3 questions
 pour le mot-clé « Le facteur n'a pas attendu ou pas sonné à la porte »
Mon facteur n'a pas sonné à la porte. Que puis-je faire ?
Nous sommes désolés d’apprendre que votre facteur n’a pas sonné pour vous remettre votre colis. Sachez qu’un facteur n’est pas obligé de sonner si votre colis rentre dans la boîte aux lettres. (Astuce : via l’app My bpost et le Track & Trace, vous pouvez voir directement si votre colis a été livré.) Vérifiez aussi régulièrement que votre sonnette fonctionne correctement. Si le facteur n’a pas sonné pour votre colis, vous pouvez nous le signaler en utilisant le formulaire en ligne figurant au bas de cette page. Nous vous demanderons le code-barres de votre colis et vos coordonnées afin de pouvoir en discuter avec le facteur concerné.
Pourquoi le facteur n'est-il pas d'abord passé ?
Le facteur livre votre colis uniquement à un Point d'Enlèvement si vous l'avez choisi dans Mes préférences de livraison. Si vous n'avez rien défini, le facteur passera toujours en premier.
Puis-je téléphoner au facteur ou suivre son itinéraire en ligne pour tout de même recevoir le colis manqué ?
Il n'est pas possible de téléphoner à un facteur ou de suivre tout son itinéraire en ligne. Si vous avez défini vos préférences de livraison, votre colis sera livré selon vos préférences en cas d'absence. Si vous ne les avez pas encore définies, le facteur livrera votre colis dans un Point d'enlèvement de votre quartier. Dès que votre colis est disponible dans un Point d'enlèvement le jour ouvrable suivant, le statut de votre envoi sera modifié sur Track & Trace et l'app My bpost. Consultez donc d'abord le statut de votre colis avant d'aller le récupérer au Point d'enlèvement.