5 questions
 pour le mot-clé « Erreur dans le colis reçu »
J'ai reçu un colis qui n'est pas pour moi. Que dois-je faire ?
Si vous recevez un colis destiné à quelqu'un d'autre, il est préférable de ne pas utiliser l'étiquette de retour. Ramenez plutôt le colis à un Bureau de Poste. Dites clairement à l'employé du guichet que le colis a été livré à la mauvaise adresse. Nous veillerons ensuite à ce qu'il arrive à la bonne adresse.
J'ai reçu un colis avec le mauvais contenu. Que dois-je faire ? Qui me livrera le bon colis ?
Si le contenu de votre colis ne correspond pas à ce que vous avez commandé, vous devez contacter l'expéditeur d'origine de votre colis. Demandez-lui d'envoyer le bon colis. Habituellement, vous devez d'abord renvoyer le mauvais colis. S'il vous donne la possibilité de retourner votre colis, collez l'étiquette de retour sur le colis et retournez-le. L'étiquette de retour est incluse dans le colis ou peut être téléchargée et imprimée via le site web ou un e-mail de l'expéditeur. S'il ne vous offre pas d'option de retour, vous pouvez acheter une étiquette d'envoi. Collez-la par-dessus l'étiquette d'envoi de votre colis d'origine et apportez votre colis à un Bureau de Poste, Point Poste, Point Colis ou Distributeur de Colis pour le retourner.
Quelles preuves dois-je fournir pour prouver que le contenu de mon colis est incorrect ?
Si vous recevez un colis dont le contenu ne correspond pas à ce que vous avez commandé, vous devez contacter l'expéditeur d'origine de votre colis. Il vous fera savoir quoi faire.
Dois-je contacter la boutique en ligne avant de retourner le colis ?
Dans certaines boutiques en ligne, vous avez la possibilité d'indiquer que vous retournez un produit ou un article. Assurez-vous de le faire : de cette façon, la boutique en ligne sait que votre retour arrive. Même avec les boutiques en ligne où cela n'est pas possible, il vaut mieux les contacter pour les avertir que vous retournez votre colis.
Combien de temps ai-je pour retourner mon colis au contenu incorrect et récupérer mon argent ?
Consultez le site web de l'expéditeur d'origine pour savoir combien de temps vous avez pour retourner le colis et comment récupérer votre argent.