 ? Nous nous sommes entretenus avec une spécialiste, qui conseille les marques depuis plus de 30 ans sur la manière de faire de l'esprit du temps un atout dans leur approche. Joelle Liberman et son…
Remarquable KBC
Via le Paper Mail, KBC augmente considérablement le taux de conversion du programme de fidélité numérique KBC Deals.
Dans cette série de Remarquable, les experts sectoriels de bpost media présentent un savoir issu d’études intéressantes et des responsables de marque et médias s’expriment sur leurs campagnes.   Dans ce casepack bpost media, Gunther Ponnet, spécialiste du secteur financier chez bpost media, présente les résultats d’une campagne Remarquable de KBC.   Découvrez notre nouveau Remarquable
Data vision
bpost devient plus que jamais un acteur incontournable de la data
Les données sont le nouvel or noir. Données comportementales et déclaratives, connaissance client, valorisation stratégique, marketing data driven, hard et soft data... Jérôme Gutknecht, Data Director de bpost, partage avec nous la vision de bpost sur la data.                     Qui est Jérôme Gutknecht ?       · Data Director de bpost depuis 2,5 ans       ∙ Expert & manager en…
neuromarketing
Une touche de neuromarketing
Être comestible est un avantage   5 touches de neuromarketing dans le cadre de l’In-Home Advertising Le mailing direct et le toutes-boîtes ont d’excellents atouts dans leur jeu. Si vous faites un usage intelligent de l’In-Home Advertising dans votre approche multicanal, le résultat est garanti, comme en témoignent ces cinq études de cas sélectionnées par les experts en médias de bpost. Vous…
Hoe klanten inspireren en blij maken?
Comment inspirer les clients et les rendre heureux ?
  Inspirer les clients et les rendre heureux. Deux missions que la chaîne de vêtements ZEB estime cruciales pour l’établissement d’une relation à long terme avec ses clients. Mais comment y parvient-elle ? La Marketing et Communication Manager Erika Mees explique la stratégie marketing du détaillant belge.             Qui est Erika Mees?       · Marketing et Communication Manager chez ZEB…
Etude-Pulse
Les marques conquierent-elles encore le coeur du consommateur ?
  Touchez-vous le cœur de vos consommateurs ? Quels drivers émotionnels renforcent la relation ? Quels moments exploiter pour ces drivers ? Où vous situez-vous par rapport à vos concurrents ? L’étude Pulse, pour laquelle bpost a chargé Ipsos de prendre le pouls de plus de quatre mille consommateurs, vous aide à répondre à ces questions.     L’étude Pulse en chiffres  · décembre 2018 · 40…
impact van direct mail op de ROI
Tout annonceur souhaite des compliments du client
Le coronavirus affecte considérablement les budgets et campagnes. Il est donc logique que les annonceurs veuillent savoir plus que jamais quel dollar publicitaire est rentable ou non. C’est surtout dans le cadre d’une campagne à 360 ° qu’il est utile de connaître le rendement de chaque composante du mix médias. Emma Declerck, Market Intelligence Expert chez bpost, a analysé les études de cas de…
Stimuli positifs sur papier
Stimuli positifs sur papier
D’après l’expert en communication Steven Van Belleghem  l’« emotive technology » (décodage facial des émotions) est l’une des tendances de 2021. La mise en place d’une relation marque/consommateur empreinte d’émotions positives est plus essentielle que jamais. Et un mailing papier contribuerait à alimenter ce type d’interaction. Nous avons donc demandé à trois experts en médias de bpost de…
Planner Top Days 2022
Planner Top Days 2022
Toucher la corde sensible des consommateurs lors des journées spéciales de l’année Un Top Day est une communication autour d’événements ou de jours particuliers durant l’année, de la Journée de la femme au Lazy Day, et de la Journée du bricoleur à la Journée des grands-parents. Le concept exerce un impact majeur sur les consommateurs en raison de sa valeur d'actualité. Un Top Day offre aussi de…
Petra De Roos et Jordi Van Geert
Faites en sorte que les débutants osent tirer la sonnette d’alarme
    Petra et Jordi de LDV United parlent des stages et des débuts professionnels en période de coronavirus     Qui est Petra De Roos?  A fait ses premiers pas chez LDV en 1997 en tant que stagiaire. Aujourd’hui, elle est managing mirector de LDV United, l’agence publicitaire de Special Olympics, Torfs, Devos Lemmens, Brugge kaas, Sport Vlaanderen, Het Nieuwsblad et une pléiade d’autres…
Sustainability voor en na corona
La durabilité avant ou après le coronavirus: roaring ou boring?
    Wim Vermeulen (Bubka) et Nathalie Erdmanis(AG Insurance) expliquent comment les marques peuvent montrer la voie en matière de durabilité. « Tous les acteurs de projets d’entreprises liés au développement durable l’affirmeront sans hésiter : aujourd’hui, la durabilité est « roaring ». Et tout sauf « boring ». Elle exige et entraîne des actions concrètes ! Le temps du « greenwashing » est bel…
Le paper mail et door-to-door mediamix de Mr. Georges: authentique, local et qualitatif !
