Comment une autre personne peut-elle récupérer mon colis dans le Distributeur de Colis à ma place ?

Vous pouvez demander à quelqu'un d'autre de récupérer votre colis, c'est très simple. La procédure dépend du type de Distributeur de Colis où votre colis a été livré.

Dans un Distributeur de Colis avec écran

Si vous avez reçu un colis dans un Distributeur de Colis avec écran, vous recevrez un e-mail contenant :

  • le code-barres de votre colis ;
  • un code QR ;
  • un code composé de 6 chiffres (juste en dessous du code QR).

Avec l'un de ces trois éléments, quelqu'un d'autre peut récupérer votre colis dans un Distributeur de Colis à votre place. Vous pouvez donc simplement transmettre l'e-mail que vous avez reçu à la personne qui souhaite récupérer votre colis pour vous.


Dans un Distributeur de Colis sans écran

Si votre colis se trouve dans un Distributeur de Colis sans écran, vous devez envoyer le code-barres de votre colis à la personne qui souhaite récupérer votre colis pour vous (vous trouverez le code-barres dans l'e-mail annonçant que votre colis est disponible).
La personne qui récupère votre colis doit alors ajouter le numéro de ce code-barres dans l’app My bpost. (Elle peut ajouter cet envoi depuis l’écran d’accueil.) Vous recevrez alors dans votre app une demande de suivi à accepter. Si celle-ci reste sans réponse, elle est automatiquement refusée après 24 heures. Dès la demande acceptée, la personne peut récupérer votre colis à votre place.

Et voici les étapes que cette personne devra suivre :

  1. Rendez-vous au Distributeur de Colis et activez le bluetooth et la localisation sur votre smartphone ;
  2. Ouvrez l'app My bpost et sélectionnez le colis que vous souhaitez récupérer ;
  3. Suivez les étapes dans l'app pour vous connecter au Distributeur de Colis ;
  4. Retirez le colis et fermez la porte du casier.
Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Contactez-nous.

Téléphoner

Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 17:30

Tarif zonal. Temps d’attente variable.