4 questions
 pour le mot-clé « Pas reçu d'avis de passage »
J'ai été notifié que mon colis a été livré, mais je n'ai rien reçu. Que faire ?
Quelques conseils si vous n'avez rien reçu :
  • Demandez si quelqu'un d'autre (votre voisin ou cohabitant) a reçu votre colis ;
  •  S'il s'agit d'un petit colis, il est possible que le facteur l'ait livré dans la boîte aux lettres ;
  • Votre colis peut également être livré selon vos préférences de livraison (directement dans un Point d'enlèvement, dans votre lieu sûr, chez votre voisin) ;
  • Vérifiez sur Track & Trace ou dans l'app My bpost si l'adresse sur le colis est correcte ;
  • Vérifiez également que vous n'avez pas reçu d'avis de passage du facteur dans votre boîte aux lettres. L'endroit où se trouve votre colis y est indiqué.
Si vous êtes le destinataire et votre colis reste introuvable, contactez l'expéditeur pour trouver une solution. Seul ce dernier peut initier une enquête chez bpost et prendre les dispositions nécessaires pour que vous receviez tout de même votre colis. Si vous êtes l’expéditeur, contactez notre service clientèle. Vous pouvez le faire via le formulaire en ligne en bas de cette page. Vous pourrez y joindre toutes les informations et les documents nécessaires pour le traitement de votre dossier.
Je n'étais pas chez moi lors de la livraison de mon colis. Où se trouve-t-il à présent ?
Si vous n'étiez pas chez vous au moment de la livraison, nous livrerons votre colis selon vos préférences de livraison : chez un voisin, dans un lieu sûr, dans un Point d'enlèvement ou votre Distributeur de Colis. Je n'ai pas encore défini mes préférences de livraison Dans ce cas, le facteur essayera de livrer votre colis chez un voisin ou dans un lieu sûr. Si cela échoue, vous recevrez un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous ou quelqu'un d'autre pourrez récupérer le colis dans les 14 jours calendrier dans le Point d'enlèvement indiqué. Tenez compte du fait que le Point d'enlèvement peut encore changer. Dès que votre colis se trouve à un Point d'enlèvement, le statut de votre envoi est modifié sur Track & Trace et vous recevrez un e-mail. Consultez toujours d'abord le statut de votre colis avant d'aller au Point d'enlèvement.
Je n'ai pas reçu d'avis de passage. Où et comment puis-je récupérer mon colis ?
Vous pouvez récupérer votre colis sur présentation du numéro de code-barres de votre colis indiqué dans l'e-mail ou l'app My bpost. Dès que votre colis se trouve dans un Point d'enlèvement, le statut de votre endroit sera modifié sur Track & Trace et vous recevrez un e-mail. Consultez donc toujours le statut de votre colis avant d'aller dans le Point d'enlèvement. En cas d'un envoi recommandé Si votre colis est un recommandé national (code-barres commençant par "010") ou un recommandé international (code-barres commençant par la lettre "R"), vous devez également présenter votre carte d'identité lors de l'enlèvement.
Que faire si je ne suis pas chez moi lorsque le facteur vient livrer mon colis ?
Si vous avez défini vos préférences de livraison, votre colis sera livré en fonction de vos préférences (dans un Point d'enlèvement ou un Distributeur de Colis, à un lieu sûr, chez votre voisin). Si vous n'avez pas défini vos préférences de livraison, le facteur déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Votre colis ne sera pas immédiatement disponible. Vous recevrez un e-mail quand vous pouvez récupérer votre colis dans le Point d'enlèvement. Avec l'avis de passage, vous ou quelqu'un d'autre peut récupérer votre colis dans les 14 jours calendrier au Point d'enlèvement indiqué.