Le paper mail et door-to-door mediamix de Mr. Georges: authentique, local et qualitatif !
Dans cette série de Remarquable, les experts sectoriels de bpost media présentent un savoir issu d’études intéressantes et des responsables de marque et médias s’expriment sur leurs campagnes. Dans ce bpost media casepack, Pascal Tack, spécialiste vente au détail et FMCG de bpost média, détaille les résultats d’une Remarquable Campagne du retailer Mr. Georges. Découvrez ici le premier…
Magali Verbelen
Top Days: un impact créatif via le Paper Mail
Toucher la corde sensible des consommateurs lors des journées spéciales de l’année Un Top Day est une communication autour d’événements ou de jours particuliers durant l’année, de la Journée de la femme au Lazy Day, et de la Journée du bricoleur à la Journée des grands-parents. Le concept exerce un impact majeur sur les consommateurs en raison de sa valeur d'actualité. Un Top Day offre aussi de…
bpost media gagne l’Amma Award pour une étude innovante du ROI du Paper Mail
bpost media gagne l’Amma Award pour une étude innovante du ROI du Paper Mail
« Chaque euro supplémentaire investi dans le Paper Mail a rapporté en moyenne 7,7 euros » bpost media a remporté un Amma Award de bronze pour la Media Research of The Year avec son Paper Mail ROI Research Project. Qu'est-ce qui rend cette étude si spéciale et pourquoi est-elle innovante pour les annonceurs de notre pays ? Nous avons demandé à Emma Declerck, Market Intelligence Expert chez bpost…
ROI en research: insights voor efficiëntere Paper Mail
ROI et recherche : mieux comprendre pour un Paper Mail plus efficace
« La recherche stimule la créativité. Elle aide à optimiser votre communication grâce à une compréhension unique.» - Tamara Cortoos Comprendre l'efficacité de la communication : ce n'est - curieusement - pas si évident pour tout le monde. Selon Tamara Cortoos, Business Director chez Haystack Consulting, 4 marques sur 10 ne mesurent pas le ROI de leur communication. Pourtant, la recherche peut…
Design en effectiviteit van Paper Mail: Expert Talk met Davy Dooms
Design et efficacité du Paper Mail : Paroles d'Expert avec Davy Dooms
Davy Dooms, Designer « Le design aide à résoudre le problème d’un consommateur » Le designer Davy Dooms est un nom connu dans le monde de la communication. C'est à lui que l'on doit, entre autres, la nouvelle identité visuelle du port d'Anvers, Fluvius et le logo de Caritas. Son talent pour donner un visage aux marques a valu à Davy une série de CCB Awards, Pentawards, Eurobest Awards et même…
De ROI van Paper Mail is meer dan respons en conversie
Le ROI du Paper Mail va bien au-delà de la réponse et de la conversion
5 chiffres frappants de l'étude Paper Reach + le cas de Schoenen Torfs Le Direct Mail (ou Paper Mail) est la passion de Frédéric Jadinon, Head of Insights & Communication chez bpost media. Frédéric est l'une des forces motrices derrière le nouvel outil média Paper Reach. En collaboration avec ACC, UBA Belgium et UMA, bpost media a étudié comment le Paper Mail peut contribuer au ROI d’un…
Paper Reach - De nieuwe referentiemeting voor In-Home Advertising
Paper Reach - La nouvelle mesure de référence du In-Home Advertising
Paper Reach est un outil né du besoin de rassembler des données solides et objectives sur le comportement et l’attitude des Belges face au contenu de leur boîte aux lettres, et plus particulièrement au Direct Mail ou Paper Mail. Cet outil permet également de calculer l’impact potentiel des futures campagnes Paper Mail. 83 % des Belges ouvrent leur boîte aux lettres tous les jours. Il est donc…
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Paper Reach – chiffres actuels et informations concernant l’impact du Paper Mail
Le nouvel outil pour les mediaplanners est également une source d’inspiration pour les créatifs et les stratèges publicitaires. En collaboration avec l'ACC, l'UBA et l'UMA, bpost media a développé un outil qui permet aux mediaplanners de faire un choix éclairé pour le Paper Mail (Direct Mail) dans le mediamix. Nous avons interrogé Benjamin Wattiaux, senior expert market intelligence chez bpost…
Best-of-IHA-1600-440-Interview-visuel
Découvrez le meilleur du In-Home Advertising avec les gagnants de la toute première édition des Best of In-Home Advertising.
La publicité, l’activation, le digital, le OOH célèbrent depuis des années le meilleur de la création et de l’utilisation intelligente de leur media ou canal de communication. Il était grand temps que le In-Home Advertising récompense également ses meilleurs représentants. C’est désormais chose faite car, à l’initiative de l’UMA et de Bpost, les premiers Best Of In-Home Advertising Awards ont eu…
Voici comment les chaussures Torfs, Savencia et Whirlpool mesurent l’impact de leur Paper Mail.
