8 questions
 pour le mot-clé « Collectionner des timbres »
Où trouver des éditions spéciales de timbres ?
Il existe une offre diversifiée de jolis timbres thématiques de valeur 1 pour les envois nationaux Non Prior et Prior. Les timbres thématiques sont en vente via :
  • notre eShop ;
  • le Bureau de Poste ou le Point Poste de votre choix ;
  • les magasins de timbres (librairies de quartier, petits voire grands supermarchés, stations-services...).
Attention, pour des envois non normalisés, il faut donc combiner plusieurs timbres thématiques afin d’atteindre la valeur nécessaire.
Où trouver des éditions spéciales philatéliques ?
Vous avez accès à toute la collection autocollante philatélique et gommée :
  • via notre eShop ;
  • notre département Philately & Stamps Printing : philately@bpost.be ou tél. 02 278 50 70 ;
  • dans nos deux philaboutiques, situées à Malines (Egide Walschaertstraat 1B, 2800 Malines) et Bruxelles (Boulevard Anspach 1, 1000 Bruxelles).
Puis-je encore obtenir des timbres « seuls » ?
Les seuls exemplaires à la pièce disponibles sont les oiseaux. Ils sont disponibles dans les Bureaux de Poste. Vous pouvez toujours obtenir un exemplaire de chaque timbre unique via la formule « La Collection ».
Dois-je payer à l’avance pour des abonnements de timbres ou autres produits de philatélie ?
Tous les clients particuliers paient à l’avance pour des Abonnements de timbres ou des Abonnements sur d’autres produits de philatélie.
Quand vais-je recevoir mes timbres ?
Quatre envois groupés sont prévus sur l’année : fin mars, fin juin, fin août et fin octobre. Vous ne recevez donc pas toujours vos timbres tout de suite après leur émission.
Qu'est-ce qu'une émission imprévue ?
Les émissions imprévues sont des émissions de timbres émis en complément pendant l'année, indépendamment de séries limitées ou permanentes prévues.
Quel est le contenu exact de la Collection ?
La Collection comporte un exemplaire de chaque timbre des émissions prévues : timbres gommés et timbres autocollants limités comme permanents.
Puis-je encore recevoir des découpes dans ma collection ?
Il n’est plus possible de demander des découpes dans un Abonnement. Vous pouvez choisir entre : 
  • un exemplaire de chaque timbre (formule « La Collection ») ; 
  • les feuillets complets (la Collection gommée, gommée light ou autocollante.)