13 questions
 pour le mot-clé « Prior / Non-prior »
Envoyer une lettre : comment calculer le prix ?
Le prix pour envoyer une lettre dépend : de la vitesse d’expédition souhaitée (envoi prior ou non prior) du format et du poids de votre lettre Utilisez notre outil en ligne pour calculer rapidement le tarif de votre envoi.
Quelle est la différence entre des timbres prior et non prior ?
Le courrier affranchi en non prior est distribué endéans les 3 jours ouvrables suivant le dépôt. Le courrier affranchi en prior est distribué le jour ouvrable suivant le dépôt.
J'ai un courrier urgent. Comment faire pour que ma lettre arrive demain ?
Pour que votre lettre soit livrée le lendemain, il faut l'affranchir en Prior et la déposer soit dans une boîte aux lettres rouge (attention à bien vérifier l'heure de la dernière levée), soit dans un Bureau de Poste (de préférence avant 16h).
Comment affranchir ma lettre pour que mon envoi arrive rapidement ?
Nous vous conseillons un affranchissement Prior. Le courrier Prior est distribué le jour ouvrable suivant le dépôt.
Y a-t-il un délai de livraison différent pour un envoi non normalisé ?
Les délais de livraison pour un envoi non normalisé restent les mêmes que pour un envoi normalisé.
Les anciens timbres prior restent-ils valables ?
Seuls les timbres prior émis à partir de 01/2019 sont valables pour des envois Prior. Tous les autres timbres émis après 1961 restent utilisables, mais seront traités en non prior. Ces courriers seront donc distribués endéans les 3 jours ouvrables suivant leur date de dépôt.
Vaut-il mieux envoyer un courrier urgent par recommandé ?
L'envoi en recommandé ne change rien au délai de distribution. Pour que votre lettre soit livrée le lendemain, il faut l'affranchir en Prior et la déposer soit dans une boîte aux lettres rouge (attention à bien vérifier l'heure de la dernière levée), soit dans un Bureau de Poste (de préférence avant 16h).
Comment envoyer un courrier en prior ?
Pour envoyer un courrier en prior, il faut y apposer un affranchissement en timbres prior. Votre envoi prior peut être déposé dans une boîte aux lettres rouge (avant la dernière levée de la boîte), un Bureau de Poste ou un Point Poste, au même titre que vos envois non prior. Seul un affranchissement en timbres Prior garantit une distribution le jour ouvrable suivant le dépôt. Un affranchissement de 2 timbres non prior avec une mention 'prior' sur la lettre n'est donc pas suffisant pour en faire un courrier prior.
Si ma lettre prior n'arrive pas le lendemain, ai-je droit à une compensation ?
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous verser une somme en guise de dédommagement. Cela vient du fait que votre lettre ne présente pas de code-barres permettant de la tracer. Nous ne pouvons donc pas savoir quand votre lettre est parvenue à notre centre de tri. Par contre, c’est possible si vous avez envoyé votre lettre à l'aide d’un recommandé. Vous souhaitez introduire une plainte parce que votre envoi prior n’est pas parvenu à temps ? Contactez le service clientèle via le formulaire en ligne situé au bas de cette page.
J'ai affranchi un courrier en non prior. Puis-je changer la priorité en prior ?
Si vous n'avez pas encore envoyé la lettre sur laquelle vous avez appliqué un timbre non prior, rendez-vous dans un Bureau de Poste ou Point Poste pour faire ajouter un complément d’affranchissement, afin de garantir un service de distribution le jour ouvrable suivant.
Est-ce qu'une lettre par recommandé est automatiquement prior ?
Oui, et sa livraison est donc garantie pour le jour ouvrable suivant.
Pour quel type d'envois puis-je utiliser MyStamp ?
Comme pour tous nos timbres, vous avez le choix entre : des envois Prior en Belgique (valeur Prior pour l’affranchissement des envois normalisés nationaux, distribution le jour ouvrable suivant le dépôt) ; des envois Non Prior en Belgique (valeur 1 et 2, distribution endéans les 3 jours ouvrables suivant le dépôt ; des envois en Europe (valeur EUROPE) ; des envois dans le reste du monde (valeur WORLD).
Est-ce qu'une lettre par recommandé est automatiquement prior ?
Oui, et sa livraison est donc garantie pour le jour ouvrable suivant.