Nos experts offrent un soutien et des conseils sur la préparation et l'évaluation de vos campagnes, une expertise média et une inspiration sur In-Home Advertising. Contactez nos Media Experts.

Contactez nos Media Experts
Mr. Georges
30 juin 2021 - 3 Minutes Temps de lecture

L'épicerie fine Mr. Georges traduit l'authenticité du concept de magasin en stratégie de communication avec le Paper Mail

Comment commercialiser un concept de vente au détail innovant dont la valeur essentielle est l'authenticité ? L'épicerie fine Mr. Georges est un cas de marketing pour les gourmets qui combine une gamme de produits particulièrement réfléchie, un service personnalisé et une communication à fort impact. Le créateur de Mr. Georges est Lode Vande Vyvere. Il explique pourquoi le Paper Mail via la distribution toutes-boîtes joue un rôle si important dans le mix média.

 

Un concept retail innovant

Lode Vande Vyvere a bien travaillé. Après une formation chez Delhaize, il a réfléchi à un concept de vente au détail dans lequel tout tourne autour de l'authenticité. Le concept était né : le ‘bien manger’ rassemble les gens. Les foodlovers se procurent des produits de qualité qui leur permettent de vivre une expérience incomparable. Le pay-off de Mr. Georges résume très bien la situation : handpicked quality food. Lode sillonne la Belgique et l’Europe pour sélectionner des produits authentiques ayant une histoire. Il recherche des fournisseurs et des producteurs qui ne proposent pas de produits industriels. On y trouve de la viande provenant d'animaux élevés naturellement dans le pays et des produits du Sud fabriqués selon des méthodes traditionnelles. Tout doit s'inscrire dans la philosophie triple de Mr. Georges : artisanal, frais et convivial. Les points de vente de Mr. Georges sont intégrés dans les magasins Delhaize. Aujourd'hui, il existe 11 filiales et ce nombre ne cesse de croître progressivement.

 

Le Paper Mail comme médium authentique

Mr. Georges fait revivre l’univers de l'épicier d'antan. Ce sentiment doit également transparaître dans la communication. Il y a bien sûr un site web, une boutique en ligne et les réseaux sociaux, mais Lode Vande Vyvere a également résolument fait le choix du papier. « Pour l'ouverture d'un nouveau magasin, nous envoyons une carte postale via une distribution ciblée toutes-boîtes par bpost. Le texte écrit à la main apporte une touche personnelle et le style est chaleureux et accueillant. En guise d'accroche, nous mentionnons le petit cadeau prévu pour le destinataire de la carte. Et l'image d'un timbre-poste lui donne l’apparence d’une véritable carte postale. Cette approche stimule considérablement les visites en magasin. Il y a même des clients qui veulent remercier Mr. Georges ! »

Mr. Georges

Plus d’inspiration pour une carte postale

 

Mr. Georges travaille avec un journal toutes-boîtes pour clarifier le concept et l'offre. Le storytelling est en effet au cœur de la marque. Cette stratégie crée une profonde implication. « Dans notre journal, nous expliquons par exemple pourquoi nous choisissons la viande de porc BRASVAR, qui provient de la région de Nevele. Nos partenaires Kristof et Angélique y pratiquent un élevage durable et biologique. Ils mettent la barre très haut. Par exemple, ils s'occupent eux-mêmes de la nourriture des animaux et cela se goûte dans le résultat. »

Mr. Georges

 

La puissance de la distribution toutes boîtes

Ce journal est distribué séparément et ne se retrouve pas entre les piles de dépliants. « La qualité est primordiale pour nous et nous voulons raconter notre histoire en détail. C'est un investissement, mais en fin de compte, cela valait vraiment la peine d’investir dans la distribution distincte toutes-boîtes. Car au final, cette approche se traduit par une plus grande visibilité, une image de qualité améliorée et un impact plus important. En tant qu'entrepreneur local, la distribution sélective toutes-boîtes vous rapproche de vos clients et cela se voit dans la réponse à nos actions ».

 

Comment le Paper Mail peut-il renforcer le ROI ?

Distribution Toutes-Boîtes

Articles similaires

# Retail
Le paper mail et door-to-door mediamix de Mr. Georges: authentique, local et qualitatif !
Le paper mail et door-to-door mediamix de Mr. Georges: authentique, local et qualitatif !
14 septembre 2021
- 1 Minutes temps de lecture
Le paper mail et door-to-door mediamix de Mr. Georges: authentique, local et qualitatif !
# Retail, # FMCG
LU conquiert trois fois le cœur du consommateur avec le Paper Mail
lu
30 juin 2021
- 2 Minutes temps de lecture
lu
# B2B, # Retail
Paper Mail et innovation dans la durabilité
cup-cycling
30 juin 2021
- 5 Minutes temps de lecture
cup-cycling
# Retail
Cas Medi-Market – Comment (ré)activer vos clients avec le Paper Mail dans le mediamix ?
Case Medi-Market – Hoe (re)activeer je je klanten met Paper Mail in de mediamix?
13 avril 2021
- 3 Minutes temps de lecture
Case Medi-Market – Hoe (re)activeer je je klanten met Paper Mail in de mediamix?
# Retail
Entretien avec Debby De Ridder – head of copy BBDO, sur la puissance du (long) copy
In gesprek met Debby De Ridder – Head of Copy BBDO, over de kracht van (long) copy
19 février 2021
- 7 Minutes temps de lecture
In gesprek met Debby De Ridder – Head of Copy BBDO, over de kracht van (long) copy