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Nescafé-azera
January 23, 2018 - 7 Minutes Temps de lecture

Comment convaincre les fervents amateurs de café d'opter définitivement pour du café soluble ? Zenith et Nescafé ont fait le test en se servant de l'outil OptiTouch de Welcome Media. Une campagne fort de café !  

 

Élaboration

Afin de promouvoir sa nouvelle variété Nescafé Azera, Zenith et Nescafé ont utilisé la solution média OptiTouch de Welcome Media. Les consommateurs de café moulu, soluble ou en grains ont reçu un mailing adressé ou non adressé, grâce à OptiTouch. Le mailing contenait deux échantillons de la gamme Nescafé Azera, ainsi qu'un coupon leur permettant de se procurer eux-mêmes ce café à prix réduit. Les objectifs principaux pour Nescafé étaient l'awareness et que les destinataires goûtent les échantillons. La délicieuse saveur du café étant supposée faire le reste.  

 

Résultats

Pertinence, émotion et activation sont les atouts majeurs du In-Home Advertising (Direct Mail et Door to door). Des points forts qui ont bien été exploités dans ce mailing (voir infographie). Le taux de lecture du mailing a été de 33 % supérieur à celui du benchmark. Le mailing a donc attiré l'attention et a été perçu comme convaincant, clair et crédible. En outre, parmi ceux qui n'avaient pas lu le mailing, un large pourcentage (75 %) ont conservé les échantillons pour les utiliser plus tard.  

baromètre  

 

Magali Walraeve, brand manager chez Nescafé

« Grâce à Optitouch, nous avons pu très facilement atteindre notre groupe cible, avec l’objectif de faire découvrir le Nescafé Azera et d'inciter le groupe cible à tester notre nouvelle marque. Le concept « door-to-door » cadre en outre parfaitement avec la proposition que nous souhaitions faire avec le Nescafé Azera, à savoir « Faites l'expérience du bar à café à la maison ». C'était la première fois que nous utilisions ce mode de communication chez Nescafé. Nous avons été fort surpris par les excellents résultats ! »

 


P.S. : Le saviez-vous? Les campagnes In-Home Advertising sont très facile à mésurer. Cette campagne a été mesurée via notre Baromètre. Vous seriez aussi intéressé(e) par un baromètre pour votre campagne ? Contactez-nous sans engagement !


 

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