Mon colis a été livré en retard. Que faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison.
Recevoir un colis
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Mon colis est arrivé en retard. Que faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison.
Recevoir un colis
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Mon colis semble coincé quelque part. Il n'a pas bougé sur Track & Trace depuis un moment.
Si votre colis n’a pas encore été livré, vérifiez d’abord le statut de votre envoi via Track & Trace ou dans l’application My bpost. Si le statut de votre colis reste inchangé pendant plusieurs jours ouvrables (au moins 5 jours ouvrables pour les envois vers un pays voisin, au moins 10 jours ouvrables pour le Royaume-Uni et tous les autres pays), vous pouvez demander à l’expéditeur de contacter notre service clientèle. Seul l’expéditeur de votre colis peut introduire une plainte.
Si vous êtes l’expéditeur, contactez notre service clientèle. Vous pouvez le faire via le formulaire en ligne en bas de cette page. Vous pourrez ainsi nous transmettre toutes les informations nécessaires pour commencer rapidement une enquête.
Colis ne change pas de statut
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Mon colis tarde à m'être livré. Que faire ?
Attendez un peu. Si le statut de votre colis reste inchangé pendant plusieurs jours ouvrables (au moins 5 jours ouvrables pour les envois vers un pays voisin, au moins 10 jours ouvrables pour le Royaume-Uni et tous les autres pays), nous vous recommandons de contacter l’expéditeur. Il cherchera une solution avec bpost. Seul l’expéditeur de votre colis peut introduire une plainte pour non-livraison.
Vous êtes l’expéditeur ? Vous pouvez alors contacter le service clientèle, de préférence via le formulaire en ligne en bas de cette page. Vous pourrez ainsi nous transmettre directement toutes les informations nécessaires pour commencer une enquête.
Colis ne change pas de statut
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Quand mon colis va-t-il être livré ?
Nous essayons toujours de livrer tous les colis nationaux le jour ouvrable suivant. Vous pouvez toujours suivre le statut de votre colis sur Track & Trace et l'app My bpost. L'heure renseignée est une indication, 95 % des colis sont livrés dans cette fenêtre.
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7 questions
pour le mot-clé « Code PIN oublié »
Que se passe-t-il si je me trompe dans l’encodage de mon code d’authentification ou de mon mot de passe 3D-Secure ?
En cas d’erreur dans votre code, la transaction sera refusée. Vous disposez au total de trois tentatives pour finaliser votre transaction. Si vous avez encodé trois codes ou mots de passe erronés, votre carte bpaid sera temporairement bloquée. Contactez notre service clientèle si le problème persiste.
Comment obtenir le code PIN pour ma carte ?
Lors de l’achat de votre carte bpaid, vous recevez une lettre reprenant votre code PIN et votre carte bpaid. Pour découvrir le code PIN (code secret), il vous suffit de décoller l'autocollant se trouvant en bas à gauche, à côté de la carte bpaid.
Attention : votre code PIN est imprimé sur l'autocollant.
Si vous ne retrouvez pas votre code, vous pouvez demander l'envoi d'un nouveau code via l'application bpaid ou le site My bpaid. Si vous rencontrez encore des problèmes, veuillez contacter le service clientèle.
J'ai oublié le code PIN de ma carte bpaid. Comment obtenir un nouveau code ?
En cas d’oubli de votre code PIN, vous avez la possibilité de demander la réédition de votre code PIN : via l'app My bpaid. Dans le menu "Gestion de la carte", cliquez sur "Nouveau code PIN" ; sur l’espace en ligne sécurisé My bpaid, en cliquant sur "Nouveau code PIN" ; via le service clientèle; au guichet d’un Bureau de Poste.
Pour des raisons de sécurité, nous n'envoyons pas de code PIN par e-mail ou par SMS.
La réédition du code PIN est un service payant. Pour connaître les tarifs, consultez notre Guide d'utilisation. Le nouveau code vous sera envoyé par courrier endéans les 5 jours ouvrables.
Comment obtenir le code PIN pour ma carte ?
Lors de l’achat de votre carte bpaid, vous recevez une lettre reprenant votre code PIN et votre carte bpaid. Pour découvrir le code PIN, il vous suffit de décoller l'autocollant se trouvant en bas à gauche, à côté de la carte bpaid.
Attention : votre code PIN est imprimé sur l'autocollant.
Si vous ne retrouvez pas votre code, vous pouvez demander l'envoi d'un nouveau code via l'application bpaid ou le site My bpaid. Si vous rencontrez encore des problèmes, veuillez contacter le service clientèle.
Après combien de tentatives d'introduction de codes PIN erronés ma carte bpaid se bloque-t-elle ?
Votre carte bpaid se bloque quand vous avez introduit trois fois un code PIN erroné. Vous devez alors contacter le service clientèle ou vous rendre dans un Bureau de Poste pour faire débloquer votre carte.
Je n'ai pas reçu mon code PIN par courrier. Que faire ?
Le code PIN vous est envoyé à la dernière adresse communiquée par vos soins, dans un délai de 5 jours ouvrables. Si vous avez déménagé et que votre code PIN vous a été envoyé à votre ancienne adresse, veuillez vous rendre dans un Bureau de Poste, muni de votre carte d'identité et d'un document prouvant votre changement d'adresse (facture, attestation de la commune...)
Puis-je modifier mon code PIN ?
Malheureusement, votre code PIN n'est pas modifiable.