Voici comment les chaussures Torfs, Savencia et Whirlpool mesurent l’impact de leur Paper Mail.
Le Baromètre Impact vous permet de sonder les intentions d’achat de vos clients. Il paraît souvent difficile d’étayer l'impact d’une communication sur la base de chiffres. Votre message publicitaire a-t-il fait mouche ? Et comment savoir si vos clients et prospects ont effectivement l’intention d’acheter votre produit après avoir lu votre annonce ou entendu votre spot publicitaire ? Grâce au…
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« La qualité du ciblage compense les coûts de l’impression. »
Interview avec Jérôme Gutknecht, Data director chez bpost Le ciblage est déterminant dans le succès d’une campagne. Jérôme Gutknecht, Data director chez bpost, l’affirme : les 1,2 million d’adresses de SelectPost sont un levier puissant pour votre R.O.I. Mais le Direct Mail (Paper Mail) peut-il vraiment rivaliser avec les capacités de ciblage des plateformes digitales ? Entretien.   Sur les…
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Performance des supports publicitaires : perception vs réalité
Études Re-evaluating Media (The Belgian Edition) et Ad’titude Tracker Les media planners sous-exploitent l’impact de la synergie dans le mix média Le DM dans le mix média augmente considérablement le rendement Les médias sélectifs ont le plus grand taux de conversion L’évitement est plus important avec les médias numériques qu’avec la presse écrite comme le In-Home Advertising (direct mail et…
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Communiquer de manière ciblée : cela commence par la qualité des données
Mini-case Customer Journey Véhicules électriques Les données indiquent à quel stade le prospect se trouve dans sa prise de décision Les données et l’enrichissement des données permettent de clarifier le potentiel de vente Les données renforcent la communication grâce à la personnalisation Les données constituent la plateforme pour le cadre KPI et l’analyse ROI SelectPost est la plus grande…
« En faisant du me marketing, beaucoup de marketeers oublient des groupes cibles importants »
« En faisant du me marketing, beaucoup de marketeers oublient des groupes cibles importants »
Interview avec Hanan Challouki : l’importance de la communication inclusive Hanan Challouki (28 ans) est experte en communication inclusive et fondatrice d’Inclusify, une toute nouvelle agence de communication. Sa mission ? Insuffler plus d’inclusivité aux secteurs du marketing et de la communication. Dans cet article, elle partage des conseils concrets destinés aux entreprises qui veulent miser…
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Salon de l’Auto : jouez sur la proximité
Comment vous rapprocher de vos prospects grâce à des données intelligentes ? L’édition 2021 du Salon de l’Auto n’aura pas lieu, COVID-19 oblige. Encore un coup dur pour le secteur automobile. Car le Salon de l’Auto, avec son demi-million de visiteurs, est un important canal pour la génération de leads. Après un recul des ventes de voitures en 2020, l’annulation de cet événement de dix jours n’a…
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Salon de l’Auto 2021 : rendez-vous chez le concessionnaire plutôt qu’au Heysel.
  L’impact par la créativité, grâce au Direct Mail   La COVID-19 a même eu raison du salon le plus important de l’année. Le Salon de l’Auto n’aura pas lieu. Alors pour stimuler les ventes, il faudra compter sur son réseau de concessionnaires cette année. Pour booster les rendez-vous aux concessionnaires locaux, faites appel à des médias qui vous aident à atteindre des acheteurs réellement…
TORFS - Un reminder qui marche.
TORFS - Un reminder qui marche.
« Le Direct Mail fait vraiment la différence au niveau de l'activation, même auprès de nos clients fidèles. » - Lise Conix, Marketing Manager Torfs Objectif Rappeler aux clients fidèles de Torfs (en Flandre) qu’ils disposent d’un crédit d’achat accumulé grâce à leurs points de fidélité, et veiller à ce qu’ils fassent usage de leur remise (allant de 2,5 à 20 euros). Approche Groupe test avec…
TELENET - Een activerende brief.
TELENET - Une lettre gagnante.
*/ « Je reste étonnée par l’efficacité d’une simple lettre en cette époque digitale. » - Isabelle Maselis, Communication Manager Telenet Play Objectif Convaincre les familles flamandes avec des enfants de regarder gratuitement Play, une chaîne dédiée aux séries et films pour les adultes et les enfants, jusqu’aux prochaines vacances scolaires. Coup d’oeil sur le R.O.I. des campagnes de…
TUI - Petite carte postale. Grands résultats.
TUI - Petite carte postale. Grands résultats.
