10 questions
 pour le mot-clé « Comment ça fonctionne ? »
J'ai téléchargé l'app My bpost, mais elle ne fonctionne pas. Que faire ?
Vérifiez de toujours utiliser la dernière version de l'app My bpost. Mettez à jour l'app My bpost via l'App Store ou Google Play. Si l'app My bpost ne répond toujours pas, supprimez-la et réinstallez-la.

Si vous rencontrez des problèmes pour vous inscrire, veuillez contacter notre service clientèle. Un collaborateur vous aidera à créer votre compte.
Pour quoi puis-je utiliser l'app My bpost ?
Avec l'app My bpost, vous pouvez suivre, recevoir et envoyer dans une seule app.
  • Suivez facilement tous vos colis, y compris ceux d'autres sociétés de livraison. La plupart des colis de bpost apparaissent automatiquement dans l’app. Vous pouvez ajouter les colis d’autres sociétés en introduisant le code-barres du colis.
  • Définissez les colis pour lesquels vous souhaitez recevoir des notifications.
  • Via vos préférences de livraison, vous définissez où bpost livrera votre colis lorsque vous êtes loin de chez vous, jusqu'à 5 minutes avant la livraison : chez un voisin de votre choix, dans un lieu sûr, dans un Point d'enlèvement de votre choix ou dans un Distributeur de Colis.
  • Créez rapidement une étiquette d’envoi pour envoyer un colis et imprimez l’étiquette chez vous, dans un Bureau de Poste ou dans un Point Poste près de chez vous.
Vous pouvez également utiliser Mon Courrier dans l'app pour voir quel courrier est en route vers votre domicile. Cette fonctionnalité est encore en phase de test et n'est disponible que pour un public limité. Télécharger l'app : Pour Android Pour iPhone  
Puis-je télécharger l'app My bpost sur ma tablette ?
Malheureusement, l'app My bpost n'est pas (encore) disponible sur tablette. Cependant, vous pouvez télécharger l'app sur votre smartphone via Google Play ou l'App Store. Télécharger l'app : Pour Android 
Pour iPhone
Je n’arrive pas à m’inscrire dans l’app My bpost. Que faire ?
Lors de la création de votre compte, il peut arriver que votre e-mail cause un message d’erreur. C’est dû au fait qu’un compte créé avec votre adresse e-mail par le passé est utilisé pour gérer vos préférences de livraison. Si ce compte n’est plus actif ou n’a pas été activé, vous ne pourrez pas utiliser cette adresse e-mail (pour le moment). Dans ce cas, contactez notre service clientèle. Un collaborateur vous aidera à créer votre compte.
Puis-je modifier ou supprimer mon adresse e-mail dans l’app My bpost ?
Votre compte pour l’app My bpost doit être lié à au moins une adresse e-mail. Si vous souhaitez utiliser une autre adresse e-mail, vous pouvez choisir :
  • De créer un nouveau compte pour l’app My bpost. Vous pouvez le faire en vous déconnectant de votre compte actuel via le menu « Plus » dans lequel vous sélectionnez « Se déconnecter ». Vous pouvez alors immédiatement créer un nouveau compte dans l’app en utilisant votre nouvelle adresse e-mail.
  • Si vous n’utilisez plus votre ancienne adresse e-mail, vous pouvez simplement ajouter votre nouvelle adresse à votre compte actuel. Sélectionnez le menu « Plus », choisissez « Mes adresses e-mail » et saisissez l’adresse e-mail que vous souhaitez ajouter. Les colis et les envois commandés avec cette adresse e-mail seront alors automatiquement ajoutés à l’app My bpost.
Les adresses e-mail que vous avez ajoutées peuvent facilement être modifiées ou supprimées.
Puis-je recevoir une facture pour mon étiquette d’envoi créée via l’app My bpost ?
Oui, c’est possible. Vous pouvez cocher la case prévue à cet effet dans votre panier afin de recevoir un reçu ou une facture. Vous recevez votre facture par e-mail. Si nécessaire, vous pouvez également modifier facilement l’adresse de facturation à cette étape. Veuillez noter qu’il n’est pas possible de demander une facture après la création de l’étiquette d’envoi.
Comment puis-je associer une adresse e-mail supplémentaire à mon compte dans l’app My bpost ?
Vous pouvez ajouter une adresse e-mail supplémentaire à l’app My bpost comme suit  :
  • Ouvrez l’app My bpost et sélectionnez le menu « Plus » en bas de l’écran.
  • Sélectionnez « Mes adresses e-mail » et ensuite « Ajouter une adresse e-mail ».
  • Saisissez l’adresse e-mail que vous souhaitez ajouter.
  • Introduisez le code de vérification envoyé à cette adresse e-mail.
Les colis et les envois commandés avec cette adresse e-mail seront désormais automatiquement ajoutés à l’app My bpost.
Comment créer et imprimer une étiquette d’envoi via l’app My bpost ?
Pour créer une étiquette d’envoi et l’imprimer via l’app, procédez comme suit :
  • Ouvrez l’app My bpost et sélectionnez « Envoyer » en bas de l’écran.
  • Choisissez si vous souhaitez envoyer un colis en Belgique ou à l’étranger.
  • Complétez les détails de votre colis (poids, mode d’expédition, coordonnées du destinataire, etc.).
  • Payez votre envoi facilement via Bancontact (appou carte), carte de crédit ou PayPal.
  • Vous recevez l’étiquette d’envoi que vous venez de créer directement dans votre boîte de réception.
  • Téléchargez l’étiquette d’envoi et imprimez-la (si vous pouvez vous connecter à une imprimante), ou envoyez-la à quelqu’un qui pourra l’imprimer pour vous. Vous pouvez également faire imprimer votre étiquette dans un Bureau de Poste ou un Point Poste (0,70 €). Vous devez cocher cette option lorsque vous créez votre étiquette d’envoi.
  • Collez votre étiquette d’envoi sur votre colis et déposez-le dans un Bureau de Poste, un Point Colis ou un Point Poste. Ou envoyez-le via un Distributeur de Colis bpost.
Comment imprimer mon étiquette d’envoi créée via l’app My bpost ?
Il existe plusieurs façons d’imprimer votre étiquette d’envoi créée dans l’app My bpost  :
  • Vous pouvez l’imprimer depuis l’app si votre smartphone est couplé à une imprimante.
  • Après sa création, vous recevrez un e-mail contenant l’étiquette d’envoi que vous pourrez imprimer via votre ordinateur. Vous pouvez également transmettre l’e-mail contenant l’étiquette d’envoi à quelqu’un qui pourra l’imprimer pour vous.
  • Vous pouvez également choisir de faire imprimer votre étiquette dans un Bureau de Poste ou un Point Poste (0,70 €). Vous devez cocher cette option lorsque vous créez votre étiquette d’envoi (dernière étape du processus). Montrez ensuite le code-barres unique que vous recevrez dans un Bureau de Poste ou un Point Poste. Un collaborateur imprime votre étiquette d’envoi et s’assure que votre colis arrive à bon port.
Je vois dans l’app My bpost des colis qui ne me sont pas destinés. Comment cela se fait-il ?
Il est possible qu’un expéditeur ait ajouté une adresse e-mail incorrecte (et par coïncidence la vôtre) à un envoi. Vérifiez également votre adresse e-mail dans le menu « Mes adresses e-mail » pour voir s’il n’y a pas d’erreur. (Vous trouvez la rubrique « Mes adresses e-mail » dans le menu « Plus » au bas de l’app).