Mon colis a été livré en retard. Que faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison.
Recevoir un colis
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Mon colis est arrivé en retard. Que faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison.
Recevoir un colis
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Mon colis semble coincé quelque part. Il n'a pas bougé sur Track & Trace depuis un moment.
Si votre colis n’a pas encore été livré, vérifiez d’abord le statut de votre envoi via Track & Trace ou dans l’application My bpost. Si le statut de votre colis reste inchangé pendant plusieurs jours ouvrables (au moins 5 jours ouvrables pour les envois vers un pays voisin, au moins 10 jours ouvrables pour le Royaume-Uni et tous les autres pays), vous pouvez demander à l’expéditeur de contacter notre service clientèle. Seul l’expéditeur de votre colis peut introduire une plainte.
Si vous êtes l’expéditeur, contactez notre service clientèle. Vous pouvez le faire via le formulaire en ligne en bas de cette page. Vous pourrez ainsi nous transmettre toutes les informations nécessaires pour commencer rapidement une enquête.
Colis ne change pas de statut
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Mon colis tarde à m'être livré. Que faire ?
Attendez un peu. Si le statut de votre colis reste inchangé pendant plusieurs jours ouvrables (au moins 5 jours ouvrables pour les envois vers un pays voisin, au moins 10 jours ouvrables pour le Royaume-Uni et tous les autres pays), nous vous recommandons de contacter l’expéditeur. Il cherchera une solution avec bpost. Seul l’expéditeur de votre colis peut introduire une plainte pour non-livraison.
Vous êtes l’expéditeur ? Vous pouvez alors contacter le service clientèle, de préférence via le formulaire en ligne en bas de cette page. Vous pourrez ainsi nous transmettre directement toutes les informations nécessaires pour commencer une enquête.
Colis ne change pas de statut
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Quand mon colis va-t-il être livré ?
Nous essayons toujours de livrer tous les colis nationaux le jour ouvrable suivant. Vous pouvez toujours suivre le statut de votre colis sur Track & Trace et l'app My bpost. L'heure renseignée est une indication, 95 % des colis sont livrés dans cette fenêtre.
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7 questions
pour le mot-clé « Modifier les données de la transaction/du destinataire »
Je ne peux pas recevoir l'argent parce que mon nom a été mal orthographié. Qui peut rectifier cela ?
Seul l'expéditeur peut la corriger. Vous devez lui demander de se rendre au Bureau de Poste ou à l'agence Ria où l'argent a été envoyé et d'y modifier votre nom. Dès que c'est fait, vous pourrez récupérer l'argent.
Que faire en cas d'erreur dans les informations du destinataire ?
Si vous vous êtes trompé dans le nom de votre destinaire, vous devez le faire corriger dans votre Bureau de Poste ou agence Ria. Votre destinataire pourra alors récupérer l'argent.
La transaction peut-elle être modifiée ? Combien de temps faut-il ?
La transaction peut être modifiée. Cela ne prend que quelques minutes.
Mon nom contient une petite erreur et j'ai le code PIN. Est-ce suffisant ?
Le code PIN seul ne suffit pas. Le nom que l'expéditeur indique doit être 100 % correct. Vous devez lui demander de corriger la petite erreur d'orthographe au Bureau de Poste ou à l'agence Ria où il a envoyé l'argent. Vous pourrez récupérer l'argent juste après la correction de votre nom.
Que faire en cas d'échec de transaction pour erreur dans le transfert ?
En cas d'échec de transfert pour erreur, vous pouvez retourner au Bureau de Poste et demander la correction des informations de la transaction.
Mon nom a été mal orthographié. Que dois-je faire pour le faire modifier ?
Si votre nom est mal orthographié, seul l'expéditeur peut le modifier. Demandez-lui de retourner au Bureau de Poste ou à l'agence Ria où il a envoyé l'argent. C'est uniquement là qu'il pourra modifier votre nom. Dès que c'est fait, vous pourrez récupérer l'argent.
Dois-je payer la correction en tant qu'expéditeur ?
La modification d'un nom est gratuite.