feedback_icon
Feedback

Envoyer un colis : de quelles informations ai-je besoin ?

Afin de livrer correctement votre colis, nous avons besoin des informations suivantes :

  • votre adresse. C'est important si jamais votre colis est retourné ;
  • si vous choisissez une livraison à une adresse spécifique : prénom, nom, rue, numéro, code postal, ville et adresse e-mail du destinataire. Cela nous permet de prendre en compte ses préférences de livraison. Si vous envoyez le colis à un Distributeur de Colis, l'adresse e-mail est requise ;
  • si vous choisissez une livraison à un Point d'Enlèvement ou à un Distributeur de Colis : choisissez un emplacement dans la liste. Cette option n'est possible que si vous créez votre étiquette d'envoi en ligne.

Pour envoyer votre colis, vous devez connaître le poids de votre colis.

 

Envoyer un colis hors Europe

  • Complétez intégralement la partie/le document CN23 et ajoutez un exemplaire extra (documents douaniers) :
    • Les différents champs de ce document doivent être remplis:
      • expéditeur,
      • destinataire
      • code tarifaire SH (GS code) : En vertu des règles de répartition convenues mondialement, les marchandises reçoivent, selon le Système harmonisé (SH), un code de marchandises. Consultez le site web du SPF Finances.
      • pays d’origine
      • détails de l’envoi
  • Joignez toujours la facture ou le pro forma en deux exemplaires.
  • Pour les envois d’une valeur commerciale supérieure à 1 000 €, joignez également un Document Administratif Unique.
     

Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Contactez-nous.

Téléphoner

Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00

Samedi :
09:00 – 13:00

Tarif zonal. Temps d’attente variable.