Nos experts offrent un soutien et des conseils sur la préparation et l'évaluation de vos campagnes, une expertise média et une inspiration sur In-Home Advertising. Contactez nos Media Experts.

Contactez nos Media Experts
0E3K7549_0_0_92_rgb
avril 09, 2020 - 7 Minutes Temps de lecture

Même pendant cette période de confinement, l’attitude positive des belges par rapport à la boîte aux lettres et au media In-Home advertising n’a pas changé, que du contraire.

 

  • 79% des belges confirment qu’ils sont toujours curieux de découvrir le contenu de leur boîte aux lettres. Un chiffre qui confirme le niveau d’attention auquel bénéficiera un message à ce moment

 

  • Pour 65% d’entre nous, le lecture du courrier reste un moment agréable.  Cette donnée reste stable au travers des différentes études. Gageons que cette période de confinement donne, dans certains cas, davantage de disponibilité à la consommation du media In-Home

 

  • Le belge a déclaré n’avoir reçu en moyenne pour la deuxième semaine de confinement que 1 courrier publicitaire adressé (Direct Mail), un chiffre en diminution. Une bonne garantie de visibilité pour les marques qui souhaitent renforcer leur lien avec leurs consommateurs

 

  • 31% des belges déclarent également souhaiter recevoir davantage de Direct Mail des marques dont ils sont clients

 

Le belge continue donc de consommer le media In-Home avec au moins autant d’intérêt et d’attention. Cette période de confinement offre certainement une opportunité de contact de qualité pour les marques combinant un niveau d’attention élevé pour le média et un niveau d’occupation de la boîte aux lettres historiquement bas. Une occasion de sortir du lot et de se démarquer davantage, avec les messages spécifiques liés à cette période particulière.

 

Ces résultats proviennent d’une étude réalisée par Profacts entre le 1 et le 3 avril, auprès d’un échantillon représentatif de 1.000 personnes.