« C’est incroyable l’effet qu’a une simple carte postale sur les réservations et le trafic en ligne. - Annemarie Van Hecke, CRM Manager TUI Belgium » Objectif Encourager les clients de TUI qui ont effectué un voyage « soleil & plage » au cours des deux dernières années à réserver leurs vacances d’été dès le mois de novembre. La carte postale, qui met en lumière une série d’avantages de la…
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“Paper Reach Survey”, la nouvelle mesure de référence du In-Home Advertising
Les chiffres clés du “Paper Reach Survey”, la nouvelle mesure de référence du In-Home Advertising, confirment sa valeur média. Nous passons tous une grande partie de notre temps sur les médias digitaux, que ce soit au travail ou dans nos loisirs.  En tant que spécialiste du marketing, vous pouvez intuitivement supposer que vos messages publicitaires doivent également y jouer un rôle important.…
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Réalité ou fiction : les e-mails sont-ils plus durables que les direct mails ?
La durabilité, en anglais ‘sustainability’, est un thème au centre de toutes les conversations. Et à raison ! Mais où situer l’In-Home Advertising dans ce débat ? Est-ce qu’envoyer un direct mail est plus nocif pour le climat qu’envoyer un e-mail ? Pas forcément ! Nous vous disons volontiers pourquoi. Le cycle d’un Direct Mail est connu de tous. Cela débute par une idée de communication, qu’on…
Le Direct Mail, plus vert qu’on ne le pense: 5 astuces
Le Direct Mail, plus vert qu’on ne le pense: 5 astuces
*/ Concilier marketing et environnement, est-ce possible ? Nous vous expliquons comment envoyer des Direct Mail plus durables. Nous l’avons vu : consentir des efforts en matière environnementale et éthique est devenu quasiment incontournable pour la réputation d’une entreprise. L’une des meilleurs façons de prouver le sérieux de vos démarches à vos consommateurs, c’est adopter des réflexes plus…
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Pourquoi vous ne pouvez plus omettre la durabilité dans votre marketing
*/ En 2020, le marketing durable n’est plus ce qu’il était. Les consommateurs crient au ‘greenwashing’ au moindre manque de cohérence. Et les réseaux sociaux permettent de relayer tout faux pas très rapidement, comme nous le montre l’expérience de Delhaize. Vous prenez à cœur votre durabilité en tant qu’entreprise ? Faites passer le message ! Parce que l’éthique – environnementale et autre –…
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Vers une nouvelle normalité... voici comment communiquer de façon positive avec vos clients
Les chiffres évoluent sans conteste dans la bonne direction, mais il n’est pas encore question d’un « retour complet à la normale ». Il convient donc de continuer à axer votre communication sur l’empathie. Vous pouvez vous aussi sortir du lot grâce à une approche positive et créative. Et cela grâce au papier. Notre experte en médias, Tatjana Raman, a compilé quelques exemples inspirants. 1.…
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Comment veiller à ce que votre e-commerce reste florissant après le lockdown?
Selon la revue spécialisée Gondola, la vente en ligne a explosé de plusieurs dizaines de pour cents depuis le début de la crise du coronavirus. Les consommateurs ont trouvé sans difficulté le chemin menant aux e-shops, compte tenu des nouvelles circonstances. La question est la suivante : comment maintenir vos ventes en ligne lorsque nous pourrons à nouveau nous rendre dans les magasins…
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En cette période Corona, le In-Home Advertising continue à se démarquer
Même pendant cette période de confinement, l’attitude positive des belges par rapport à la boîte aux lettres et au media In-Home advertising n’a pas changé, que du contraire.   79% des belges confirment qu’ils sont toujours curieux de découvrir le contenu de leur boîte aux lettres. Un chiffre qui confirme le niveau d’attention auquel bénéficiera un message à ce moment   Pour 65% d’entre…
In tijden van social distancing moeten merken dichter dan ooit bij hun klanten zijn
En ces temps de distanciation sociale, les marques doivent être plus proches que jamais de leurs clients
Moins nous avons la possibilité (l'autorisation) de nous voir les uns les autres, plus nous voulons nouer des contacts. La crise du coronavirus démontre une fois de plus combien la communication est importante pour nous tous. Mais cette crise pose également d'énormes défis aux marques. Est-ce le moment d’investir dans la communication et comment s’y prendre ? L’étude de marché réalisée par Ipsos…
Stimulez-vous suffisamment le lien émotionnel avec les consommateurs?
Stimulez-vous suffisamment le lien émotionnel avec les consommateurs?
Votre marque stimule-t-elle encore suffisamment le lien émotionnel avec les consommateurs ? Sara Garcia, Media Expert, et Benjamin Wattiaux, Senior Expert Market Intelligence chez bpost Media font le point sur la troisième vague Pulse, l’étude pour laquelle bpost a chargé Ipsos de prendre le pouls de plus de quatorze mille consommateurs. La perception des consommateurs sur les marques se dégrade…
eric-hollander
Comment les marques investissent-elles le lien emotionnel?
