18 questions
 pour le mot-clé « Il y a un problème »
Je ne peux pas recevoir l'argent parce que mon nom a été mal orthographié. Qui peut rectifier cela ?
Seul l'expéditeur peut la corriger. Vous devez lui demander de se rendre au Bureau de Poste ou à l'agence Ria où l'argent a été envoyé et d'y modifier votre nom. Dès que c'est fait, vous pourrez récupérer l'argent.
Je souhaite contester la transaction : quelqu'un d'autre a récupéré l'argent. Je soupçonne une fraude.
Si quelqu'un d'autre que le destinataire a récupéré l'argent ou que vous soupçonnez une fraude, vous devez contacter la police et faire établir un procès verbal. Contactez également le Customer Care Center de Ria Money Transfer. Ria mettra tout en oeuvre pour récupérer l'argent ou rembourser le montant du transfert d'argent à l'expéditeur. Cela peut prendre un certain temps, car il doit être prouvé que ni l'expéditeur ni le destinataire n'a pu effectuer un retrait frauduleux.
Que faire si le destinataire dit que l'argent n'est pas arrivé/la transaction n'est pas possible ?
Si votre destinataire rencontre des difficultés pour récupérer l'argent, n'hésitez pas à contacter le Customer Care Center de Ria Money Transfert.
Mon nom a été mal orthographié. Que dois-je faire pour le faire modifier ?
Si votre nom est mal orthographié, seul l'expéditeur peut le modifier. Demandez-lui de retourner au Bureau de Poste ou à l'agence Ria où il a envoyé l'argent. C'est uniquement là qu'il pourra modifier votre nom. Dès que c'est fait, vous pourrez récupérer l'argent.
Que faire si mon argent n'est pas récupéré ?
Si votre destinataire n'a pas récupéré l'argent dans les 40 jours, vous recevrez un SMS avec un nouveau code PIN. Vous pourrez l'utiliser pour récupérer l'argent vous-même dans votre Bureau de Poste ou une agence Ria.
J'ai perdu le code PIN. Que puis-je faire ?
Si vous avez perdu le code PIN en tant qu'expéditeur, vous pouvez à nouveau le demander :
  • au Bureau de Poste ou à l'agence Ria où vous avez envoyé de l'argent ;
  • via le service clientèle de Ria Money Transfer.
En tant que destinaire, demandez à l'expéditeur de vous renvoyer le code.
L'employé ne veut pas donner de duplicata. Que faire ? Puis-je déposer une plainte ? Auprès de qui ?
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le problème qui a eu lieu au Bureau de Poste ou à l'agence Ria. Vous pouvez toujours le signaler au service client de Ria Money Transfer.
Ria peut-il m'aider à retrouver mon code ?
Si vous avez perdu le code PIN en tant qu'expéditeur, vous pouvez à nouveau le demander :
  • au Bureau de Poste ou à l'agence Ria où vous avez envoyé de l'argent ;
  • via le service clientèle de Ria Money Transfer.
En tant que destinaire, demandez à l'expéditeur de vous renvoyer le code.
Que faire en cas d'erreur dans les informations du destinataire ?
Si vous vous êtes trompé dans le nom de votre destinaire, vous devez le faire corriger dans votre Bureau de Poste ou agence Ria. Votre destinataire pourra alors récupérer l'argent.
Quelqu'un qui trouve mon code peut-il récupérer l'argent ?
La preuve d'identité sera également vérifiée au Bureau de Poste ou à l'agence Ria pour contrôler que le demandeur est bien le destinataire.
La transaction peut-elle être modifiée ? Combien de temps faut-il ?
La transaction peut être modifiée. Cela ne prend que quelques minutes.
C'est la faute de bpost ou de Ria, pas la mienne. Que faire ?
Vérifiez toujours les informations de votre transfert avant de signer pour accord. Ce sont ces informations que l'employé au guichet utilisera pour vous envoyer l'argent de façon définitive. Si vous faites tout de même une erreur, vous devez retourner au Bureau de Poste ou à l'agence Ria où vous avez envoyé l'argent pour modifier la transaction.
J'ai perdu mon code PIN, mais je ne parviens pas à joindre l'expéditeur. Que dois-je faire ?
Seul l'expéditeur de l'argent peut vous redonner le code PIN du transfert d'argent. Essayez à nouveau de le contacter.
Puis-je obtenir l'argent sans le code ?
Vous recevrez uniquement le montant sur présentation du code et de votre preuve d'identité.
Que faire en cas d'échec de transaction pour erreur dans le transfert ?
En cas d'échec de transfert pour erreur, vous pouvez retourner au Bureau de Poste et demander la correction des informations de la transaction.
Dois-je payer la correction en tant qu'expéditeur ?
La modification d'un nom est gratuite.
Mon nom contient une petite erreur et j'ai le code PIN. Est-ce suffisant ?
Le code PIN seul ne suffit pas. Le nom que l'expéditeur indique doit être 100 % correct. Vous devez lui demander de corriger la petite erreur d'orthographe au Bureau de Poste ou à l'agence Ria où il a envoyé l'argent. Vous pourrez récupérer l'argent juste après la correction de votre nom.
Et si je veux arrêter/annuler la transaction ?
Tant que le destinataire n'a pas récupéré l'argent, vous pouvez arrêter ou annuler le transfert d'argent. Pour ce faire, rendez-vous dans le Bureau de Poste ou l'agence Ria où vous avez envoyé l'argent.