17 questions
 pour le mot-clé « Réceptionner de l'argent liquide »
Comment puis-je recevoir mon argent ?
Vous récupérez le montant envoyé dans un Bureau de Poste à proximité ou dans une agence Ria :
  • indiquez le code PIN de la transaction, le prénom et le nom de famille de l'expéditeur et le pays vers lequel l'argent est envoyé dans le formulaire "Recevoir de l'argent" ;
  • remettez le formulaire complété au guichet, avec une pièce d'identité; 
  • après vérification de vos informations, l'employé au guichet vous remet le montant en liquide.
De combien de temps mon destinataire dispose-t-il pour récupérer l'argent ?
Votre destinataire dispose de 40 jours pour récupérer l'argent. Vous recevrez ensuite un SMS de Ria avec un nouveau code PIN pour pouvoir récupérer l'argent vous-même.
Je ne peux pas recevoir l'argent parce que mon nom a été mal orthographié. Qui peut rectifier cela ?
Seul l'expéditeur peut la corriger. Vous devez lui demander de se rendre au Bureau de Poste ou à l'agence Ria où l'argent a été envoyé et d'y modifier votre nom. Dès que c'est fait, vous pourrez récupérer l'argent.
À quelle fréquence puis-je recevoir de l'argent ?
Vous pouvez recevoir de l'argent plusieurs par mois ou par semaine. Les montants sont toutefois limités. Votre compte sera temporairement bloqué si vous dépassez cette limite.
Comment savoir si mon destinataire a récupéré l'argent ?
Vous pouvez appeler le service clientèle de Ria Money Transfer pour demander si votre destinataire a réceptionné l'argent.
Je ne peux pas récupérer l'argent moi-même. Quelqu'un d'autre peut-il le faire ? Éventuellement avec les bons documents ou une procuration ?
Vous devez toujours récupérer l'argent personnellement. Si vous ne pouvez pas le faire, l'expéditeur doit retourner au Bureau de Poste ou à l'agence Ria pour modifier l'envoi et indiquer un autre destinataire.
Quelles informations dois-je donner pour recevoir l'argent ? (code PIN, preuve d'identité, informations de l'expéditeur…)
Pour recevoir l'argent, vous devez donner les 5 éléments suivants à l'employé au guichet du Bureau de Poste ou de l'agence Ria :
  • le code PIN de la transaction ;
  • le prénom et le nom de famille de l'expéditeur ;
  • le pays d'où vient l'argent ;
  • le montant que vous attendez ;
  • votre preuve d'identité.
Puis-je recevoir de l'argent de l'étranger si je n'ai pas de compte bancaire ?
Vous pouvez recevoir de l'argent de l'étranger même si vous n'avez pas de compte bancaire. Vous récupérez l'argent en liquide dans une agence Ria et avez uniquement besoin d'une preuve d'identité valide pour vous identifier.
Je n'ai pas de nom de famille. Puis-je récupérer l'argent ?
Vous pouvez récupérer l'argent avec Ria Money Transfer même si vous n'avez pas de nom de famille officiel. Dans ce cas, indiquez "Pas de nom" dans la case du nom de famille du document que vous recevez.
Vais-je recevoir une preuve d'envoi et de retrait de l'argent ?
Dès que vous avez envoyé l'argent, l'employé au guichet du Bureau de Poste vous remet une preuve d'envoi papier avec le code PIN de votre transfert. Si vous souhaitez savoir si l'argent a été récupéré, vous devez appeler le Customer Care Center de Ria Money Transfer au 02 588 24 14.
Puis-je utiliser juridiquement l'accusé de réception ?
Vous pouvez utiliser de manière juridique l'accusé de réception que vous recevez en qu'expéditeur.
Puis-je faire livrer l'argent à domicile ?
En Belgique, l'argent ne peut pas être livré à domicile. Ria Money Transfer propose la livraison à domicile via le Delivery Service at Home en Arménie, en Hongrie, au Maroc, aux Philippines, au Vietnam, en République Dominicaine et au Pérou.
Puis-je choisir dans quelle agence je récupère l'argent ?
En Belgique, l'argent ne peut pas être livré à domicile. Ria Money Transfer propose la livraison à domicile via le Delivery Service at Home en Arménie, en Hongrie, au Maroc, aux Philippines, au Vietnam, en République Dominicaine et au Pérou.
De quels documents/renseignements dois-je disposer pour récupérer mon argent ?
Pour récupérer l'argent, vous avez besoin de 2 choses :
  • une preuve d'identité valide pour vous identifier ;
  • le code PIN que vous recevez de l'expéditeur.
Votre permis de conduire ou tout autre document avec votre photo ne constitue pas de preuve d'identité valide. Tout autre document est inutile.
Puis-je récupérer l'argent dans n'importe quelle agence Ria ?
Vous pouvez récupérer l'argent dans n'importe quel Bureau de Poste ou agence Ria. Si l'expéditeur a indiqué une agence spécifique, vous devez vous y rendre.
Combien de temps ai-je pour récupérer l'argent ?
Vous avez 40 jours pour récupérer votre argent dans un Bureau de Poste ou une agence Ria. L'expéditeur recevra alors un nouveau code PIN avec lequel il pourra récupérer lui-même l'argent.
Puis-je utiliser juridiquement l'accusé de réception ?
Vous pouvez utiliser de manière juridique l'accusé de réception que vous recevez en qu'expéditeur.