5 questions
 pour le mot-clé « Paiement à la livraison »
Comment puis-je régler un colis à récupérer en Point d'enlèvement ?
Un envoi à régler à la livraison peut être payé de 2 manières dans un Point d'enlèvement : par espèces ou à l'aide d'une carte de débit ou de crédit.
Des frais sont liés à la livraison de mon colis. Comment les régler ?
En cas de colis à payer à la livraison à domicile, plusieurs modes de paiement existent : Régler en espèces
Vous pouvez payer le facteur en espèces, mais vous devez donner le montant exact. Régler par paiement mobile
Vous pouvez également régler par paiement mobile à l'aide de l'app bancaire ou l'app Payconiq by Bancontact. Le facteur créera alors un code QR que vous scannerez avec votre app bancaire. Vous recevrez ensuite tous les deux une confirmation du paiement. Le facteur livre votre colis à régler à la livraison dans un Bureau de Poste ou un Point Poste si :
  • vous n'êtes pas chez vous ;
  • vous ne pouvez pas payer le montant exact en espèces ou par paiement mobile ;
  • vous souhaitez payer avec une carte de débit ou de crédit ;
  • il s'agit d'un montant supérieur à 1 000 euros.
Quel est le montant maximal que je peux régler au facteur par paiement mobile ?
Le montant maximal dépend des limites de paiement de votre banque. Si cette limite est dépassée, vous en serez immédiatement notifié. Dans ce cas, il y a 2 possibilités :
  • Vous payez le montant exact en espèces au facteur et vous recevez immédiatement votre colis
  • Votre colis va dans un Bureau de Poste ou Point Poste de votre quartier où vous le réglerez le jour ouvrable suivant à l'aide d'une carte de débit ou de crédit.
Avec quelles apps puis-je régler mon colis par paiement mobile ?
Vous pouvez régler votre colis au facteur à l'aide de l'app Payconiq by Bancontact ou de l'une des apps bancaires suivantes qui proposent la fonctionnalité Payconiq by Bancontact : KBC, BNP Parisbas Fortis, Belfius, ING, Argenta, banque AXA, banque ABK, Bank Van Breda, Beobank, banque CBC, banque CPH, Crelan, Deutsche Bank, Fintro, Hello Bank Keytrade, Nagelmackers, banque d'épargne VDK.
J’attends un colis contre remboursement à la livraison, puis-je régler le montant à l’avance ?
Non, ce n’est actuellement pas possible. Vous pouvez payer votre colis comme suit :
  • en espèces ;
  • via l’appPayconiq by Bancontact ou votre app bancaire qui propose la fonctionnalité Payconiq by Bancontact ;
  • avec votre carte de débit ou de crédit (uniquement possible dans un Bureau de Poste, un Point Poste ou un Point Colis).
À partir du 7 juin 2021, les colis provenant de pays hors UE avec frais d’importation pourront être payés d’avance via l’app My bpost. Pour ces colis, vous recevez un message dans votre app.