Mon colis a été livré en retard. Que faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison.
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Mon colis est arrivé en retard. Que faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison.
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Quand mon colis va-t-il être livré ?
Nous essayons toujours de livrer tous les colis nationaux le jour ouvrable suivant. Vous pouvez toujours suivre le statut de votre colis sur Track & Trace et l'app My bpost. L'heure renseignée est une indication, 95 % des colis sont livrés dans cette fenêtre.
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J'attends un colis, mais je n'ai pas reçu de code-barres. Que faire ?
Contactez alors l'expéditeur de votre colis pour lui demander le code-barres. Sans code-barres, nous ne pouvons malheureusement pas suivre votre colis sur Track & Trace.
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Comment savoir qui est l'expéditeur de mon colis ?
À l'aide du numéro du code-barres de votre colis, vous pouvez consulter le nom et l'adresse de l'expéditeur sur Track & Trace et l'app My bpost.
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Dois-je ajouter des documents spécifiques pour envoyer mon colis à l'étranger ?
Pour envoyer un colis dans un autre pays, vous avez besoin de l'adresse et de l'adresse e-mail du destinataire pour l'étiquette d'envoi.
Envoyer un colis hors Europe
- Complétez intégralement la partie/le document CN23 et ajoutez un exemplaire extra (documents douaniers) :
- Les différents champs de ce document doivent être remplis:
- expéditeur,
- destinataire
- code tarifaire SH (GS code) : En vertu des règles de répartition convenues mondialement, les marchandises reçoivent, selon le Système harmonisé (SH), un code de marchandises. Consultez le site web du SPF Finances.
- pays d’origine
- détails de l’envoi
- Les différents champs de ce document doivent être remplis:
- Joignez toujours la facture ou le pro forma en deux exemplaires.
- Pour les envois d’une valeur commerciale supérieure à 1 000 €, joignez également un Document Administratif Unique.


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