Ai-je besoin d'une preuve que mon retour a été expédié si je veux récupérer l'argent de mon achat ?

L'expéditeur d'origine de votre colis décide si vous devez être en mesure de fournir une preuve d'expédition pour récupérer l'argent de votre achat.

Dans le Bureau de Poste ou Point Poste, le code-barres de l'étiquette est scanné pour envoyer le colis, ou si le facteur qui prend votre colis scanne l’étiquette d’envoi. L'expéditeur d'origine peut voir dans notre outil Track & Trace quand ce scan a eu lieu. Vous pouvez toujours prendre une capture d'écran de Track & Trace ou de l'app My bpost et la lui envoyer par e-mail comme preuve.

Si vous achetez vous-même une étiquette d'envoi dans un Bureau de Poste ou Point Poste, vous pouvez demander une Preuve de Dépôt et fournir une copie à l'expéditeur d'origine.

Via l'option «avis de réception», vous pouvez également demander en ligne ou dans votre Bureau de Poste ou Point Poste un accusé de réception par SMS ou e-mail. Dès que votre retour est livré ou récupéré dans un Point d'enlèvement, vous recevrez un e-mail ou un SMS.

Si rien de tout cela ne suffit à l'expéditeur comme preuve, veuillez contacter notre service clientèle.

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