Mon colis a été livré en retard. Que faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison.
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Mon colis est arrivé en retard. Que faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison.
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Quand mon colis va-t-il être livré ?
Nous essayons toujours de livrer tous les colis nationaux le jour ouvrable suivant. Vous pouvez toujours suivre le statut de votre colis sur Track & Trace et l'app My bpost. L'heure renseignée est une indication, 95 % des colis sont livrés dans cette fenêtre.
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J'attends un colis, mais je n'ai pas reçu de code-barres. Que faire ?
Contactez alors l'expéditeur de votre colis pour lui demander le code-barres. Sans code-barres, nous ne pouvons malheureusement pas suivre votre colis sur Track & Trace.
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Comment savoir qui est l'expéditeur de mon colis ?
À l'aide du numéro du code-barres de votre colis, vous pouvez consulter le nom et l'adresse de l'expéditeur sur Track & Trace et l'app My bpost.
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Dois-je remplacer la plaque d'immatriculation abîmée ? Comment cela fonctionne-t-il et qui doit payer ?
Nous remplacerons votre plaque d'immatriculation abîmée. Comment ? Si vous voyez que votre plaque d'immatriculation est abîmée ou pliée lorsque le facteur vous la livre, vous devez la refuser. Le facteur, le Bureau de Poste ou le Point Post la reprendra. Vous ne devez rien payer. Vous payerez uniquement lorsque votre nouvelle plaque d'immatriculation avec le même numéro sera livrée. Cette livraison aura lieu à votre adresse officielle et peut prendre 7 jours ouvrables.
Si vous acceptez et payez la plaque d'immatriculation, vous avez 2 options pour faire remplacer votre plaque d'immatriculation abîmée.
- Envoyer votre plaque d'immatriculation et votre demande d'inscription à la DIV.
- Cocher la case X1 à côté de "Plaque disponible".
- Indiquer dans la case X10 "Demande de duplicata pour plaque abîmée".
- Coller la vignette d'assurance sur le formulaire.
- Coller sur la plaque d'immatriculation la mention "Cette plaque abîmée est échangée contre un duplicata, voir formulaire ci-joint, ne pas radier." Vous recevrez une nouvelle plaque d'immatriculation avec le même numéro endéans les 2 semaines. Cette livraison se paie également en liquide et avec le compte juste au facteur.
- Rendez-vous au bureau de la DIV pour commander un duplicata. Vous pourrez le récupérer au bout de 3 jours. Vous pouvez rouler avec votre plaque d'immatriculation et la renvoyer lorsque vous aurez récupéré et payé la nouvelle plaque d'immatriculation.


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