7 questions
 pour le mot-clé « Demander une carte bpaid »
Puis-je commander la carte bpaid en ligne ?
Vous pouvez réserver votre carte prépayée bpaid. Elle sera disponible dans le Bureau de Poste ou le Point Poste de votre choix.
Comment obtenir le code PIN pour ma carte ?
Lors de l’achat de votre carte bpaid, vous recevez une lettre reprenant votre code PIN et votre carte bpaid. Pour découvrir le code PIN, il vous suffit de décoller l'autocollant se trouvant en bas à gauche, à côté de la carte bpaid. 

Attention : votre code PIN est imprimé sur l'autocollant.
Si vous ne retrouvez pas votre code, vous pouvez demander l'envoi d'un nouveau code via l'application bpaid ou le site My bpaid. Si vous rencontrez encore des problèmes, veuillez contacter le service clientèle.
Où et comment commander une carte prépayée bpaid de bpost ?
Vous pouvez facilement demander en ligne votre carte bpaid et la retirer ensuite au Bureau de Poste ou au Point Poste de votre choix. Il n'est pas possible de faire livrer votre carte à votre domicile. N'oubliez pas de prendre votre carte d'identité avec vous quand vous allez chercher votre carte bpaid.
Quelles sont les conditions pour obtenir une carte prépayée bpaid ?
Pour pouvoir obtenir une carte bpaid, il faut être âgé de minimum 18 ans et résider en Belgique. Il vous faudra nous fournir :
  • une pièce d’identité (eid, titre de séjour, document diplomatique) ;
  • votre numéro de GSM belge.
Combien de cartes bpaid puis-je commander à mon nom ?
Vous pouvez détenir jusqu'à 3 cartes bpaid (maximum 8 000 € par carte, soit maximum 24 000 € par personne et par an). Le titulaire de la carte est seul responsable de l’utilisation faite de la ou des cartes.
Puis-je commander une carte bpaid pour quelqu'un d'autre ? Et si oui, sera-t-elle à mon nom ou dois-je la mettre au nom de cette personne ?
Il n'est pas possible d'acheter une carte et de la mettre au nom d'une autre personne. Une carte bpaid sera toujours au nom de la personne qui a été identifiée au Bureau ou Point Poste. La carte peut éventuellement être utilisée par une tierce personne, mais le titulaire de la carte sera toujours le seul responsable de l’utilisation faite de la ou des cartes.
Puis-je commander une carte bpaid pour une personne mineure ?
Vous pouvez acheter une carte pour une personne mineure, mais elle restera au nom de la personne majeure qui l'a achetée et a été identifiée au Bureau ou Point Poste. Le titulaire de la carte reste le seul responsable de l’utilisation faite de la ou des cartes. La carte prépayée bpaid constitue donc une bonne solution pour un jeune ou un étudiant qui n'a pas encore accès à une carte de crédit.