Eric Hollander, le Directeur créatif à la tête de l’agence de publicité Air, nous parle des marques et du lien émotionnel. Découvrez le résumé de l'interview ci-dessous.   Téléchargez l'interview complète ici>   Qu’est-ce que l’émotion par rapport aux marques ? « L’émotion est quelque chose d’indéfinissable qui fait qu’à produit égal, à performances égales et à prix égal, on choisit une…
De basics van relatiemarketing
Marketing relationnel : les bases
De quoi s’agit-il ? Vous l’aurez deviné : le marketing relationnel se concentre sur l'établissement d'une relation avec votre client. Au lieu de vous focaliser sur la vente et le bénéfice, le marketing relationnel va vous inciter à vous centrer sur la question « qu’est-ce que le client peut en retirer ? » et à essayer de maximiser cette valeur autant que possible. Ceci est possible avec un mix…
personalized-profiling
Convaincre des prospects grâce au profilage des données
Le profilage personnalisé, le scoring et la détermination du taux de pénétration sont des techniques qui facilitent le ciblage des clients pour les annonceurs. Jérôme Gutknecht, le nouveau Data Director de bpost, apporte quelques éclaircissements.  Comment le profilage personnalisé fonctionne-t-il exactement ? À l'aide de la technique look-a-like modeling, les annonceurs peuvent identifier…
Met In-Home Advertising naar het hart van het juiste huis: de selectiemogelijkheden
Entrez au cœur du bon foyer grâce au In-Home Advertising  : les possibilités de ciblage
Saviez-vous que la réussite de votre campagne dépend pour la moitié d’un ciblage intelligent ? Tout commence par une sélection de données mûrement réfléchie. Et ces possibilités de sélection n’ont jamais été aussi poussées qu'aujourd'hui. Elles vous permettent de parfaitement cibler votre public en fonction de sa localisation, de ses données socio-démographiques et deses intérêts et préférences.…
Cannes-Lions-header
Pourquoi le festival de Cannes Lions vaut-il la peine (outre les lions) ?
Après avoir fait carrière pendant plus de 15 ans sur la scène médiatique, il était grand temps pour Tatjana Raman, experte en médias, de se rendre à la grand-messe de la créativité : Cannes Lions ( the place to be ). Toute personne qui suit un rien cet hymne du Content commercial a sans aucun doute déjà eu vent des marques pionnières rentrées au pays avec un lion dans leur escarcelle. Et donc,…
Check-list pour une campagne In-Home Advertising activante
Check-list pour une campagne In-Home Advertising activante
Comment augmenter le taux de conversion d’une campagne In-Home Advertising ? Voici des conseils et astuces 100 % concrets qui boosteront immédiatement le retour de votre campagne. Si vous répondez ‘oui’ à toutes les questions ci-dessous, votre mailing a de bonnes chances d’être réussi ! (1) Est-ce que mon mailing attire l’attention ? Est-il joli ? Bien sûr, c’est important, mais il ne s’agit…
Webp
Activer vos clients ? Il s’agit de les inspirer, inciter et encourager !
Des campagnes d’activation avec deux fois plus de réponses : comment y parvenir dans le contexte actuel d’abondance des médias et des offres ? Faites appel au In-Home Advertising pour garder l’attention sur vous plus longtemps.   L’étude GfK montre les résultats remarquables du In-Home Advertising Pourquoi utiliser le In-Home Advertising pour une communication visant la conversion ? Les…
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Comment les connaissances sur le neuromarketing vous aident à définir votre mix média
Le In-Home Advertising possède une force de frappe remarquable. Les chercheurs l'agence Unravel (avant ST&T) Neuromarketing Research ont découvert qu'un mix média alliant spots TV et toutes-boîtes augmentait le chiffre d'affaires. Nous en avons discuté avec Tim Zuidgeest, cofondateur de cette agence couronnée de succès qui, au travers du neuromarketing, clarifie le fonctionnement du cerveau…
Webp
Des campagnes 360° retentissantes ? Écoutez les experts de MediaMarkt et d'Ethias
Campagnes 360° : 1 + 1 = 3. Les campagnes qui misent sur plusieurs canaux garantissent presque toujours de meilleurs résultats. MediaMarkt et Ethias expliquent comment procéder.   En 2019, il peut sembler bien superflu d'aborder un thème comme les campagnes multichannel. Quasi tous les professionnels du marketing constatent que le comportement des consommateurs a drastiquement changé ces vingt…
in-print-we-trust-in-a-digital-era
Le papier, votre allié pour gagner la confiance du consommateur
Vous voulez bâtir une relation de confiance avec les consommateurs ? Ne vous limitez pas aux canaux de communication numériques. Une stratégie ‘multichannel’ qui inclut du In-Home Advertising est la meilleure approche pour capter l’attention du consommateur tout en renforçant la crédibilité de votre image de marque. Nous clarifions pour vous le rôle que joue le papier dans votre media mix.  …
Votre campagne de In-Home Advertising aura-t-elle l'impact désiré ? Faites un pré-test.
Votre campagne de In-Home Advertising aura-t-elle l'impact désiré ? Faites un pré-test.
Cela vous rappelle quelque chose ? Votre lettre ou folder a tout d'une bonne campagne : un concept créatif fort, un beau design, un ciblage astucieux, etc. Mais vous commencez à douter. Le message est-il suffisamment clair ? Les couleurs sont-elles appropriées ? Le destinataire pourra-t-il s'identifier aux personnes sur les photos ? Le public lira-t-il le message dans l'ordre que vous avez prévu…
print-and-marketing-automation
Avez-vous déjà songé à intégrer le papier à votre flux de marketing automation ?
