À quoi sert l'app My bpost ?

L'app My bpost vous permet d'accéder à différents services de bpost. Vous pouvez notamment y suivre vos colis, définir vos préférences de livraison, payer des frais d'importation...

  • Suivre vos colis via Track & Trace

    Vous pouvez suivre tous vos colis dans l'app, y compris ceux prix en charge par d’autres livreurs de colis. La plupart des colis de bpost sont automatiquement repris dans l'app. Vous pouvez ajouter vous-même d'autres colis en scannant ou en encodant manuellement le code-barres de votre colis. Les notifications vous informent de l'endroit où se trouve votre colis. Vous pouvez définir les colis pour lesquels vous souhaitez recevoir ces notifications.

  • Régler vos préférences de livraison pour vos colis

    Jusqu'à 5 minutes avant la livraison, vous pouvez définir, dans vos préférences de livraison, où vous souhaitez que bpost dépose votre colis si vous n'êtes pas chez vous :

    • chez un voisin de votre choix
    • à un endroit sûr dans ou autour de votre habitation
    • dans un Point d'Enlèvement

    Vous pouvez également choisir de faire livrer votre colis directement dans un Point d'Enlèvement ou un Distributeur de Colis.

  • Définir vos préférences de distribution pour les envois recommandés

    Vous pouvez également, via l’app, demander à recevoir votre courrier recommandé directement dans votre boîte aux lettres. Vous recevrez alors un e-mail dès qu'un courrier recommandé sera déposé dans votre boîte aux lettres. Pour activer ce service dans l'app, vous aurez besoin de votre carte d'identité.

  • Créer une étiquette d'expédition

    Pour envoyer un colis, vous avez besoin d'une étiquette d'expédition que vous devrez coller sur votre colis. Vous pouvez créer et payer une telle étiquette dans l'app. Il vous suffit ensuite de l'imprimer chez vous ou de la faire imprimer dans un Bureau de Poste ou un Point Poste.

  • Payer des frais d'importation

    Pour un colis provenant de l'extérieur de l'UE, vous devrez la plupart du temps payer des frais d'importation. Vous pouvez régler ceux-ci en toute sécurité via l'app My bpost.

  • Ouvrir un Distributeur de Colis sans écran

    Vous pouvez envoyer, recevoir ou retourner un colis via nos Distributeurs de Colis sans écran. Vous ne pouvez ouvrir un casier d'un tel distributeur que via l'app My bpost.

Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Contactez-nous.

Téléphoner

Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00

Samedi :
09:00 – 13:00

Tarif zonal. Temps d’attente variable.