Comment puis-je suivre mon recommandé en ligne ?
Surfez sur Track & Trace ou utilisez l'app My bpost pour suivre votre envoi. Introduisez les lettres et chiffres du code-barres de votre envoi. Vous retrouvez ce code-barres sur votre preuve de dépôt ou sur votre ticket de caisse. Si vous avez créé vous-même une étiquette d’envoi pour votre recommandé, vous pouvez suivre le statut automatiquement dans l'app My bpost.
A quoi ressemble un code-barres et où puis-je le trouver ?
Pour les envois recommandés, les codes-barres suivants sont utilisés :
30 chiffres pour un recommandé national commençant par 010 (p. ex., 010541288500452621221234567890)
23 caractères pour une étiquette créée en ligne
- 13 caractères pour un recommandé international, commençant par R (p. ex., RA123456789FR).
Puis-je suivre mon recommandé en ligne à l'étranger ?
Vous pouvez suivre en ligne les recommandés internationaux vers ces pays :
- tous les pays de l'UE, sauf l'Espagne, la Roumanie et la Bulgarie ;
- Albanie, Arménie, Aruba, Buthan, Brésil, Chine, Colombie, Curaçao, République Dominicaine, Egypte, Eswatini, Géorgie, Gibraltar, Honduras, Hong-King, Islande, Indonésie, Japon, Jersey, Jordanie, Iles Caïman, Kiribati, Liban, Macao, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pérou, Russie, Singapour.
Quand mon envoi recommandé sera-t-il livré ?
Votre recommandé sera distribué le jour ouvrable suivant à une adresse en Belgique.
Si le ou la destinataire dispose d'un compte bpost et que nous avons son adresse e-mail, nous lui envoyons un e-mail et une notification dans l’app My bpost pour les prévenir. Pour des raisons de confidentialité, nous ne mentionnons pas le nom de l'expéditeur·rice.
Pas trouvé de réponse à votre question ?
Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00
Samedi :
09:00 – 13:00
Tarif zonal. Temps d’attente variable.