7 questions
 pour le mot-clé « Reçu un avis de passage »
Je n'étais pas chez moi lors de la livraison de mon colis. Où se trouve-t-il à présent ?
Si vous n'étiez pas chez vous au moment de la livraison, nous livrerons votre colis selon vos préférences de livraison : chez un voisin, dans un lieu sûr, dans un Point d'enlèvement ou votre Distributeur de Colis. Je n'ai pas encore défini mes préférences de livraison Dans ce cas, le facteur essayera de livrer votre colis chez un voisin ou dans un lieu sûr. Si cela échoue, vous recevrez un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous ou quelqu'un d'autre pourrez récupérer le colis dans les 14 jours calendrier dans le Point d'enlèvement indiqué. Tenez compte du fait que le Point d'enlèvement peut encore changer. Dès que votre colis se trouve à un Point d'enlèvement, le statut de votre envoi est modifié sur Track & Trace et vous recevrez un e-mail. Consultez toujours d'abord le statut de votre colis avant d'aller au Point d'enlèvement.
Que faire si je ne suis pas chez moi lorsque le facteur vient livrer mon colis ?
Si vous avez défini vos préférences de livraison, votre colis sera livré en fonction de vos préférences (dans un Point d'enlèvement ou un Distributeur de Colis, à un lieu sûr, chez votre voisin). Si vous n'avez pas défini vos préférences de livraison, le facteur déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Votre colis ne sera pas immédiatement disponible. Vous recevrez un e-mail quand vous pouvez récupérer votre colis dans le Point d'enlèvement. Avec l'avis de passage, vous ou quelqu'un d'autre peut récupérer votre colis dans les 14 jours calendrier au Point d'enlèvement indiqué.
À partir de quand puis-je récupérer mon colis et comment en suis-je informé ?
Votre colis sera disponible le jour ouvrable suivant dès 11 h dans un Point d'enlèvement. Dès que votre colis se trouvera dans un Point d'enlèvement, le statut de votre envoi sera modifié sur Track & Trace et l'app My bpost. Si l'expéditeur nous a correctement transmis votre adresse e-mail et/ou numéro de téléphone, nous vous enverrons un e-mail et/ou un sms dès que votre colis est disponible. Conseil : Le Point d'enlèvement indiqué sur votre avis de passage peut dans certains cas encore changer. Consultez donc toujours le statut de votre colis d'abord sur Track & Trace ou l'app My bpost avant d'aller récupérer votre colis.
Je viens de manquer mon colis. Le facteur peut-il encore passer aujourd'hui ?
Non, c'est malheureusement impossible. Pour des raisons logistiques, nos facteurs ne passeront pas à nouveau chez vous. Si vous avez défini vos préférences de livraison, votre colis sera livré selon vos préférées (dans un Point d'Enlèvement ou un Distributeur de Colis, à un endroit sûr ou chez votre voisin). Si vous n'avez pas encore définir vos préférences de livraison, le facteur déposera un Avis de Passage dans votre boîte aux lettres. Votre colis ne sera pas immédiatement disponible. Vous recevrez un e-mail quand vous pourrez récupérer votre colis au Point d'Enlèvement. Avec l'Avis de Passage, vous ou quelqu'un d'autre pourra récupérer votre colis dans les 14 jours calendrier au Point d'Enlèvement indiqué.
Puis-je récupérer mon colis ailleurs aujourd'hui ?
Non, c'est malheureusement impossible. L'avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres indique où et à partir de quand vous pouvez récupérer votre colis. Tenez compte du fait que le Point d'enlèvement peut encore changer. Dès que votre colis se trouve au Point d'enlèvement, le statut de votre envoi change sur Track & Trace et vous recevrez un e-mail. Vérifiez donc d'abord le statut de votre colis avant de vous rendre au Point d'enlèvement.
Puis-je transférer mon colis vers un autre Point d'enlèvement ?
Non, ce n'est malheureusement pas possible. Modifiez vos préférences de livraison si vous souhaitez faire livrer plus tard vos colis dans un autre Point d'enlèvement dans votre quartier en cas d'absence.
Pourquoi le facteur passe-t-il quand même une 2e fois après avoir déposé un avis de passage ?
Si votre colis est livré un samedi et que vous n'êtes pas chez vous, le facteur passera encore une fois le jour ouvrable suivant.