Quel est le délai de livraison d'une plaque d'immatriculation ?

Immatriculation terminée et transmise par la DIV à bpost :

  • Avant 18h : la plaque d'immatriculation sera livrée le jour ouvrable suivant.
  • Après 18h : livraison en jour ouvrable +2.

Si vous voulez obtenir votre plaque d'immatriculation plus rapidement, vous pouvez recourir à la procédure d'urgence (110 €) à payer également en liquide au coursier. Si la demande d'immatriculation a été introduite via une procédure d'urgence :

  • Avant 13h via WebDIV ou aux guichets ou en antenne: la plaque d'immatriculation sera livrée le jour ouvrable même avant 22h.

Puis-je suivre ma plaque d'immatriculation via bpost ou la DIV ?

Pour connaître le statut de la plaque d'immatriculation que vous attendez, il suffit de saisir la référence de votre demande d'inscription dans notre Track & Trace.

  • Si vous avez fait votre demande par Internet (WebDIV), votre référence - composée de la lettre W suivie de sept chiffres - figure sur la preuve d'immatriculation que vous avez reçue de votre assureur.
  • Si vous avez fait votre demande sur papier, votre référence - composée de 9 chiffres - se trouve sur le code-barres imprimé sur le formulaire de demande, dans la case V5 ou X12.

Selon Track & Trace, mon colis contenant ma plaque d'immatriculation ne bouge pas depuis quelques jours. Que dois-je faire ?

Nous sommes désolés de ne pas encore avoir livré votre plaque d'immatriculation. Nous mettons tout en œuvre pour la livrer la plus rapidement possible et ainsi éviter tout retard. Nous vous prions de faire preuve d'encore un peu de patience. Suivez le statut de votre livraison ou contactez notre Service clientèle.

Loader not found
Le code postal n'est pas requis
Suivez facilement vos envois
Suivez facilement tous vos colis avec My bpost app

Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Téléphoner

Lundi - vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 - 18:00

Samedi :
09:00 – 13:00

Numéro gratuit. Temps d’attente variable.