Mon colis a été livré en retard. Que faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison.
Recevoir un colis
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Mon colis est arrivé en retard. Que faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison.
Recevoir un colis
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Mon colis semble coincé quelque part. Il n'a pas bougé sur Track & Trace depuis un moment.
Si votre colis n’a pas encore été livré, vérifiez d’abord le statut de votre envoi via Track & Trace ou dans l’application My bpost. Si le statut de votre colis reste inchangé pendant plusieurs jours ouvrables (au moins 5 jours ouvrables pour les envois vers un pays voisin, au moins 10 jours ouvrables pour le Royaume-Uni et tous les autres pays), vous pouvez demander à l’expéditeur de contacter notre service clientèle. Seul l’expéditeur de votre colis peut introduire une plainte.
Si vous êtes l’expéditeur, contactez notre service clientèle. Vous pouvez le faire via le formulaire en ligne en bas de cette page. Vous pourrez ainsi nous transmettre toutes les informations nécessaires pour commencer rapidement une enquête.
Colis ne change pas de statut
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Mon colis tarde à m'être livré. Que faire ?
Attendez un peu. Si le statut de votre colis reste inchangé pendant plusieurs jours ouvrables (au moins 5 jours ouvrables pour les envois vers un pays voisin, au moins 10 jours ouvrables pour le Royaume-Uni et tous les autres pays), nous vous recommandons de contacter l’expéditeur. Il cherchera une solution avec bpost. Seul l’expéditeur de votre colis peut introduire une plainte pour non-livraison.
Vous êtes l’expéditeur ? Vous pouvez alors contacter le service clientèle, de préférence via le formulaire en ligne en bas de cette page. Vous pourrez ainsi nous transmettre directement toutes les informations nécessaires pour commencer une enquête.
Colis ne change pas de statut
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Quand mon colis va-t-il être livré ?
Nous essayons toujours de livrer tous les colis nationaux le jour ouvrable suivant. Vous pouvez toujours suivre le statut de votre colis sur Track & Trace et l'app My bpost. L'heure renseignée est une indication, 95 % des colis sont livrés dans cette fenêtre.
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5 questions
pour le mot-clé « Paiement à la livraison »
Avec quelles apps puis-je régler les frais d'importation (taxes douanières) de mon colis ?
En cas de livraison à domicile, vous pouvez payer les frais de douane au facteur à l'aide de l'app Payconiq by Bancontact ou l'une des apps bancaires suivantes qui proposent la fonctionnalité Payconiq by Bancontact : KBC, BNP Parisbas Fortis, Belfius, ING, Argenta, banque AXA, banque ABK, Bank Van Breda, Beobank, banque CBC, banque CPH, Crelan, Deutsche Bank, Fintro, Hello Bank Keytrade, Nagelmackers, banque d'épargne VDK.
Vous pouvez également régler le montant exact en espèces au facteur.
Dans un Point d'Enlèvement, vous pouvez payer les frais de douane en espèces et par carte de débit ou de crédit.
Comment puis-je régler un colis à récupérer en Point d'enlèvement ?
Un envoi à régler à la livraison peut être payé de 2 manières dans un Point d'enlèvement : par espèces ou à l'aide d'une carte de débit ou de crédit.
Des frais sont liés à la livraison de mon colis. Comment les régler ?
En cas de colis à payer à la livraison à domicile, plusieurs modes de paiement existent :
Régler en espèces
Vous pouvez payer le facteur en espèces, mais vous devez donner le montant exact.
Régler par paiement mobile
Vous pouvez également régler par paiement mobile à l'aide de l'app bancaire ou l'app Payconiq by Bancontact. Le facteur créera alors un code QR que vous scannerez avec votre app bancaire. Vous recevrez ensuite tous les deux une confirmation du paiement.
Le facteur livre votre colis à régler à la livraison dans un Bureau de Poste ou un Point Poste si : vous n'êtes pas chez vous ; vous ne pouvez pas payer le montant exact en espèces ou par paiement mobile ; vous souhaitez payer avec une carte de débit ou de crédit ; il s'agit d'un montant supérieur à 1 000 euros.
Quel est le montant maximal que je peux régler au facteur par paiement mobile ?
Le montant maximal dépend des limites de paiement de votre banque. Si cette limite est dépassée, vous en serez immédiatement notifié. Dans ce cas, il y a 2 possibilités : Vous payez le montant exact en espèces au facteur et vous recevez immédiatement votre colis Votre colis va dans un Bureau de Poste ou Point Poste de votre quartier où vous le réglerez le jour ouvrable suivant à l'aide d'une carte de débit ou de crédit.
Avec quelles apps puis-je régler mon colis par paiement mobile ?
Vous pouvez régler votre colis au facteur à l'aide de l'app Payconiq by Bancontact ou de l'une des apps bancaires suivantes qui proposent la fonctionnalité Payconiq by Bancontact : KBC, BNP Parisbas Fortis, Belfius, ING, Argenta, banque AXA, banque ABK, Bank Van Breda, Beobank, banque CBC, banque CPH, Crelan, Deutsche Bank, Fintro, Hello Bank Keytrade, Nagelmackers, banque d'épargne VDK.