8 questions
 pour le mot-clé « Paiement refusé »

Si la transaction n'a pas été finalisée, la carte bpaid ne sera pas débitée du montant de la transaction.

Si vous estimez que votre carte est débitée à tort, veuillez d'abord prendre contact avec le commerçant pour demander un remboursement (total ou partiel).
Si le commerçant ne souhaite pas effectuer le remboursement, merci de contacter le service clientèle pour faire une demande de contestation.

Lorsque votre carte est refusée ou bloquée à un guichet automatique, à un terminal de paiement ou sur internet, c'est en général dû à l'une des raisons suivantes :

  • la puce ou la bande magnétique de votre carte est défectueuse ;
  • vous avez introduit trois fois un code PIN erroné ;
  • il n'y a pas suffisamment d'argent sur votre carte ;
  • vous avez dépassé le plafond autorisé.

Pour la débloquer, il vous suffit de vous rendre dans un Bureau de Poste, muni de votre carte d'identité.

Si vous soupçonnez une fraude, veuillez contacter notre service clientèle.

En cas de solde insuffisant sur votre carte bpaid, le paiement sera refusé. Il vous faudra recharger votre carte bpaid pour pouvoir effectuer de nouveaux achats.

En général, lors d'un achat sur internet, le montant est débité à la commande et non à la livraison. Merci de vous renseigner auprès du vendeur pour plus d'infos sur les délais et modalités de remboursement.

Si votre paiement en ligne est refusé, c'est en général dû à l'une des raisons suivantes :

  • vous avez introduit une ou des données incorrectes ;
  • vous avez introduit par trois fois un code d'authentification incorrect (codes reçus par SMS). Dans ce cas, réessayez plus tard ;
  • vous utilisez l'app pour valider vos paiements et vous avez introduit par trois fois un code mPIN erroné. Vous devez alors enregistrer à nouveau votre smartphone ;
  • votre solde disponible est insuffisant pour effectuer l'achat ;
  • vous avez dépassé les limites journalières ou heddomadaires autorisées ;

Si vous soupçonnez une fraude, veuillez contacter notre Service clientèle au 02 278 55 78.

Il n'est pas possible d'obtenir une preuve de refus de paiement. Vous pouvez toutefois le vérifier ultérieurement, en consultant vos transactions sur le portail web My bpaid ou via votre application My bpaid.

Lorsque votre carte est refusée ou bloquée à un guichet automatique, à un terminal de paiement c'est en général dû à l'une des raisons suivantes :

  • la puce ou la bande magnétique de votre carte est défectueuse ;
  • vous avez introduit par trois fois un code PIN erroné ;
  • il n'y a pas suffisamment d'argent sur votre carte ;

Si vous soupçonnez une fraude, veuillez contacter notre Service clientèle au 02 278 55 78.