9 questions
 pour le mot-clé « Réglage ou adaptation »
Comment sélectionner mes préférences de livraison ?
Si vous n'êtes pas chez vous au moment de la livraison, nous pouvons livrer votre colis à l'endroit de votre choix. Pour ce faire, sélectionnez vos préférences de livraison.
  • Surfez sur MesPréférences ou téléchargez l'app My bpost.
  • Saisissez les données que vous utilisez pour commander un colis.
  • Sélectionnez votre lieu de livraison préféré en cas d'absence :
    • un Point d'enlèvement ou un Distributeur de Colis de votre quartier 
    • un lieu sûr (p. ex. carport, abris de jardin, sous un petit toit...)
    • un voisin
    bpost vous envoie un e-mail pour chaque colis attendu. Vous pourrez modifier vos préférences de livraison pour chacun d'entre eux. (Vous pourrez par exemple sélectionner un autre voisin car le premier que vous avez choisi sera en vacances.) Conseil : L'app My bpost vous permet de suivre tous vos colis en un clin d’œil et de modifier le lieu de livraison jusqu'à 5 minutes avant la livraison.
    Jusqu'à quand puis-je modifier mes préférences de livraison avant la livraison ?
    Selon les préférences de livraison que vous avez sélectionnées, les délais suivants sont à prendre en considération :
    • Vous pouvez modifier le choix d'un voisin ou de votre endroit sûr jusqu'à 5 minutes avant la livraison.
    • Vous pouvez modifier votre Point d'enlèvement ou Distributeur de Colis jusqu'au soir précédant la livraison.
    Mon colis peut-il être livré chez un voisin ou dans un lieu sûr ?
    Si vous n'êtes pas chez vous et que vous n'avez pas défini vos préférences de livraison, il est possible que le facteur livre votre colis dans un lieu sûr ou chez un voisin. Si ce n'est pas possible, votre colis sera envoyé dans un Point d'enlèvement de votre quartier. Si vous préférez que votre colis soit toujours livré au même endroit selon vos préférences, définissez vos préférences personnelles de livraison.
    Puis-je établir mes préférences de livraison pour tous mes colis ou dois-je les définir pour chaque colis ?
    Les deux options sont possibles. Si vous n'êtes pas chez vous, vos colis seront par défaut livrés selon les préférences générales que vous avez choisies dans vos préférences de livraison. Vous pouvez également définir ou modifier vos préférences de livraison par colis. bpost envoie un e-mail pour chaque colis. Vous pourrez définir ou modifier vos préférences de livraison pour chaque colis. Vous pouvez toujours choisir si vos préférences sont d'application sur un colis ou tous vos colis.
    Quelles sont les différentes options de livraison dans MesPréférences?
    Si vous n'êtes pas chez vous, vous pouvez choisir dans vos préférences de livraison de faire livrer votre colis :
    • dans un Point d'enlèvement ou un Distributeur de Colis de votre quartier
    • dans un lieu sûr (p. ex. sous un carport ou petit toit)
    • chez un voisin
    Puis-je modifier l'heure de livraison ?
    Pour le moment, l'heure de livraison de votre colis ne peut pas être modifiée. Vous pouvez toutefois choisir un lieu de prédilection où votre colis sera livré en cas d'absence. Vous pouvez le sélectionner dans Mes préférences de livraison ou l'app My bpost.
    Mes préférences de livraison sont-elles valables pour tous les résidents à mon adresse ?
    Par défaut, ce n'est pas le cas. Vous pouvez toutefois ajouter tous les cohabitants liés à votre adresse dans Mes préférences de livraison. Il existe 2 manières de procéder : Choisissez vos préférences de livraison en ligne
    • Connectez-vous à Mes préférences de livraison
    • Aller à Mon compte
    • Cliquez sur "Modifier dans la rubrique "Mes adresses et noms enregistrés"
    • Saisissez les noms de vos cohabitants
    • bpost vérifiera ensuite ces données
    Choisissez vos préférences de livraison dans l'app My bpost
    • Ouvrez l'app My bpost et sélectionnez le menu "Plus" puis "Mes adresses et services".
    • Sélectionnez l'adresse pour laquelle vous souhaitez ajouter un nom.
    • Cliquez sur "Ajouter un nom" dans la rubrique "Mes noms enregistrés".
    • Saisissez les noms de vos cohabitants.
    • bpost vérifiera ensuite ces données.
    Je ne souhaite pas que mon colis soit livré chez un certain voisin. Comment l'indiquer ?
    Dans Mes préférences de livraison et l'app My bpost, vous choisissez où votre colis peut être livré ou non, en cas d'absence. Vous avez le choix entre 3 options de livraison :
    • Dans un Point d'enlèvement ou dans un Distributeur de Colis de votre quartier
    • Dans un lieu sûr (p. ex. sous un carport ou un petit toit)
    • Chez un voisin
    Vous pouvez choisir spécifiquement le voisin chez lequel faire livrer votre colis en cas d'absence. Si ce voisin n'est pas chez lui, votre colis sera livré dans un Point d'enlèvement.
    Pourquoi ne puis-je pas choisir mon adresse de travail comme option de livraison dans MesPréférences ?
    Lorsque la distance entre votre domicile et votre lieu de travail est trop importante, nous ne pouvons proposer cette option dans MesPréférences. Vous pouvez toutefois faire livrer votre colis au travail plus tard. Pour ce faire, saisissez votre adresse de travail (au lieu de votre domicile) lors du checkout dans la boutique en ligne.