Le marketing automation a également entamé sa marche en avant en Belgique. Il s’agit de l’outil idéal pour atteindre les clients à un moment opportun du trajet client. Le papier enregistre lui aussi des résultats probants et mérite sa place dans votre flux de marketing automation : il s’agit d’un investissement unique, à la fois mesurable, flexible et rapide. En outre, l’imprimé et le web sont…
Des géants du web optent pour le hors ligne dans leur mix média
Des géants du web optent pour le hors ligne dans leur mix média
Des acteurs en ligne tels que Google ou Zalando intègrent le In-Home Advertising dans leur mix média. Et les résultats parlent d’eux-mêmes. Dans le paysage médiatique d’aujourd’hui, il n’est en effet plus question de « ou/ou », mais bien de « et/et ». Il s'agit dès lors d’utiliser chaque média de la manière la plus appropriée. Trop, c'est trop Dès que nous ouvrons les yeux et que nous prenons…
Le mix média efficace à l'heure du « ad avoidance »
Le mix média efficace à l'heure du « ad avoidance »
Les gens passent, bloquent et évitent la publicité via toutes sortes de stratagèmes. L'évitement publicitaire est une tendance bien ancrée. Est-il encore possible de créer un impact via la publicité ? Et comment composer un mix média combinant stopping power ET staying power ? Nous avons examiné l'« évitement publicitaire » à la loupe dans notre étude Ad'titude Tracker. Découvrez toutes les…
RelationalMarketing-InHomeAdvertising-PulseSurvey
Entrez au cœur des foyers grâce au In-Home Advertising
Les médias sont comparables à des coureurs cyclistes. Seuls quelques-uns ont les jambes pour remporter les classiques d’un jour et les grands tours. Le In-Home Advertising (Direct Mail et publicité toutes-boîtes) est un média qui engrange les succès à court et à long terme. Il vous aide ainsi à établir et renforcer votre relation avec vos clients. C’est pourquoi il mérite plus que jamais une…
RelationalMarketing-Importance-CustomerCentricity
La rupture entre marques et consommateurs est-elle évitable ?
77 % des marques pourraient disparaître sans que personne ne s'en soucie. Existe-t-il une solution à la rupture de confiance entre la marque et le consommateur ? Voici la vision de Bart Lombaerts, Head of Content chez Spyke et auteur d’un ouvrage intitulé « Meaningful Marketing ».   Celui-ci date de 2007, mais s’avère plus actuel que jamais. En réalisant un petit film représentant le…
PulseSurvey-RelationalMarketing-InHomeAdvertising
Votre marque touche-t-elle le cœur de vos clients ?
Le marketing relationnel a un impact sur la fidélité de la clientèle. Mais jusqu’à présent, l’importance de cette influence sur les marques et secteurs individuels n’était pas claire. Ces informations sont maintenant disponibles. Pour la première fois dans notre pays, Ipsos et bpost media ont mené une étude sur la relation entre marque et client.   Un lien émotionnel augmente le ROI Les…
Online et In-Home Advertising : les Batman & Robin du mix média
Online et In-Home Advertising : les Batman & Robin du mix média
*/ Une boîte aux lettres pleine à craquer ? C’est à coup sûr une image du siècle dernier. Aujourd'hui, ce sont surtout les boîtes de réception et les plateformes en ligne qui grouillent de publicité. Des messages que les consommateurs essaient souvent d’éviter. Ils bloquent ou effacent les pubs, se déconnectent, se désabonnent : ça en devient un vrai plaisir. Retrouvez dans cet article de plus…
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Mieux comprendre pour mieux agir. Les insights se traduisent en campagnes marketing fortes
« Un insight dévoile une vérité souvent non exprimée. En exprimant ou en donnant forme à une idée, on fait soudain en sorte qu’elle soit perçue comme un insight. Un moment perçu comme un éclair de génie où vous vous dites : bon sang, c’est vrai… et cela vaut pour moi aussi. » Un résumé des réflexions de certains collègues dans notre magazine Sparkle sur le sujet d’insights. Plus que jamais d'…
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Un Direct Mail à l’ère du GDPR ? Encore plus performant !
Envoyer un Direct Mail à l'ensemble de vos clients. C’est encore possible, après l’introduction de la législation européenne sur les données, le GDPR? En effet, depuis mai 2018, les données personnelles des consommateurs sont mieux protégées. Cela signifie-t-il que vous ne pouvez plus communiquer par courrier ? Pas du tout. C’est encore parfaitement possible et même plus performant ; découvrez…
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Comment le ciblage créatif exerce-t-il un impact lors de 7 étapes de la vie ?
