Dois-je remplacer la plaque d'immatriculation abîmée ? Comment cela fonctionne-t-il et qui doit payer ?

Nous remplacerons votre plaque d'immatriculation abîmée. Comment ? Si vous voyez que votre plaque d'immatriculation est abîmée ou pliée lorsque le facteur vous la livre, vous devez la refuser. Le facteur, le Bureau de Poste ou le Point Post la reprendra. Vous ne devez rien payer. Vous payerez uniquement lorsque votre nouvelle plaque d'immatriculation avec le même numéro sera livrée. Cette livraison aura lieu à votre adresse officielle et peut prendre 7 jours ouvrables.

Si vous acceptez et payez la plaque d'immatriculation, vous avez 2 options pour faire remplacer votre plaque d'immatriculation abîmée.

  • Envoyer votre plaque d'immatriculation et votre demande d'inscription à la DIV.
    • Cocher la case X1 à côté de "Plaque disponible".
    • Indiquer dans la case X10 "Demande de duplicata pour plaque abîmée".
    • Coller la vignette d'assurance sur le formulaire.
    • Coller sur la plaque d'immatriculation la mention "Cette plaque abîmée est échangée contre un duplicata, voir formulaire ci-joint, ne pas radier." Vous recevrez une nouvelle plaque d'immatriculation avec le même numéro endéans les 2 semaines. Cette livraison se paie également en liquide et avec le compte juste au facteur.
  • Rendez-vous au bureau de la DIV pour commander un duplicata. Vous pourrez le récupérer au bout de 3 jours. Vous pouvez rouler avec votre plaque d'immatriculation et la renvoyer lorsque vous aurez récupéré et payé la nouvelle plaque d'immatriculation.
Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Contactez-nous.

Téléphoner

Lundi - vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 - 18:00

Samedi :
09:00 – 13:00

Numéro gratuit. Temps d’attente variable.