7 questions
 pour le mot-clé « Pas à la maison au moment de la livraison »
Je n'étais pas chez moi lors de la livraison de mon colis. Où se trouve-t-il à présent ?
Si vous n'étiez pas chez vous au moment de la livraison, nous livrerons votre colis selon vos préférences de livraison : chez un voisin, dans un lieu sûr, dans un Point d'enlèvement ou votre Distributeur de Colis. Je n'ai pas encore défini mes préférences de livraison Dans ce cas, le facteur essayera de livrer votre colis chez un voisin ou dans un lieu sûr. Si cela échoue, vous recevrez un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous ou quelqu'un d'autre pourrez récupérer le colis dans les 14 jours calendrier dans le Point d'enlèvement indiqué. Tenez compte du fait que le Point d'enlèvement peut encore changer. Dès que votre colis se trouve à un Point d'enlèvement, le statut de votre envoi est modifié sur Track & Trace et vous recevrez un e-mail. Consultez toujours d'abord le statut de votre colis avant d'aller au Point d'enlèvement.
Que faire si je ne suis pas chez moi lorsque le facteur vient livrer mon colis ?
Si vous avez défini vos préférences de livraison, votre colis sera livré en fonction de vos préférences (dans un Point d'enlèvement ou un Distributeur de Colis, à un lieu sûr, chez votre voisin). Si vous n'avez pas défini vos préférences de livraison, le facteur déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Votre colis ne sera pas immédiatement disponible. Vous recevrez un e-mail quand vous pouvez récupérer votre colis dans le Point d'enlèvement. Avec l'avis de passage, vous ou quelqu'un d'autre peut récupérer votre colis dans les 14 jours calendrier au Point d'enlèvement indiqué.
Puis-je téléphoner au facteur ou suivre son itinéraire en ligne pour tout de même recevoir le colis manqué ?
Il n'est pas possible de téléphoner à un facteur ou de suivre tout son itinéraire en ligne. Si vous avez défini vos préférences de livraison, votre colis sera livré selon vos préférences en cas d'absence. Si vous ne les avez pas encore définies, le facteur livrera votre colis dans un Point d'enlèvement de votre quartier. Dès que votre colis est disponible dans un Point d'enlèvement le jour ouvrable suivant, le statut de votre envoi sera modifié sur Track & Trace et l'app My bpost. Consultez donc d'abord le statut de votre colis avant d'aller le récupérer au Point d'enlèvement.
Je viens de manquer mon colis. Le facteur peut-il encore passer aujourd'hui ?
Non, c'est malheureusement impossible. Pour des raisons logistiques, nos facteurs ne passeront pas à nouveau chez vous. Si vous avez défini vos préférences de livraison, votre colis sera livré selon vos préférées (dans un Point d'Enlèvement ou un Distributeur de Colis, à un endroit sûr ou chez votre voisin). Si vous n'avez pas encore définir vos préférences de livraison, le facteur déposera un Avis de Passage dans votre boîte aux lettres. Votre colis ne sera pas immédiatement disponible. Vous recevrez un e-mail quand vous pourrez récupérer votre colis au Point d'Enlèvement. Avec l'Avis de Passage, vous ou quelqu'un d'autre pourra récupérer votre colis dans les 14 jours calendrier au Point d'Enlèvement indiqué.
Puis-je récupérer mon colis ailleurs aujourd'hui ?
Non, c'est malheureusement impossible. L'avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres indique où et à partir de quand vous pouvez récupérer votre colis. Tenez compte du fait que le Point d'enlèvement peut encore changer. Dès que votre colis se trouve au Point d'enlèvement, le statut de votre envoi change sur Track & Trace et vous recevrez un e-mail. Vérifiez donc d'abord le statut de votre colis avant de vous rendre au Point d'enlèvement.
Qui peut réceptionner mon colis si je ne suis pas chez moi ?
Cela dépend des facteurs suivants : En cas de colis • À domicile à la porte Toute personne présente au domicile peut réceptionner votre colis. • Votre voisin Si vous n'êtes pas chez vous, vous pouvez définir dans vos préférences de livraison le voisin chez qui votre colis peut être livré. • En Point d'enlèvement Toute personne munie de l'e-mail de confirmation avec le code-barres ou de l'avis de passage du facteur peut réceptionner votre colis. En cas de recommandé On reconnaît un envoi recommandé national au code-barres (commençant par "010"). Le code-barres d'un recommandé international commence par la lettre "R". • À domicile à la porte Seul vous (ou votre mandataire) pouvez réceptionner un recommandé. Le facteur vous remettra votre recommandé sur présentation de votre carte d'identité. • En Point d'enlèvement Vous pouvez récupérer votre recommandé dans un Point d'enlèvement sur présentation de votre carte d'identité et l'avis de passage que vous avez reçu dans votre boîte aux lettres.
Le facteur peut-il repasser pour livrer mon colis ou mon recommandé ?
Si vous avez reçu un avis de passage, vous pouvez demander une nouvelle présentation de votre colis ou recommandé en ligne. Vous pouvez planifier celle-ci jusqu’à 10 jours après la réception de l’avis de passage.