La force de la communication, c’est la pertinence. Et ce sont les données qui lui confèrent cette pertinence. Grâce aux données, vous pouvez répondre à des besoins spécifiques au bon moment et avec plus de précision. Mais où trouver ces données, comment savoir si elles sont conformes au GDPR et surtout, via quel média les utiliser afin d’atteindre à coup sûr chaque groupe cible ? Millennials,…
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Personnaliser les imprimés, une brise-glace pour la conversation
Grâce aux évolutions technologiques en matière d’impression et de logiciels, le Direct Mail est de plus en plus personnalisé. Les possibilités sont infinies. Pour autant que l’on dispose des données adéquates… Une interview avec Jo Van de Weghe et Bart Blondelle, les experts de Symeta.   À l’ère du big data, il semble parfois que la segmentation et la personnalisation représentent de nouvelles…
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Storytelling 2.0 : parlez chiots, talons hauts et soif d’aventure
Tatjana Raman, Expert Média chez bpost media, sur l'interprétation du Storytelling en 2019. Sur quoi se concentrer ? Quelles innovations adopter ? Et de quoi parlons-nous ? Préparez-vous pour le Storytelling 2.0 avec ces 3 conseils.   1. Chiots Pendant longtemps, les marques ont pensé qu’elles pouvaient se contenter de développer des contenus ne portant quasiment que sur leurs produits. Rien…
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4 conseils pour un magazine client qui fait parler de votre marque
Intégrer un magazine à votre stratégie de content marketing, c’est renforcer l’image de fiabilité de votre marque et créer plus de lien avec les lecteurs. À condition de proposer un contenu pertinent et de le distribuer intelligemment. Nous vous offrons ici 4 tuyaux et plein d’inspiration pour y parvenir.   Un magazine papier. Est-ce encore d’actualité, à l’heure de Facebook, Uber et Airbnb ?…
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Initiation rapide au content marketing en 6 étapes
Il n’est pas toujours aisé de se lancer dans le content marketing. Faut-il tout remettre en question ? Faut-il réellement tant de temps, avant de pouvoir commencer à travailler sur le contenu ? Nous vous proposons un plan étape par étape pour vous mettre rapidement et de manière réfléchie au travail.   Pour les marketeers, le contenu rédactionnel est plus important que jamais. Il est désormais…
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Séduire les clients grâce à un magazine ? 6 cas inspirants de content marketing
Dans quelle mesure les magazines sont-ils importants pour votre marketing de contenu ? Nous avons posé la question à 6 marketeurs et spécialistes de contenu expérimentés en B2C et B2B. Nous partageons ci-après avec vous les expériences et leçons utiles de Telenet, A.S. Adventure, ICI Paris XL, Unilin, Unilever Food Solutions et ASOS. Ces enseignes ont un point commun : elles intègrent de manière…
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La renaissance du papier dans le content marketing
Le content marketing est souvent présenté comme une discipline digitale. C’est faux. Ou du moins, c’est une conception trop étriquée. Des exemples historiques tels que le guide Michelin et le magazine The Furrow (de John Deere) prouvent que la version papier peut générer des résultats solides. Même en 2019. Nous avons rencontré des spécialistes en la matière, Pieter Vereertbrugghen et Bert van…
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Les magazines papier, les joyaux cachés du content marketing
Si certains y voient une tendance, beaucoup sont d'avis qu'il est indémodable. À l'heure actuelle, le content marketing est un incontournable. Nous avons demandé à Tatjana Raman, Media Expert chez bpost media, ce qu'elle en pense et quelles sont les possibilités offertes aux annonceurs. Un interview.   Pourquoi le content marketing est-il actuellement aussi prisé ? J'ai travaillé pour la…
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Love brand & content marketing dans 8 secteurs
Le content marketing est le moyen par excellence d'acquérir le statut de love brand. Comme nous l'avons vu précédemment, une love brand présente trois caractéristiques importantes : l'identité, les sentiments positifs et le caractère incontournable. L'image de marque et une histoire de marché convaincante revêtent une grande importance et c’est précisément dans ce domaine que le content marketing…
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4 enseignements sur le marketing de contenu dans le secteur de l’automobile
Le secteur de l’automobile vit une époque intéressante. Des embouteillages à n'en plus finir, et pourtant les chiffres de vente de voitures explosent. La pollution de l'air n'a jamais atteint de tels sommets, et pourtant chaque distributeur entend équiper ses véhicules de toutes sortes de gadgets dernier cri. Et différentes tendances se dégagent également au niveau de la communication marketing…
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Chérissez les magazines dans un monde digital
Comment se démarquer dans l’avalanche de contenu produit chaque jour ? Tatjana Raman débute son  explication en citant les exemples du « Grow magazine » de Facebook, du « Vehicle magazine » de Uber et celui de l’« Airbnb mag ». « Le fait que ces acteurs par excellence du numérique renforcent leur stratégie par un magazine papier en dit long sur l’importance de l’imprimé dans le mix de médias. » L…
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Concentrez-vous sur un contenu qui suscite de nouvelles idées
