7 questions
 pour le mot-clé « Préparation »

Consultez notre grille tarifaire pour découvrir tous nos tarifs.

Pour en savoir plus sur les objets à ne pas envoyer dans une lettre, veuillez consulter nos conditions générales.

En fonction de la nature du contenu à envoyer, il vaut souvent mieux envoyer des objets dans une enveloppe renforcée ou sous forme de colis.

Vous avez des lettres importantes à envoyer ? Mieux vaut les envoyer par recommandé, avec avis de réception (et éventuellement avec assurance sur mesure). A noter qu'il est interdit d'envoyer de l'argent par courrier.

Tout comme pour les adresses électroniques, un seul caractère incorrect dans l'adresse peut en empêcher la bonne distribution. Pour éviter toute erreur, vous pouvez vérifier via notre outil en ligne si l'adresse existe.

L'image ci-jointe vous indiquera où noter exactement l'adresse de votre destinataire. N'oubliez pas non plus de mentionner le nom de votre destinataire (obligatoire) et votre propre adresse, au verso de la lettre (non obligatoire, mais vivement conseillé).

Adres brief FR

Si votre adresse de retour est indiquée sur le verso de la lettre, votre courrier vous sera renvoyé.

Si votre adresse n’est pas indiquée, il sera demandé au destinataire de votre courrier de payer des frais afin de pouvoir la recevoir (ces frais s’élèvent à la différence entre le montant affranchi et le montant dû). Pour ce faire, le destinataire recevra une « carte jaune », qui est utilisée pour la demande d’affranchissement complémentaire. Il devra affranchir cette carte avec le montant manquant. Une fois qu’il aura renvoyé cette carte à l’adresse indiquée, votre courrier lui sera envoyé.

Le format détermine s’il faut envoyer une lettre ou un colis. Mais attention ! Votre envoi sera considéré comme un colis si vous dépassez le poids et les dimensions ci-dessous :

  • 230 mm de large
  • 350 mm de long
  • 30 mm de haut
  • 2 kg

 

Il est interdit d'envoyer de l'argent par courrier, national ou international.

Pour en savoir plus sur les objets à ne pas envoyer dans un format lettre, veuillez consulter nos conditions générales. En fonction de la nature du contenu à envoyer, il vaut souvent mieux envoyer des objets dans une enveloppe renforcée ou sous forme de colis.

Vous avez des lettres importantes à envoyer ? Nous vous recommandons de les envoyer par recommandé, avec avis de réception (et éventuellement avec assurance sur mesure).

Votre envoi sera traité par une équipe spécifique, qui va tenter d'identifier l'expéditeur. Si elle n'y parvient pas, l'envoi sera détruit au bout de 6 mois.