14 questions
 pour le mot-clé « Suivi »

bpost met tout en œuvre pour livrer un envoi recommandé le jour ouvrable après le dépôt. Si vous remarquez via Track & Trace que votre recommandé est en route plus longtemps, contactez-nous via notre service clientèle en ligne.

Si le destinataire n'est pas chez lui, le facteur laissera un avis de passage. Le destinataire dispose alors de 15 jours calendrier pour récupérer votre recommandé avec avis de réception (dans le Bureau de Poste ou Point Poste mentionné sur l'avis de passage).

Si le destinataire ne récupère pas votre recommandé dans les 15 jours calendrier, il vous sera renvoyé. Assurez-vous donc que votre nom et votre adresse sont clairement indiqués sur votre recommandé.

Vous pouvez suivre votre recommandé avec assurance sur mesure via Track & Trace, tout comme le moment de la livraison. Si vous souhaitez une preuve écrite que le destinataire a bien reçu votre envoi, ajoutez l'option "avis de réception".

Surfez sur Track & Trace. Saisissez les lettres et les chiffres du code-barres de votre envoi dans la barre de recherche. Vous retrouverez ce code-barres sur votre preuve de dépôt ou sur votre ticket de caisse.

Le motif du retour est indiqué sur votre recommandé retourné.

Un envoi recommandé sera retourné dans les cas suivants :

• adresse incomplète ou incorrecte ;

• si le destinataire ne reçoit pas de courrier à l'adresse indiquée ;

• si le destinataire a refusé la lettre recommandée ;

• si le destinataire n'est pas venu récupérer le recommandé dans les 15 jours, après avoir reçu un avis de passage.

Vous pouvez suivre via Track & Trace quand votre recommandé a été reçu. Si vous avez besoin d'une sécurité supplémentaire et d'une preuve formelle et écrite que le destinataire a reçu votre recommandé, ajoutez alors un avis de réception.

Si le destinataire n'est pas présent, un avis de passage sera laissé dans la boîte aux lettres. Il permet au destinataire de récupérer l'envoi au Bureau de Poste ou au Point Poste figurant sur l'avis de passage pendant 15 jours calendrier.

Si le destinataire ne récupère pas votre envoi dans les 15 jours calendrier, celui-ci vous sera renvoyé. Assurez-vous donc que votre nom et votre adresse sont clairement indiqués sur votre envoi.

Vous pouvez également récupérer votre recommandé en donnant le code-barres ou le numéro d'expédition. N'oubliez pas d'apporter votre carte d'identité. Faites-nous savoir si votre facteur n'a pas laissé d'avis de passage afin que nous puissions améliorer nos services.

Votre recommandé sera livré au destinataire en Belgique un jour ouvrable après son dépôt.

Seul(s) le(s) destinataire(s) ou quelqu'un qui a une procuration postale du (des) destinataire(s) peut/peuvent recevoir un envoi recommandé. L'envoi ne sera livré qu'après signature et vérification de la carte d'identité du (des) destinataire(s) ou du mandataire postal. L'expéditeur détermine à qui l'envoi doit être remis.

 

Vous pouvez suivre votre recommandé via Track & Trace, ainsi que le moment de sa livraison. Ajoutez l'option avis de réception si vous voulez une preuve écrite que le destinataire a reçu votre envoi.

Non, les notifications via Track & Trace sont purement informatives et n'ont aucune valeur juridique. Seule la preuve de dépôt garantit que vous êtes légalement couvert.

Au dépôt de votre recommandé au Bureau de Poste ou au Point Poste vous recevrez la preuve de dépôt estampillée. Il s'agit du document légalement valide qui peut être utilisé en cas de litige. Vous ne recevrez (pour le moment) aucun e-mail confirmant la réception de votre recommandé. Mais vous pouvez suivre votre recommandé en ligne via Track & Trace.

Si votre destinataire a un contrat actif avec le Service de Déménagement de bpost, nous transférons votre envoi vers sa nouvelle résidence. Dans le cas contraire, votre recommandé vous est renvoyé.

Assurez-vous donc que votre nom et votre adresse sont clairement indiqués sur l'envoi.