Comment savoir quel contenu interpelle vraiment votre groupe cible ? Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire pour un magazine afin d’assurer le bouche-à-oreille auprès de vos consommateurs ? Vincent Konings est venu étoffer nos connaissances avec quelques observations intéressantes issues de l’analyse « Custometer » au niveau des magazines papier dans le secteur automobile.   VINCENT…
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Communiquez au rythme de votre groupe cible et pas en fonction du secteur
Comment présenter votre nouveau modèle au bon groupe cible ? Et comment veiller à ce groupe cible bien délimité réagisse à votre offre ? BMW a entamé une collaboration avec Air Brussels pour le lancement de leur nouvelle BMW X2. S'en est suivi une brillante campagne ciblée intitulée « be the one who dares ». Ils sont partis du principe que 84 % de la population n’apprécie pas la publicité…
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Utilisez du contenu pour renforcer votre stratégie premium
Comment faire en sorte que les gens soient disposés à payer un prix supérieur à la moyenne pour votre nouveau modèle ? Pas simple sur un marché hyperconcurrentiel tel que celui de l’automobile. Mais Redwood – une agence de communication renommée située à Londres et spécialisée en content marketing - est parvenue à hisser 4 marques automobiles à un niveau premium supérieur grâce à une stratégie…
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Les yeux ne mentent pas. L'eyetracking révèle les forces et faiblesses des Direct Mailings
Avec toutes ces histoires à glacer le sang au sujet de l’ad blocking et du delayed viewing, on en oublierait presque que la technologie peut aussi faire l’inverse : rapprocher la publicité du consommateur. L’eyetracking en est un bon exemple. C’est dans les années ’80 que l’illustre professeur Siegfried Vögele a popularisé cette technologie dans nos contrées. Aujourd’hui, bpost media applique l’…
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Un lancement de produit via le In-Home Advertising ? De savoureux résultats !
Comment informer les consommateurs du lancement de votre nouveau produit ? Et peut-être plus compliqué encore, comment vous y prendre pour convaincre ces mêmes consommateurs d'acheter votre produit ? En recourant tout simplement au In-Home Advertising (Direct Mail et Door-to-Door) !     Sur la table de la cuisine via OptiTouch Wavemaker et Campina ont pris contact avec Welcome Media pour…
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Le In-Home Advertising, un des médias les plus acceptés
Dans une recherche croissante de contrôle, les consommateurs belges utilisent une multitude de techniques afin d’éviter les publicités au sein des principaux médias. Ils sont 9 Belges sur 10 à les juger interruptives, surabondantes et non adaptées à leurs besoins . L’étude Ad’titude a pour objectif de lister et de quantifier ces techniques mais surtout de comprendre quelles sont les raisons de…
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La campagne In-Home Advertising de Nescafé donne le goût d'autre chose !
Comment convaincre les fervents amateurs de café d'opter définitivement pour du café soluble ? Zenith et Nescafé ont fait le test en se servant de l'outil OptiTouch de Welcome Media. Une campagne fort de café !     Élaboration Afin de promouvoir sa nouvelle variété Nescafé Azera, Zenith et Nescafé ont utilisé la solution média OptiTouch de Welcome Media. Les consommateurs de café moulu,…
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Before you experience amazing, hear amazing
Background Lexus wanted to pre-launch the Lexus LC, their first entry into the luxury sports coupé market dominated by Porsche, Mercedes and BMW. The target market? The most sought after wallets in Australia. Time-poor individuals with diaries full of amazing events, who wouldn't think twice about the LC's $200,000+ price tag. If they once got behind the wheel of an LC, they'd want one. The…
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Ciblage et marketing contextuel en réponse à la fragmentation des médias
Deux bureaux. Deux concepts. Deux réponses à l’individualisation et à la fragmentation si typique de cette ère des millennials. Le concept de best next action de These Days et les pivotal moments of change de BBDO.   Comment inciter quelqu’un à franchir une étape supplémentaire dans le ‘user journey’ ? “La situation est loin de s’être simplifiée. Aujourd’hui, les gens formulent leurs souhaits…
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Les millennials. Qui sont-ils ? Que font-ils ? Comment les atteindre ?
Chaque semaine voit la sortie de nouveaux résultats d’études sur les millennials, la génération née entre 1981 et 1995. Ils sont différents et pensent différemment de la génération précédente. Une belle source de défis pour les annonceurs : comment optimiser la communication ? Quand ? Et via quels canaux ? Tatjana Raman, Media Expert chez Welcome Media, partage ses connaissances dans cet article…
Hoe maakt u van uw merk een talkable brand?
Comment transforme-t-on une marque en « talkable brand »
Chaque marque veut devenir une « talkable brand » , mais pourquoi ? « Le bouche-à-oreille est la forme de communication la plus convaincante depuis des siècles », déclare Katrien Merckx, expert média chez bpost media. « Récemment, lorsque j’ai dû choisir une nouvelle paire de lunettes, j’ai envoyé des selfies avec les montures à des amis et je les ai fait participer à mon choix. Beaucoup de gens…

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